stephdu74 Posté(e) 15 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour, Retour sur le week-end du 22 et 23 octobre avec une fin d'après-midi en montagne le 22 et dans le cadre de l'opération "lac en partage",une traversée sur le lac d'Annecy sur un des bateaux prévus à cet effet le dimanche 23. 22 octobre,le Semnoz 1700m: Pas de nuages au dessus des montagnes,la fin de journée s'annonce belle: http://www.infoclima...start=30#photo6 De plus près le Mont-Blanc: Je continue sur le plateau du Semnoz où le soleil illumine les alpages,couleur marron: Arrivée au plan d'eau pour le coucher du soleil,le silence règne: http://www.infoclima...start=30#photo6 Coucher de soleil à 1700m: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-128986-coucher-clair.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=9077&start=30#photo6 De plus près: Sur le chemin de retour,le crépuscule a de jolies couleurs (sans retouches): Suite avec le 23 octobre au matin et le départ pour la traversée,le stratus se dissipe au dessus du lac d'Annecy,notre bateau n'est pas encore là: C'est l'heure du départ,2 vues sur Annecy et son château qui s'éloignent: http://www.infoclima...start=30#photo6 On laisse le stratus au loin: Il fait très frais mais le soleil est là: http://www.infoclima...start=30#photo6 Le Mont Veyrier à gauche (1291m),les dents de Lanfon (1824m) à droite: Petite halte ensuite à 10 kms d'Annecy (St-Jorioz),le stratus ne s'est pas totalement dissipé,il fait très frais: En direction de la Savoie: Retour sur Annecy par la rive est du lac,halte à Veyrier-du-lac, En revenant,on croise plein de voiles: http://www.infoclima...start=30#photo6 Dernière photo avant d'arriver,sous le soleil: Voilà pour ces 2 jours,merci de votre passage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 15 novembre 2011 Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Merci à toi pour ce superbe partage Steph ! Vraiment très belles toutes tes photos - le lac d'Annecy (que je n'ai pas revu depuis quelques années) mérite vraiment le détour, c'est magnifique... Manque juste un peu de "blanc" sur les sommets au loin pour parfaire d'avantage le jeu de couleur ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Merci Steph pour ces belles photos,Je pense que pour le blanc en haut des sommets c'est pour les mois à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Superbes images Steph, j'adore celles des montagnes. Du pur bonheur. Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Très belles série de photos ! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Quelques photos bien sympa, comme souvent avec de très belles couleurs. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Merci pour ce partage de très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 15 novembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Très belles photos. Ça me rappelle de bons souvenirs quand je vois les Dents de Lanfon, Lanfonnet, Tournette etc... et le lac où nous faisions trempette en rentrant du boulot. Quelle chance d'habiter là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Ces photos du lac d'annecy sont magnifiques, l'eau est si claire, je n'aurais pas cru ça d'un lac , des petites vacances plutôt qu'un weekend.! Les dernières sont mes préférées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Merci pour vos messages! Il faut savoir que l'eau que nous buvons ici est prélevée directement au fond du lac! Le syndicat intercommunal du lac d'Annecy s'occupe de purifier l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 15 novembre 2011 Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Merci pour ce partage !, tes photos sont vraiment splendides ! De + , cela donne envie d'aller se promener dans cette région ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Magnifique cette série de photos Steph, notamment celles avec en fond les crêtes qui cisaillent le ciel. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour, Beau reportage comme d'habitude. Ah! il y en a qui ont de la chance d'habiter le paradis sur terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Ahhh ! j'adore ce coin, j'y passe régulièrement. Le Semnoz c'est jolie, Annecy et son Lac ! Paraît que là bas, il y a les bûcherons les plus rapide du monde ! Car : ANNESCIE SAUTEUSE Ok... je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Tiens, du bleu dans le ciel! Ca existe encore ça ? lol (on vit dans le gris depuis plusieurs jours ici) Merci pour les photos d'un lac que j'ai parcouru un peu il y a une quinzaine d'années pendant mes vacances /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, la dernière depuis le bateau est très belle! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Merci pour vos commentaires. Judd,il faut vraiment que tu ailles te reposer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Bravo, les photos sont superbes. J'ai beaucoup aimé les couleurs du Semnoz au soleil couchant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 novembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ah, c'est beau ces lumières rasantes d'automne, brumes et manifestations solaires dans la Yaute! Sans parler du lac... Ne manque qu'un peu de blanc. Bravo et merci Stéphane! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés