Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le front devrait (je pense?) toucher le Lyonnais dans l'heure, donc bien en avance.

Ce qui est cohérent avec les dernières observations vers Lyon, signalent des températures en augmentation depuis 22h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le front devrait (je pense?) toucher le Lyonnais dans l'heure, donc bien en avance.

Exactement je me demande pas si il va pas toucher le Lyonnais dans 35minutes environs default_confused1.gif en tout c'est en avance ça c'est sur, quand on regarde le bulletin de LCM c'est les premiers flocons toucheront la région en fin de nuit vers 4h00 on est loin du compte peut être des surprises a voir en live ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Exactement je me demande pas si il va pas toucher le Lyonnais dans 35minutes environs default_confused1.gif en tout c'est en avance ça c'est sur, quand on regarde le bulletin de LCM c'est les premiers flocons toucheront la région en fin de nuit vers 4h00 on est loin du compte peut être des surprises a voir en live ! default_rolleyes.gif

Oui et non, car l'arrivée des nuages et des précipitations font remonter les précipitations... je ne suis pas sûr que de voir que ça passe en pluie à 4h réjouisse certaines personnes !

Plus sérieusement, je ne sais pas si elle est réellement en avance. Elle devrait fortement ralentir à ce niveau, voire se stopper avant de se régénérer en approchant des Alpes.

Sinon moi je vais me coucher.

Je pense me lever vers 3h ou 4h pour voir ce qu'il en est.

Bonne soirée (neigeuse je l'espère) ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car l'arrivée des nuages et des précipitations font remonter les précipitations... je ne suis pas sûr que de voir que ça passe en pluie à 4h réjouisse certaines personnes !

Plus sérieusement, je ne sais pas si elle est réellement en avance. Elle devrait fortement ralentir à ce niveau, voire se stopper avant de se régénérer en approchant des Alpes.

Sinon moi je vais me coucher.

Je pense me lever vers 3h ou 4h pour voir ce qu'il en est.

Bonne soirée (neigeuse je l'espère) ! flowers.gif

Merci bonne nuit a toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Exactement je me demande pas si il va pas toucher le Lyonnais dans 35minutes environs

Si ça c'est pas de la précision default_tongue_smilie.gif Avec les virgas on s'y perd un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je voudrais pas etre défaitiste mais 04h00 me semble correcte pour ce front

sinon ici température en hausse avec un vent de sud qui se renforce

temp actu -1,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Exactement je me demande pas si il va pas toucher le Lyonnais dans 35minutes environs default_confused1.gif en tout c'est en avance ça c'est sur, quand on regarde le bulletin de LCM c'est les premiers flocons toucheront la région en fin de nuit vers 4h00 on est loin du compte peut être des surprises a voir en live ! default_rolleyes.gif

Le front aborde Tarare

radar_CEzoom_derniere_2011-12-20_00-05-21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A St étienne la température est de 1°C ça monte default_wacko.png

Pour être exact +0,6°C à minuit et c'est au METAR de Bouthéon (dans la plaine du Forez, une douzaine de km au NO de la ville). La ville est un peu plus froide avec -1,1°C à la station du quartier Grand-Clos (-1,0°C actu sur ma position). Mais globalement en effet, la température est en hausse d'autant que le vent de Sud, faible, s'est levé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

A St étienne la température est de 1°C ça monte default_wacko.png

Bah, on nous sait cuit d'avance default_sick.gif

Moi je suis à -1.1°C pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arfff soyez pas pessimistes les gars attendons si ça reste a 0°C c'est bon a voir, pour le moment les sols

sont froids

.

Pas tant que ça, cf T°C des sols à - 10 cm: http://www.infoclima...12/france_19_22

france1922png.png

Et à 1 m, c'est pas gagné: http://www.infoclima...12/france_19_22

4eefc842094b3_france1922png.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être descendu à -3,5°C la température atteint maintenant -2, sous un ciel couvert. Les sols sont bien gelés pour accueillir la plus grosse mais éphémère chute de 2011. Merci Sebaas pour ces cartes je ne les connaissais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La voila, la neige commence à tomber ici par -0.5°C pour le moment, flocons de taille moyenne avec une intensité moyenne également, ça devrait rapidement blanchir si sa continue sur ce rythme default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

dites moi si je me trompe mais un sol ne géle plus par temps couvert ?

Bah si, mais forcément moins vite qu'avec un bon rayonnement ou un froid dynamique (vent)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La neige tombe modérément mais elle ne tient pas encore au sol malgré -0.6°C, dommage qu'une transformation en pluie en cour de nuit va avoir lieu default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

- 0.6°C

Toujours ces fins flocons, il faut le temps que ça passe les monts,

traditionnel chez nous ce phénomène par courant O ou NO

Edit 1h30... voila, il neige par -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Premiers flocons ici à Vaulx en Velin (69) températures en baisse -0,7°C default_rolleyes.gif

Bizarre que tu baisses en T, le flux est sensiblement à la hausse, je crois qu'en dessous de 300m, il sera dur de blanchir sur Lyon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...