Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions enneigement des Pyrénées


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'y suis et je vais le vivre, l'épisode des PO. J'aime mieux vous dire que je piaffe ... Je vous raconterai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On va plutôt en ouvrir un nouveau, au lieu de traîner celui-ci depuis 5 ans.

Images postées

J'y suis et je vais le vivre, l'épisode des PO. J'aime mieux vous dire que je piaffe ... Je vous raconterai !

Moi je serais à Pyrénées 2000 Vendredi pour profiter je pense des 70-80cm de poudreuse qui vont tomber d'ici là . Hâte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> , je risque de chaîner assez bas par contre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ce matin cest soupe à la grimace sur les modèles ... Le retour d'est a pris un sacré coup de ciseau en particulier pour Arome. Pour ce dernier il n'y aurait strictement rien à attendre pour les PO.

CEP maintient des PP mais là aussi ça ne rentre plus ...

Reste GFS qui a tout de même bien réduit et Arpege qui maintient le cap ... Peu ou prou.

Bref comme souvent c'est le live qui ca prévaloir.

Sinon 5cm ce matin au réveil sur Font Romeu et ca floconne actu ... Avec de bons moments ensoleillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les modèles ont pris une sacrés claques depuis ce matin avec pour Arôme quasi rien à prévoir tout au plus 10cm , pour Arpège il est plus encourageant avec actuellement sa réactualisation, GFS a réduit de moitié les cumuls avec du 30-40cm à prévoir , Wrf n'est pas très bon avec pas plus de 20cm pour les PO .

Le live ne devrait plus tarder vers 16h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> .

Édit : d'après le dernier run d'Arpège tout au plus 30-40cm à prévoir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

Situation parfaite pour avoir de bons cumuls de pluie en Cerdagne !

 

gfs-0-18erc9_mini.png     gfs-0-24ekh0_mini.png

 

Vaste thalweg qui va balayer le pays et s'isoler sur la Péninsule Ibérique. Cet isolement va traverser l'Espagne demain garantissant une superbe alimentation humide pour le Sud de la chaîne Pyrénéenne.

La Cerdagne possède une très belle ouverture vers le SO, les pluies auront aucune difficulté à s'engouffrer dans ce trou à sec.

 

Carte des cumuls par Arome :

 

aromehd-25-36-3rpv3_mini.png

 

Allez, un petit 30/40 mm à Sainte-Léocadie ?

 

Niveau LPN, elle se situera aux alentours des 2000 m, voir moins en fin d'épisode.

Dans cette situation, le massif du Capçir est désavantagé par rapport à la Sierra Del Cadie, qui elle peut s'attendre à un petit mètre de fraîche en altitude (à voir quand même, neige de printemps, donc lourde, donc plus de tassement). La nivôse du Puigmal va être à surveiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

En tout cas, ça va faire de l'eau, et c'est une très bonne nouvelle !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Je pense qu'il est temps de relancer le sujet après les premières neiges de la saison sur la chaîne pyrénéenne. Bon, pour le moment, rien à prévoir, côté précipitations. l'ISO 0°C se situe actuellement vers 2600 m, il remontera progressivement demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour à tous 

je pense que le topic peutremonter un peu dans la liste des sujets vu les modèles pour la semaine à venir : les Pyrénées devraient bien blanchir dans les jours à venir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va plutôt en ouvrir un nouveau, au lieu de traîner celui-ci depuis 5 ans.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...