Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

default_flowers.gif

default_thumbup.gif oui je connais ! l'été dernier j'y était monté a velo dans ce village et il y a meme une table d'orientation et un abris bus où il y a un robinet d'eau pour les debiles comme moi qui sont montés sans la moindre goutte d'eau? cette vue est splandide et ça devait etre trés beau vue de la haut ! moi je vais a crussol pour voir de temps en temps. Tu as pris des photos ?

sinon ici le brouillard s'est lever vers 13h pour laisser place a un ciel trés bas et bouché. Vers 15h le ciel s'est degager et il fesait trés beau avec une legere remontée des temperatures. Maintenent le ciel est claire pas de mistral et pas de brouillard

Salut jéjé !T'as du courage franchement parce que je l'ai fait en caisse et je trouve que ça grimpe quand même pas mal ... Oui j'ai pris deux trois photos mais bon il faisait presque nuit et c'était avec un pauvre téléphone portable que je les ai prises donc ça rend rien du tout malheureusement ... Crussol ? Ouais un grand classique, j'y suis trop souvent allé dans ma jeunesse pour y retourner maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Au lever du jour, petite pluie sur la commune de Mieussy. Vers le milieu de la matinée, quelques éclaircies apparaissent par l'ouest.

Actuellement, ciel nuageux avec de nombreux passages de ciel bleu. Ta 4,8°C.

Tn -1,4°C

. Tx en cours.

Rafale maxi 18,7 km/h

secteur E.

Vitesse moyenne 6,6 km/h

.

2mm

de plus au pluvio depuis 0h.

Cumul pour le mois de décembre : 199,1 mm

.

Cumul pour l'année 2011: 1013,8mm

Pression 1025 hPa. HR 83%.

Aujourd'hui, nous fêtons les : David, Evroult, Marcel, Florent, Thomas, Trophime.

Dictons du jour : Nuées de septembre, pluie de novembre, gel en décembre.

- Les froids de Saint-Evroult sont des froids de loup.

- A la Saint-Thomas, les jours sont au plus bas.

Ciel dégagé et bien bleu ici avec seulement des nuages résiduels sur les reliefs.

Assez doux avec 4.8°C et un vent faible de Sud-Ouest.

Le front de ce matin n'a donné aucune précipitations en Valais, sauf à très haute altitude, car il était trop faible.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours des éclaircies ici par 3,3 et une bonne bise , en revanche , ciel très nuageux vers l'ouest et ce des la Tour /Bourgoin .

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que 2°c au bord du lac, belle dégringolade depuis 1h. Ciel toujours bien nuageux mais avec des éclaircies.

Soleil encore aujourd'hui sur Gap malgré des nuages élevés au petit matin. Bonne bise qui a permis de dégager le ciel, nuages plus nombreux vers Champsaur et Dévoluy. Tn de 0,4°C et tx de 7,3°C.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'épisode à maintenant bien démarré dans les Vosges. Ce devrait bientôt s'activer sur le Jura. Les températures ont bien chuté partout et ce n'est pas finit :

Haute Savoie : 1°c au bord du léman, 2,8 à Crépigny (500m); -2 à Orange (1100m).

Chute un peu plus lente vers Grenoble ou il fait encore près de 5°c, 3°c à Saint Martin d'Hères.

Toutefois, ce qui importe, c'est la température qu'il fera une fois le ciel couvert et quand débuterons les précipitations.

EDIT : Activation aussi sur la Bourgogne.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Matinée dans le brouillard puis quelques rares eclaircies se sont développées en mi-journée. Vu les relevés pyrano l' après-midi a été très nuageuse et froide.

Tx de la journée: 1.4°c

.

Le ciel s' est bien dégagé à la tombée de la nuit, il fait 0.3°c sous un vent de N/NO à 8 Km/h en moyenne. L' herbe est toute gelée.

Au col les arbres sont givrés dès 850m d' altitude environ mais pas de traces de neige fraiche.

Sur Chambéry et Bassens, de bons moment de soleil une partie de l' après-midi dans une agréable douceur.

Salut jéjé !

T'as du courage franchement parce que je l'ai fait en caisse et je trouve que ça grimpe quand même pas mal ... Oui j'ai pris deux trois photos mais bon il faisait presque nuit et c'était avec un pauvre téléphone portable que je les ai prises donc ça rend rien du tout malheureusement ... Crussol ? Ouais un grand classique, j'y suis trop souvent allé dans ma jeunesse pour y retourner maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ha mince d'accord pas grave. Oui crussol c'est un classique et c'est pas trés haut mais c'est plus facil pour y monté et c'est plus proche.

aujourdui il a fait nuageux toute la journée et aucune goutte de pluie n'est tombée sur valence.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

l'aprés midi a était bien couverte avec quelques éclaircie de temps a autre, la tx de la journée a été de 4,4°C, maintenant le ciel et toujours couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 1,9°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel clair ce soir, la température redescend entre +2 et +3°C ici, le timing s'annonce très serré avant l'arrivée de la perturbation assez active durant le nuit prochaine, mais cela reste jouable sur le papier...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel clair ce soir, la température redescend entre +2 et +3°C ici, le timing s'annonce très serré avant l'arrivée de la perturbation assez active durant le nuit prochaine, mais cela reste jouable sur le papier...

Pour les vallées préalpines ça semble vraiment très limite (Chambéry-Grenoble), surtout que la bise souffle encore et limite la baisse du mercure. Je ne m'attends pas à un réveil blanc demain matin, davantage à une pluie-neige fondue et bonne chute de neige dès 400-500m.

En tous cas ces derniers décalages (et les gros runs comme le dernier wrf) vont en faveur d'un joli gavage dès la basse-moyenne montagne, et il semble désormais certain que le bilan sera positif au sortir du redoux, d'autant qu'une nouvelle ondulation nous attend derrière pour lundi, et qui ramènera encore de la neige à moyenne-basse altitude.

Posté(e)

Tn de 0,4 °C

et Tx de 3,8 °C

sous des éclaircies sympas vers la mi-journée/debut d'après-midi .

T Actu de 0,4 °C

, bise à 8 km/h en vent moyen !

Posté(e)

-0,8°C ici je ne crois pas avoir apercu de nuages. pas trés froid mais on verra bien demain au réveil. je vais pas attendre 4 h du mat ca c'est sur

Salut Guillaume Dans cette configuration , Il serait étonnant que sur Cluses tu ne goutes pas à la neige demain et pour plusieurs heures à mon avis , en tout cas beaucoup d'autres verrons la flotte bien avant toi , c'est quasi certain !default_clover.gif

Salut Guillaume

Dans cette configuration , Il serait étonnant que sur Cluses tu ne goutes pas à la neige demain et pour plusieurs heures à mon avis , en tout cas beaucoup d'autres verrons la flotte bien avant toi , c'est quasi certain !default_clover.gif

Que le dieu de la météo puisse te donner raison ^^je vais aller mettre une planche dans la pelouse pour faire une mesure demain matin ca fera peut etre venir la neige

en tout cas ca va être sympa à suivre! faite vos jeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il gèle ici , T Actu de -0,5 °C

, en baisse malgré la bise ( 6 km/h en vent moyen ) !

A noter bien peu de gelées depuis le debut de la saison froide mais il faut dire que sur Décembre , j'ai au moins 6 ou 7 températures entre 0,1 °C et 0,5 °C , décidemment coté stats sur cet hiver...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel commence déjà à s'ennuager par le nord (visible dehors et sur le radar). Pas terrible pour le lac d'air froid (ex. ici, la baisse se stabilise vers 2-3°c sur l'agglo).

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il gèle ici , T Actu de -0,5 °C

, en baisse malgré la bise ( 6 km/h en vent moyen ) !

A noter bien peu de gelées depuis le debut de la saison froide mais il faut dire que sur Décembre , j'ai au moins 6 ou 7 températures entre 0,1 °C et 0,5 °C , décidemment coté stats sur cet hiver...

On va peut être vers une surprise sur les terres froides (tout du moins leur partie est) avec une petite couche au réveil au dessus de 500m (5 à 10 cm) default_flowers.gif

Je mets une petite pièce sur ce scénario default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...