Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Et hop le sommet Miribel depasse les 15 cm de neige lourde et nous sommes dans le noir! plus de jus, ça alterne jour et nuit! ça fait du bien de retrouver des ambiances comme ça! Le téléphone portable sert bien dans ces situations! Le courrant est revenu, pour combien de temps!/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 la neige devient enfin majoritaire, encore quelques gouttes dans la masse, flocons très mouillés évidemment, ça ne tient absolument pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 décembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 C'est un flux de nord-ouest ... donc l'air arrive froid sur Divonne et la côte Ouest du lac, et se réchauffe en passant au dessus du lac ... en arrivant sur la côte Est il est plus chaud. Enfin ... c'est ma logique à moi. Peut être qu'il y a une autre explication. Non, pas vraiment d'accord. Ici il n'y a pas de lac au nourd-ouest. Et c'est avant tout un problème de précipitations et de vent avant d'être un problème de température, même si c'est vrai que ce soir on a de nouveau le demi-degré de trop, c'est finalement pas plus mal qu'il ne tombe rien du tout ce soir, ce n'est d'ailleurs pas une surprise. D'ailleurs c'est intéressant que Roder /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, notre 3e floppé du jour, est aussi un peu dans la même config géographique que Bons et Collonges, au pied ouest d'une grande paroi (enfin plutôt NNW pour Bons). J'ai d'ailleurs l'impression que c'est surtout les versants ouest et nord-ouest qui ont des problèmes de douceur et de sécheresse, les versant EST sont au contraire plus frais et neigeux. Si quelqu'un a une explication... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Tu risques, de prendre plusieurs cm avant la chaufferie nocturne Actu +3.1°C par ici et pluie continue, il doit neiger 100/150m au dessus Je ne sais pas mais en tout cas il neige toujours par cette fois 0,0 °C tout pile ! Bel écart avec le Nord Isère , plus à l'ouest avec il y a peu par téléphone 2,2 °C sous abri à Rochetoirin ( 440 m ) et 2,0 °C à Sainte Anne Sur Gervonde sous une faible pluie d'après la station automatique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 neige seule désormais, modérée à forte, toujours aucune prise au sol toutefois, la température baisse très lentement au-dessus de 600 m, où il gèle, ça doit cumuler grave j'ai rarement vu un radar aussi copieux, les RR sont quasi-stationnaires depuis le milieu d'après-midi , légère atténuation des précipitations par l'ouest de la région toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Ps : ma planche à neige en direct J'ai envie de m'y rouler dedans La neige ne devrait plus tarder ici, cette fois on a le froid, manque plus que les précipitations mais le radar est très bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Toujours cette bonne intensité, la température remonte à 0.6°c. Les fils electriques deviennent bien gros, coupures de jus, première voiture dans le fossé sur la montée du col, bref c' est l' hiver! Édit: À nouveau dans le noir complet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 ben ici c'est l'automne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 3 flocons accompagnés de pluie, la t° remonte , 2.2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 30 décembre 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 30 décembre 2011 La neige devient plus présente actuellement, et il fait 0,9 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 30 décembre 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 décembre 2011 La neige prend le relais sur tout le bassin genevois, il n'y a plus que le centre ville de Genève et les bords du Rhône qui subissent la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2011 et bien içi toujours pluie et neige meler avec de bonne intensité par moment, le cumul et de 14,6mm, effectivement il reste encore 2 a 3cm içi, température actuelle 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Il fait actuellement 0,6°C, brouillard et il pleut toujours, je comprend pas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bon je le savais deja depuis longtemps , mon site ne vaut rien en neige de redoux , par contre lors d'un refroidissement de la masse d'air , c'est pas la même histoire , T Actu de -0,1 °C , neige faible à modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Intensité de fou actu! Plumes énormes, à ce rythme, le noir total sera pour bientôt! Il fait 0.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 décembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 La neige prend le relais sur tout le bassin genevois, il n'y a plus que le centre ville de Genève et les bords du Rhône qui subissent la pluie. C'est une obs en live ou au radar ? D'ailleurs lequel faut-il regarder ? Parce qu'il ne neige pas plus que tout à l'heure ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 La neige prend le relais sur Sainte-Anne avec 1,4°C actu à 470m, 0,8°C à 530m : température en baisse plus rapide depuis que le vent est tombé (isothermie). 15,2 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 décembre 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige en fin de nuit et jusque vers 10h ce matin, donnant ~7-8 cm ensuite la pluie a pris le dessus donnant une sacrée "bouillasse" La température n'a guère décollé avec ~1°C de max Au pluvio je comptabilise quasiment 20 mm. A noter que tout est encore blanc, mais surtout ne pas marcher sur la neige ! Il y a au moins 5 cm d'eau dessous idéal pour tremper les chaussures/ chaussettes et bas de pantalon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Toujours 0,0 °C et de la neige qui tombe , mais çà ne cumule plus du tout , çà fond par dessous aussi vite que çà tombe , environ 1 cm au sol très très stable pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige seule à 100% sur SAG 470 avec 0,9°C actu, 0,6°C à 530 m où le pluvio a cessé de basculer, signe que la neige doit commencé à accrocher. Ca tombe bien, je passe la soirée dans les hauteurs du village à 550m, je pourrais faire un suivi de la LPN entre 2 verres (je sais le nouvel an c'est demain mais c'est pas interdit de faire la fête 2 soirée de suite ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 décembre 2011 Québec City Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Passage par le mont verdun qui culmine a quasi 600 metres avec une bonne pluie ! Super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 décembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Toujours une bonne pluie modérée sur Voiron, dommage avec 1°C de moins on aurait pu avoir quelque chose de sympa. 1,6°C actuellement, ça baisse malheureusement bien trop lentement pour apercevoir le flocon tant espéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 30 décembre 2011 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige seule ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir, mais il faudrait pas loin d'1 degrés de moins pour que ça cumule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 On dépasse les 15 cm au sol sous une neige toujours aussi soutenue et sous forme de grosses plumes. Il fait 0.7°c. On a pris 8 cm en 2 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 décembre 2011 On dépasse les 15 cm au sol sous une neige toujours aussi soutenue et sous forme de grosses plumes. Il fait 0.7°c. On a pris 8 cm en 2 heures! Les préalpes sont en train de prendre un cumul vraiment alléchant, surtout que la sous-couche est désormais établie. Ce début d'hiver est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjizzz Posté(e) 30 décembre 2011 La Frette (430m) et Grenoble centre ville Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonsoir il neige sur la plaine de Bièvre ! les routes blanchissent à vue d’œil Je reviens de Lyon (18h30) et les changement sont énorme ! jusqu'à Bourgoin il pleut des cordes ... à partir de Eclose et Champier les route sont presque impraticable tellement ce sont des gros et lourds flocons. Les différence sont notables en terme de température. à Bourgoin il faisait 5 degré .. 2 à Eclose .. -0.5 à La Frette ! voilà .. en ce moment neige faible à modérée mais continue 1026.6 Hpa point de rosée à 0 °c vent moyen de NE 4km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés