djoss Posté(e) 20 décembre 2011 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour à tous, Sur Lausanne, succession d'averses de neige depuis ce matin de faibles à modérées. Pas de fortes chutes de neige donc. Température négative encore actuellement donc tout a tenu partout. Dans mon quartier j'évalue à 6-7 cm de fraîche, ce qui donne au sol 15-16 cm de neige . Au centre-ville ça se limite à 10 cm au sol. Actu il ne neige plus mais le ciel reste bouché. par contre, d'après le radar, il n'y a plus grand chose à attendre pour cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2011 neige modéré a forte, prudence les route sont pas bonne tout et blanc, température actuelle 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Neige faible à modérée ici, mais le cumul n'augmentera que de 1-2cm / heure à ce rythme. Je donnerais n'importe quoi pour avoir ça Plus rien depuis plus d'une heure et toujours un cumul de 4 cm de fraiche pour 6 à 7 au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 La température est passée de 0.0°C à -1°C en 15 minutes , il neige toujours, le cumul continu de grimper il y a 8 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bon on a évité la douche froide dans sa totalité! Il neige à nouveau depuis 11h55, faible à modérée, les routes on reblanchi, on a repris 1 cm sur l' ancienne couche, c' est toujours ça! Il fait 0.1°c. La neige est faible actuellement et fine. ça devrait bientôt s' estomper d' après le radar, après un passage probablement plus actif dans les toutes prohaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Cette fois apparemment tout le centre-est et la Suisse ont eu de la neige : Pas de jaloux à ce rythme là ! C'est vrai que le radar est un peu vide malheureusement, mais bon, après ce qu'on a eu ce matin, faut pas non plus être trop gourmand ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Ahh ça dépote sec actuellement avec de grosses têtes de chat! On avait presque oublié ce que c' était! Il fait 0.0°c. Dommage que ça ne dure que 5 à 10 minutes à tout casser d' après le radar, mais ça fait plaisir. Plumes d' oie actu! Edit, c' est déjà fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 20 décembre 2011 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Neige faible à modérée ici à 485m. 10cm, -1 dg. Je ne vois plus comment la pluie pourrait prendre le relais maintenant. Aucune pluie à prévoir sur les régions de plaine du 74, peut être l'extrême ouest à la limite Ou vers le Léman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 20 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Je n'y crois pas ! D'après le radar, l'averse nous a totalement contourné... -0.7°C ; la barre des 0°C est désormais vraiment proche ! Edit : -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Neige forte actu, le cumul augmente de plus en plus, quant à la température elle ne bouge pas et reste dans le négatif ! Que cela continu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Mesure actuelle sur Varces avec 8cm ! Soit 3cm de plus depuis moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Petite floconnade et il gèle à nouveau ici avec -0.5°c contre 0.6°c à 11h40, dans un léger brouillard. Est-ce le début d' un changement de flux et du brassage de la masse d' air? A noter que ce cm qui vient de tomber n' a pas de mal à être mesuré, il est tombé sur une couche de neige très dure et gelée par la pluie de ce matin. Je mesure 23.5 cm sur la table, 23 cm en plein champs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Entre 11h40 et 12h30 il neigeait plus faiblement. Actuellement ça repart pas mal avec une intensité modérée à forte ! Je mesure -2.1°C ! Le radar se charge à nouveau sur nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 7 cm sur Sassenage dans ma cour ! soit 4 cm en 1 heure ! et ça continu... ! Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 A 12h00 il est tombé sous forme solide: 8.7 mm à la Chapelle en Vercors (26) 9mm au Sappey en Chartreuse (38) 7mm à Saint Pierre de Chartreuse (38) 6mm à Saint Christophe sur Guiers (38) 3.8 mm à Chamrousse (38) 4.6mm à La Feclaz (73) 8mm à Araches La Frasse (74) 5.6 mm à la Chapelle d'Abondance (74) 7.5 mm au Grand Bornand (74) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Le brouillard est parti ça remonte à 0.4°c actuellement mais sous une faible neige, malheureusement plus rien à se mettre sous la dent d' après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Le brouillard est parti ça remonte à 0.4°c actuellement mais sous une faible neige, malheureusement plus rien à se mettre sous la dent d' après le radar. Il ne tombe plus que qqes morceaux de glace, 9cm de fraîche depuis 00h mesurés à l'instant. Neige ultra compacte et mouillée. +0.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Arrêt de la neige et on est plus très loin du 0°C maintenant. Une photolive parle de 25 à 30 cms à Annecy-le-Vieux,moi je dirais 60/65 cms pendant qu'on y est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Le redoux gagne le bassin lémanique avec dégel actuellement à Lausanne, Neuchâtel et Payerne. Toutefois ça semble être encore de la neige avec une température inférieur à 1.0°C Sion garde son lac d'air froid avec -3.2°C ! Arrêt de la neige et on est plus très loin du 0°C maintenant. Une photolive parle de 25 à 30 cms à Annecy-le-Vieux,moi je dirais 60/65 cms pendant qu'on y est... Ca m'a l'air abusé en effet qu'il soit tombé autant à Annecy ! Erreur de lieu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Il ne tombe plus que qqes morceaux de glace, 9cm de fraîche depuis 00h mesurés à l'instant. Neige ultra compacte et mouillée. +0.3°C actu. Ici quand il a plu s' il est tombé 2/3 mm c' est un grand maximum ( c' est bien moins tombé en intensité par rapport aux massifs ), du coup avec le centimètre tombé a midi + celui tombé en fin de nuit, on est pas tout a fait perdant par ici, surtout que la couche était croutée avant la neige lourde de midi! + 0.7°c actu et faible neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Ici quand il a plu s' il est tombé 2/3 mm c' est un grand maximum, du coup avec ce centimètre tombé a midi + celui tombé en fin de nuit, on est pas tout a fait perdant par ici, surtout que la couche était croutée avant la neige lourde de midi! + 0.7°c actu et faible neige. Je t'avais dis que ça devrait aller pour aujourd'hui. j'avoue j'ai été un poil trop optimiste et tu as eu un peu de pluie mais je pense que tu peux avoir à nouveau de la neige ce soir et je persiste a penser que noël sera blanc chez toi ^^ 25cm de neige tassée ça part pas comme ça en décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Neige faible à modérée encore malgré le radar qui se vide ! Ta : 0.5°C. Voici quelques photos prise il y a 10 min : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Le redoux gagne le bassin lémanique avec dégel actuellement à Lausanne, Neuchâtel et Payerne. Toutefois ça semble être encore de la neige avec une température inférieur à 1.0°C Sion garde son lac d'air froid avec -3.2°C ! Ca m'a l'air abusé en effet qu'il soit tombé autant à Annecy ! Erreur de lieu ? De lieu non mais une exagération oui. Ici il y a 18 cms en cumul,dans le jardin,j'irais voir dans les champs mais pas plus je pense,et je suis plus haut qu'Annecy-le-Vieux. D'ailleurs dimanche on voyait bien qu'au bord du lac,ça tombait nettement moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Arrêt de la neige et on est plus très loin du 0°C maintenant. Une photolive parle de 25 à 30 cms à Annecy-le-Vieux,moi je dirais 60/65 cms pendant qu'on y est... J'ai vu cette photo, dans le commentaire de cette photo l'auteur parle de 7 cm tombés ce matin se rajoutant à 15 cm précédents soit 22 cm, ce qui est plus vraisemblable déjà! Bel épisode sur le bassin annécien aussi en tout cas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici il ne neige quasiment plus et le radar est bien vide, ça sent la longue accalmie voir la fin de l'épisode! 10 cm de neige fraiche sur l'épisode, se rajoutant à 7 cm de vieille neige environ, soit 17 cm au sol! Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 20 décembre 2011 oyeu - 570m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 A moirans, ca s'est arreté il y a une demi heure. C'est tombé dru pendant 2 bonnes heures mais les cumuls sont resté néanmoins assez faible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés