Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belle chute de neige actu ! Il faut que je parte sur Lyon dans 30min... dry.gif Mais au moins j'éviterai le passage en pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +0.1°C dégel amorcé, 2cm de neige détrempée, nous sommes maintenant sous la bruine après un vrai déluge de pluie très épaisse pendant une heure.

Ca chauffe plus à l'Ouest, 5.4°C à Andrezieu, +8.4°C à Paray (71).

L'air froid de basse couche a bien résisté en matinée en VDR, une couche de 200/300m d'air doux (2°) vers 1200/1500m nous a gaché un bel épisode (au moins 15cm) mais bon c'était bien prévu.

Le mercure devrait décoller et les pluies s'estomper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Alors Aurélien, on te dépasse quand ? chris.gif

default_laugh.png Pas pour l' instant, certes ça flotte, il dégèle et les arbres déchargent doucement, cependant la neige qui tombait depuis 3 jours n' était pas de la neige folle ( légère ), sauf hier, du coup elle est compactée, pour le moment ça se tasse doucement, 22 cm à la règle dans l' herbe actuellement.

Les flocons se mêlent à la flotte mais la température continue de monter, 0.4°c, on prend ce redoux en pleine poire, ce qui était assuré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige faible signalé par le metar de Lyon Bron, le refroidissement en altitude serait-il déjà de retour ou seulement un bug de report ?

En tout cas, on reste proche de 0°C un peu partout à cette heure.

BUG assuré, melasse sans doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

du lourd arrive sur l'Isère !

neige collante modérée ici, ça va bien donner à l'est d'une ligne Voiron / La tour du Pin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Bonne pluie ce matin avec le bouillard et des températures tout juste positive.Je me demande ou étais la limite pluie neige sur les monts du lyonnais(600m ou plus) car ça tombait bien.

La pluie faiblit et les températures remontent bien +1,8°c....voilà le dernière épisode de neige de l'année terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonne pluie ce matin avec le bouillard et des températures tout juste positive.Je me demande ou étais la limite pluie neige sur les monts du lyonnais(600m ou plus) car ça tombait bien.

La pluie faiblit et les températures remontent bien +1,8°c....voilà le dernière épisode de neige de l'année terminé!

A mon avis, la LPN était vers 1200m, altitude de la couche chaude, il pleuvait parfois avec des flocons mouillés au plus fort

Je pense que personne sur tout le Rhône n'avait de la neige seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

c'est la FOLIE ici ! il est tombé 20cm depuis 5h du matin et la couche au sol atteint localement 40-45cm ! Ca fais longtemps que j'avais plus vu ça ! default_scared.gifdefault_w00t.gif

Il neige plus faiblement maintenant, mais entre 9h et 11h15, il est tombé 15cm ! default_blink.png

Ahahh ! Il n'y en a au moins un qui n'a pas raté son épisode... thumbup.gif

...enfin avec les habitants de Combe de Savoie biensûr !

Les 20cm doivent être atteints par endroits je pense. Avec une

température qui ne cesse d'augmenter (-1.4°C).

D'après mes calculs le 0°C sera atteint d'ici 12h45/13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

c'est la FOLIE ici ! il est tombé 20cm depuis 5h du matin et la couche au sol atteint localement 40-45cm ! Ca fais longtemps que j'avais plus vu ça ! default_scared.gifdefault_w00t.gif

Il neige plus faiblement maintenant, mais entre 9h et 11h15, il est tombé 15cm ! default_blink.png

Bah dis donc, quel gavage, tu en aura pour Noêl, pas de réel redoux en vue en région Valaisanne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

De gros flocons actuellement dans la flotte. Il fait 0.6°c, retour du brouillard.

Combien au sol Aurél' ?

Accalmie ici, ambiance très "blanche", il fait très clair. J'espère que le dernier gros front nous

abordera en neige pure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours pas de dégel en vallée, et ça ne monte plus. Je ne pense pas que Grenoble dégèlera aujourd'hui, ou très peu. Je commence à me demander si l'air froid va réellement être délogé des vallées alpines ces prochains jours, avec un vent qui va rester orienté à l'est. De plus, il suffira d'une éclaircie pour faire chuter le mercure et entretenir le froid.

Sinon de gros flocons se mettent à tomber ! Les routes sont blanches même en hyper centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Combien au sol Aurél' ?

Accalmie ici, ambiance très "blanche", il fait très clair. J'espère que le dernier gros front nous

abordera en neige pure !

21 cm au sol

Des passages de neige seule désormais qui alterne avec des passage de pluie et neige mêlées, dans le brouillard, à croire que c' est lui qui la fait revenir. Neige cependant gorgée d' eau car elle tombe à la vitesse grand V. Il fait 0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...