judd Posté(e) 8 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 novembre 2011 hé hé hé... Un idée ! ça change de la poésie et la connotation y est plus moderne. Faire du SLAM METEO ! Donc, pour augurer ce sujet, je vais tenter de le faire. Brouillard tenace s'installe encrasse la plaine de couleurs automnales le gris rend morose j'fais une pause avec cette prose qui s'impose quand dehors c'est pas rose j'ose les métaphores quand dehors c'est mort sans mouvements, sans vent, sans couleurs ni gaité le monde en noir et blanc commence à me monter à la teté. Je tcheck le mike pour le dire haut et fort vivement la neige, le gel et les frimas venu du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 C'est Grand corps malade ou grand Judd malade...?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Te voila partie pour concurencer Grand Corps Malade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Non, moi je vais m'appeler : "Petit corps en bonne santé" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Ptdr les idées de Judd! Mais n'empêche c'est original faudrait que je tente d'en faire un, d'ici un prochain temps libre. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Te voila partie pour concurencer Grand Corps Malade. Effectivement, c'est très sympa ce qu'à écrit Judd - mais son "Grand" concurent "Malade" avait déjà pris les devants... : "Paroles Grand Corps Malade Bulletin Météo" C’est un bulletin météo sur un monde en mutation Quotidien nuageux, avec risques d’orages Une époque embrumée avec fortes perturbations Situation trop inégale, impliquant des dommages Le temps est très mauvais sur les trois quarts sud de la planète Si vous prenez la vie, laissez plutôt au nord Car les écarts se creusent, la carte est claire et nette C’est un climat dangereux et il nous déshonore Un vent frais de changements pourrait renouveler l’air Eviter les tempêtes sur l’avenir des enfants Dégager les consciences d’un brouillard ordinaire Et remettre le baromètre sur un futur plus confiant Sous cette pluie de contrastes nous ne sommes les otages Que d’un silence cruel qui nous rend solitaires Nous aurons le même soleil à force de partage Et dès lors qu’il réchauffe nos instincts solidaires Depuis l’aube les hommes ont trouvé d’innombrables réponses Mais de toute évidence, pas toujours aux bonnes questions Quand progrès et dérive s’accordent et nous enfoncent Dans un chacun pour soi stoppant notre ascension Et puisque le monde est devenu un village On n’peut plus ignorer nos voisins, il est l’heure De créer un dialogue et de prendre un virage Où on tissera des liens qui prouveront nos valeurs C’est un bulletin météo sur un monde un peu fou Mais l’homme peut décider du temps qu’il fera demain Des éclaircies sont possibles sous un ciel moins flou Si la priorité revient à l’être humain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Belle contribution de GCM ! "Comme Louis bodin je prévois le temps d'demain j'relève l'hygro, la pluvio, le thermo mais j'ai qu'deux mains Trop dur la météo, trop physique et tout le tintouin j'men vais à mes modèles numérique pour en faire le moins l'observation c'est bien mais c'est pas assez High-tek sur ces p'tites phrases débiles mon ventre à faim j'vais m'griller un steak." Mini slam Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 8 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Ah ah ! Maintenant filmez vous que l'on entende ce slam en l'honneur de la météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Ah ah ! Maintenant filmez vous que l'on entende ce slam en l'honneur de la météo Oh purée... ça c'est un coup à humiliation ! non non ! sans façon... Ou alors avec un carton sur la tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Olalalah j'adore ce topic! Enorme! Je vais m'y mettre aussi quand j'aurai un peu de temps. hé hé hé... Un idée ! ça change de la poésie et la connotation y est plus moderne. Faire du SLAM METEO ! Donc, pour augurer ce sujet, je vais tenter de le faire. Brouillard tenace s'installe encrasse la plaine de couleurs automnales le gris rend morose j'fais une pause avec cette prose qui s'impose quand dehors c'est pas rose j'ose les métaphores quand dehors c'est mort sans mouvements, sans vent, sans couleurs ni gaité le monde en noir et blanc commence à me monter à la teté. Je tcheck le mike pour le dire haut et fort vivement la neige, le gel et les frimas venu du nord. J'adore cette partie là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 8 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Oh purée... ça c'est un coup à humiliation ! non non ! sans façon... Ou alors avec un carton sur la tête. Nan mais tu te caches tu fais un montage avec des images Bon je me calme sinon on va me proposer de le faire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Il reste plus qu'a les mettre en musique et à les écouter les jours où on s'ennuie, ca remontera le moral. Encore un sujet qui va avoir du succès ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 9 novembre 2011 Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Nan mais tu te caches tu fais un montage avec des images Bon je me calme sinon on va me proposer de le faire ^^ Ah çà c'est une très bonne idée - si Judd est OK pour te donner les droits d'auteur, on attend tous ton montage Flored ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Ah çà c'est une très bonne idée - si Judd est OK pour te donner les droits d'auteur, on attend tous ton montage Flored ! Je suis OK pour lui céder les droits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 novembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 novembre 2011 J'adore l'uilisation de rimes croisées sur le slam météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2011 D'ailleurs, j'attends vos contributions perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 novembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 novembre 2011 bof moi le slam en plus je peux pas je suis en train de me repasser le single de nightwish en boucle depuis une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Bientôt l'hiver sera là Pas de neige,on l'aura dans le baba, Ne reste plus que la neige artificielle A défaut de l'avoir dans le ciel, Patator cherche à nous nuire Pas de névé à construire, C'est triste mais c'est comme ça On ne peut pas comprendre Le temps agira comme il le voudra Plus qu'à aller se pendre...! Mais il faut garder espoir, Heureusement tout n'est pas noir, La neige finira par tomber Il n'y a plus qu'à prier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 9 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Je suis OK pour lui céder les droits... Ouah nan c'était une blague ^^ Bon j'essaye d'en faire un ECRIT dans la semaine ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Bientôt l'hiver sera là Pas de neige,on l'aura dans le baba, Ne reste plus que la neige artificielle A défaut de l'avoir dans le ciel, Patator cherche à nous nuire Pas de névé à construire, C'est triste mais c'est comme ça On ne peut pas comprendre Le temps agira comme il le voudra Plus qu'à aller se pendre...! Mais il faut garder espoir, Heureusement tout n'est pas noir, La neige finira par tomber Il n'y a plus qu'à prier... Excellent ! le coup du névé à construire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Excellent ! le coup du névé à construire ! Eheh oui il est pas mal son truc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2011 le brouillard durable donne une allure fantomatique aux érables ya rien à attendre sur les modèles faudra jouer au Scrabble maintenant il n'y a plus d'hirondelles mais ce temps mou nous rend irritable pas d'gel pas d'eau pas neige c'est un fardeau j'parle pour les régions du nord car le sud a reçu c'qu'il faut au nord de la loire c'est loose c'est le ghetto météo pas d'gel pas d'eau pas neige c'est un fardeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 novembre 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 D'ailleurs, j'attends vos contributions perso Voici la mienne, un texte – à lire à haute voix derrière son ordi – que j'ai appelé Grand Nord Malade /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Nouvelle journée d'excédent ; je suis excédé. La douceur montre ses dents, le froid ne fait qu’céder. C'est surtout niveau thermique, que le plan d'austérité, A réduit les déficits, que le froid a hérités. Hérités, et pour plus que trois mois dans l'année. Irrité, voilà c’que j’suis moi le passionné. Printemps étés, toc toc, c'est pas le froid qui sonne. Automnes pas tops, et hop, l’air chaud en fait des tonnes. Tonalité : d’été, en cet instant dehors. J'aimerais éviter, décembre janvier sous l’même décor. Y a bien longtemps, qu'on n'a pas eu d'hiver en or. Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans ignorent. 2011, j’pose ma voix, sur Infoclimat, Pour dénoncer quoi ? ces excédents qui font la loi. Une météo molle, et demain toujours plus doux qu'hier. On en a ras-le-bol, de ce petit âge caniculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Bien écrit,joli messieurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés