Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous,

Sur Lausanne, succession d'averses de neige depuis ce matin de faibles à modérées. Pas de fortes chutes de neige donc. Température négative encore actuellement donc tout a tenu partout. Dans mon quartier j'évalue à 6-7 cm de fraîche, ce qui donne au sol 15-16 cm de neige default_wub.png . Au centre-ville ça se limite à 10 cm au sol. Actu il ne neige plus mais le ciel reste bouché. par contre, d'après le radar, il n'y a plus grand chose à attendre pour cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible à modérée ici, mais le cumul n'augmentera que de 1-2cm / heure à ce rythme.

Je donnerais n'importe quoi pour avoir ça tongue.gif Plus rien depuis plus d'une heure et toujours un cumul de 4 cm de fraiche pour 6 à 7 au total.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon on a évité la douche froide dans sa totalité! default_thumbup.gif

Il neige à nouveau depuis 11h55, faible à modérée, les routes on reblanchi, on a repris 1 cm sur l' ancienne couche, c' est toujours ça! default_thumbup.gif

Il fait 0.1°c.

La neige est faible actuellement et fine. ça devrait bientôt s' estomper d' après le radar, après un passage probablement plus actif dans les toutes prohaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois apparemment tout le centre-est et la Suisse ont eu de la neige :

Pas de jaloux à ce rythme là !

C'est vrai que le radar est un peu vide malheureusement, mais bon, après ce qu'on a eu ce matin, faut pas non plus être trop gourmand ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ahh ça dépote sec actuellement avec de grosses têtes de chat! default_thumbup.gif On avait presque oublié ce que c' était! default_laugh.png Il fait 0.0°c. Dommage que ça ne dure que 5 à 10 minutes à tout casser d' après le radar, mais ça fait plaisir.

Plumes d' oie actu!

Edit, c' est déjà fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée ici à 485m. 10cm, -1 dg. Je ne vois plus comment la pluie pourrait prendre le relais maintenant. Aucune pluie à prévoir sur les régions de plaine du 74, peut être l'extrême ouest à la limite default_confused1.gif Ou vers le Léman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petite floconnade et il gèle à nouveau ici avec -0.5°c contre 0.6°c à 11h40, dans un léger brouillard. Est-ce le début d' un changement de flux et du brassage de la masse d' air?

A noter que ce cm qui vient de tomber n' a pas de mal à être mesuré, il est tombé sur une couche de neige très dure et gelée par la pluie de ce matin.

Je mesure 23.5 cm sur la table, 23 cm en plein champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

7 cm sur Sassenage dans ma cour ! soit 4 cm en 1 heure ! et ça continu... !

Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A 12h00 il est tombé sous forme solide:

8.7 mm à la Chapelle en Vercors (26)

9mm au Sappey en Chartreuse (38)

7mm à Saint Pierre de Chartreuse (38)

6mm à Saint Christophe sur Guiers (38)

3.8 mm à Chamrousse (38)

4.6mm à La Feclaz (73)

8mm à Araches La Frasse (74)

5.6 mm à la Chapelle d'Abondance (74)

7.5 mm au Grand Bornand (74)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le brouillard est parti ça remonte à 0.4°c actuellement mais sous une faible neige, malheureusement plus rien à se mettre sous la dent d' après le radar. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le brouillard est parti ça remonte à 0.4°c actuellement mais sous une faible neige, malheureusement plus rien à se mettre sous la dent d' après le radar. default_thumbdown.gif

Il ne tombe plus que qqes morceaux de glace, 9cm de fraîche depuis 00h mesurés à l'instant.

Neige ultra compacte et mouillée.

+0.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Arrêt de la neige et on est plus très loin du 0°C maintenant.

Une photolive parle de 25 à 30 cms à Annecy-le-Vieux,moi je dirais 60/65 cms pendant qu'on y est...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux gagne le bassin lémanique avec dégel actuellement à Lausanne, Neuchâtel et Payerne. Toutefois ça semble être encore de la neige avec une température inférieur à 1.0°C

Sion garde son lac d'air froid avec -3.2°C !

Arrêt de la neige et on est plus très loin du 0°C maintenant.

Une photolive parle de 25 à 30 cms à Annecy-le-Vieux,moi je dirais 60/65 cms pendant qu'on y est...pinch.gif

Ca m'a l'air abusé en effet qu'il soit tombé autant à Annecy ! Erreur de lieu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il ne tombe plus que qqes morceaux de glace, 9cm de fraîche depuis 00h mesurés à l'instant.

Neige ultra compacte et mouillée.

+0.3°C actu.

Ici quand il a plu s' il est tombé 2/3 mm c' est un grand maximum ( c' est bien moins tombé en intensité par rapport aux massifs ), du coup avec le centimètre tombé a midi + celui tombé en fin de nuit, on est pas tout a fait perdant par ici, surtout que la couche était croutée avant la neige lourde de midi! default_thumbup.gif

+ 0.7°c actu et faible neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici quand il a plu s' il est tombé 2/3 mm c' est un grand maximum, du coup avec ce centimètre tombé a midi + celui tombé en fin de nuit, on est pas tout a fait perdant par ici, surtout que la couche était croutée avant la neige lourde de midi! default_thumbup.gif

+ 0.7°c actu et faible neige.

Je t'avais dis que ça devrait aller pour aujourd'hui.

j'avoue j'ai été un poil trop optimiste et tu as eu un peu de pluie mais je pense que tu peux avoir à nouveau de la neige ce soir et je persiste a penser que noël sera blanc chez toi ^^

25cm de neige tassée ça part pas comme ça en décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible à modérée encore malgré le radar qui se vide ! Ta : 0.5°C.

Voici quelques photos prise il y a 10 min :

p1010510.jpg

p1010511.jpg

p1010512.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le redoux gagne le bassin lémanique avec dégel actuellement à Lausanne, Neuchâtel et Payerne. Toutefois ça semble être encore de la neige avec une température inférieur à 1.0°C

Sion garde son lac d'air froid avec -3.2°C !

Ca m'a l'air abusé en effet qu'il soit tombé autant à Annecy ! Erreur de lieu ?

De lieu non mais une exagération oui.

Ici il y a 18 cms en cumul,dans le jardin,j'irais voir dans les champs mais pas plus je pense,et je suis plus haut qu'Annecy-le-Vieux.

D'ailleurs dimanche on voyait bien qu'au bord du lac,ça tombait nettement moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Arrêt de la neige et on est plus très loin du 0°C maintenant.

Une photolive parle de 25 à 30 cms à Annecy-le-Vieux,moi je dirais 60/65 cms pendant qu'on y est...pinch.gif

J'ai vu cette photo, dans le commentaire de cette photo l'auteur parle de 7 cm tombés ce matin se rajoutant à 15 cm précédents soit 22 cm, ce qui est plus vraisemblable déjà! Bel épisode sur le bassin annécien aussi en tout cas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici il ne neige quasiment plus et le radar est bien vide, ça sent la longue accalmie voir la fin de l'épisode!

10 cm de neige fraiche sur l'épisode, se rajoutant à 7 cm de vieille neige environ, soit 17 cm au sol!

20122011427.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...