Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les chutes de neige se calme

T° autour de 0°C

8 cm de fraîche au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je t'avais dis que ça devrait aller pour aujourd'hui.

j'avoue j'ai été un poil trop optimiste et tu as eu un peu de pluie mais je pense que tu peux avoir à nouveau de la neige ce soir et je persiste a penser que noël sera blanc chez toi ^^

25cm de neige tassée ça part pas comme ça en décembre !

Logiquement tout ce qui devrait arriver maintenant serait sous forme solide jusqu' à demain en mi-journée, ensuite par contre la LPN remontera à plus de 1000m demain aprèm. Faut qu' on en prenne un max avant demain après-midi default_clover.gif

Ensuite tout dépendra du temps, si on se tape du stratus et du brouillard non givrant, certes ça fondra doucement mais 24h/24, et si le soleil perce ça fondra en journée mais on peu espérer des gelées nocturnes ( je vais arrêter la je me tompe de topic! ) default_flowers.gif

Le bouillard est revenu actuellement, la température repart à la baisse! default_thumbup.gif J' adore ce brouillard dans ces cas la!

Il ne tombe plus rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

J'ai vu cette photo, dans le commentaire de cette photo l'auteur parle de 7 cm tombés ce matin se rajoutant à 15 cm précédents soit 22 cm, ce qui est plus vraisemblable déjà! Bel épisode sur le bassin annécien aussi en tout cas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici il ne neige quasiment plus et le radar est bien vide, ça sent la longue accalmie voir la fin de l'épisode!

10 cm de neige fraiche sur l'épisode, se rajoutant à 7 cm de vieille neige environ, soit 17 cm au sol!

Uploaded with ImageShack.us

J'ai un poil mieux que toi avec une mesure max à 20,5cm (photo à l'appui).

-0.3°C ; averse de neige en cours (et elle est pas si lourde que ça, voire sèche !).

Le bouillard est revenu actuellement, la température repart à la baisse! default_thumbup.gif J' adore ce brouillard dans ces cas la!

Il ne tombe plus rien!

Normal que ton site indique 0.7°C alors que tu étais avant 13h dans le négatif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Normal que ton site indique 0.7°C alors que tu étais avant 13h dans le négatif ?

Oui c' est tout à fait normal Asperatus, déjà avant midi il neigeait pas mal donc la température est tombée, de plus quand j' ai des passages de brouillard la température baisse, dès qu' il part la température remonte.

Pour ça que la température fait autant de yoyo à Miribel, c' est encore plus flagrant en période de vent de Sud, juste une question d' habitude! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça semble bien terminé ici. Episode bien désolant avec à tout casser 1h30 de neige pour 4 cm de fraiche. Le mauvais sort s'est acharné tout le week end avec seulement 4 cm entre samedi et lundi pinch.gif Pas plus de 6 cm au sol actuellement et la fonte débute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Nouvelle réactivation et ciel bien sombre, les 10 cm ne sont pas loin ! default_flowers.gif

Ta : 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà!On retiendra par ici que la température est passé dans le positif vers 13h30.

Il fait +0,1°C.

Non à la station MF de Meythet on est toujours dans le négatif : -0.7 dg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui c' est tout à fait normal Asperatus, déjà avant midi il neigeait pas mal donc la température est tombée, de plus quand j' ai des passages de brouillard la température baisse, dès qu' il part la température remonte.

Pour ça que la température fait autant de yoyo à Miribel, c' est encore plus flagrant en période de vent de Sud, juste une question d' habitude! default_flowers.gif

A moins que ce ne soit les vaches qui s'approchent trop près de la sonde et qui font remonter la température avec leur...haleine!laugh.gif

Ok je sors...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui c' est tout à fait normal Asperatus, déjà avant midi il neigeait pas mal donc la température est tombée, de plus quand j' ai des passages de brouillard la température baisse, dès qu' il part la température remonte.

Pour ça que la température fait autant de yoyo à Miribel, c' est encore plus flagrant en période de vent de Sud, juste une question d' habitude! default_flowers.gif

Oui, je ne suis pas du tout habitué étant donné que chez moi, en général, la température met 1h à faire 0.2°C, dans un sens comme dans l'autre !
A moins que ce ne soit les vaches qui s'approchent trop près de la sonde et qui font remonter la température avec leur...haleine!laugh.gif

Ok je sors...!

Je comprend mieux, scientifiquement, le problème ! thumbup.gif

Sinon ici on est toujours dans le négatif avec -0.2°C, et les arbres sont magnifiques ! wub.gif Bien blancs comme il faut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

apres la chute de neige de ce matin, 7 a 10 cm en vallee selon secteurs (estimations), routes enneigees meme en ville (msg par tel depuis cognin), episode sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A moins que ce ne soit les vaches qui s'approchent trop près de la sonde et qui font remonter la température avec leur...haleine!laugh.gif

Ok je sors...!

Non pas possible elles restent dedans en ce moment! default_laugh.png

Sinon la Chartreuse réapparait sous les 1000m, c' est impressionnant les secteurs de la Vallée du Guiers qui on pri la flotte et ceux qui ont pris la neige, c' est le jour et la nuit! d' ailleurs c' est assez bizarre car entre 600 et 1000m les arbres ont déchargés à croire qu' il a plu, mais sous les 600m les arbres sont tout blancs comme s' il avait neigé non stop.

C' est possible qu' il neige entre 400 et 600m, qu' il pleuve entre 600 et 1000 et qu' il reneige à partir de 1000m??

Las hauteurs de Saint Laurent du Pont et d' Entre 2 Guiers doivent avoir plus que Miribel default_stuart.gif

Saint Christophe sur Guiers a eu le c** entre 2 chaises!

Sinon ça remonté à 0.8°c actuellement, les arbres déchargent quelque peu à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Non pas possible elles restent dedans en ce moment! default_laugh.png

Sinon la Chartreuse réapparait sous les 1000m, c' est impressionnant les secteurs de la Vallée du Guiers qui on pri la flotte et ceux qui ont pris la neige, c' est le jour et la nuit! d' ailleurs c' est assez bizarre car entre 600 et 1000m les arbres ont déchargés à croire qu' il a plu, mais sous les 600m les arbres sont tout blancs comme s' il avait neigé non stop.

C' est possible qu' il neige entre 400 et 600m, qu' il pleuve entre 600 et 1000 et qu' il reneige à partir de 1000m??

Las hauteurs de Saint Laurent du Pont et d' Entre 2 Guiers doivent avoir plus que Miribel default_stuart.gif

Saint Christophe sur Guiers a eu le c** entre 2 chaises!

Sinon ça remonté à 0.8°c actuellement, les arbres déchargent quelque peu à nouveau.

Bizarre c'est juste que langue douce devait être très localisée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Enfin!la neige sur le pluvio commence à fondre...Au moins 3 jours que ça n'avait plus bouger,ça va changer avec l'autre pluvio de la WS 2801 ,dans quelques temps.

Il y a tellement d'eau dans les sols également que les piquets de la clôture s'affaissent...

Il fait +0,5°C,le ciel devient lumineux mais toujours gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les chute de neige de tout à l'heure ont laisser 1cm suplémentaire, ensuite une faible pluie a fait sons apparitions, maintenant plus rien ne tombe, les arbre non pas déchargé içi aussi ou alors que trés légérement, température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Non pas possible elles restent dedans en ce moment! default_laugh.png

Sinon la Chartreuse réapparait sous les 1000m, c' est impressionnant les secteurs de la Vallée du Guiers qui on pri la flotte et ceux qui ont pris la neige, c' est le jour et la nuit! d' ailleurs c' est assez bizarre car entre 600 et 1000m les arbres ont déchargés à croire qu' il a plu, mais sous les 600m les arbres sont tout blancs comme s' il avait neigé non stop.

C' est possible qu' il neige entre 400 et 600m, qu' il pleuve entre 600 et 1000 et qu' il reneige à partir de 1000m??

Las hauteurs de Saint Laurent du Pont et d' Entre 2 Guiers doivent avoir plus que Miribel default_stuart.gif

Saint Christophe sur Guiers a eu le c** entre 2 chaises!

Sinon ça remonté à 0.8°c actuellement, les arbres déchargent quelque peu à nouveau.

On dirait que la vallée du Guiers est un immense...big mac avec plusieurs couches!Il est où le steak?tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel s'est à nouveau assombri et la neige s'intensifie doucement à nouveau, on est pas loin du dégel par contre avec -0,2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bizarre c'est juste que langue douce devait être très localisée !

Bah elle est quand même présente tout le long de la Chartreuse ( de la Grande Sûre jusqu' au Mont Grêle soit presque 20 km ), et la Vallée du Guiers est blanche. Bizarre comme épisode! default_wacko.png On reconnait les trous à froid!

Sinon 3 flocons à l' heure actuellement avec de la pluie par dedans, le tout est faible, il fait 0.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça s'est arrêté après plus de 2h non stop ! Couche de 7 à 8 cm au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta de 0.5°C, stable depuis plusieurs heures.

Edit : La température remonte un peu maintenant qu'il neige plus : 0.9°C.

D'autres petits fronts devraient arriver. En neige, en pluie ? Réponse bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...