Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut, je vous informe bien : l'apparition de la moustique-tigre en Bretagne se confirmerait avec inquietude.

Un homme a été probablement piqué par la moustique-tigre à Rennes ? J'habite à côte de lui environ 2 km.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-homme-aurait-il-ete-pique-par-un-moustique-tigre-a-Rennes-_40771-2008367-pere-bre_filDMA.Htm

default_crying.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ca fait flipper,

Je ne savais pas qu'une telle bête pouvait faire son apparition en hiver.

Intéressant de suivre si il peut se répandre dans les secteurs voisins.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui c'est vrai ca fait flipper default_angry.png

Peut être les températures trop douce pour la saison?

Si s'en est un de moustique tigre... outre les T° douces qui aiderait à sa survie mais faut pas s'étonner avec tout ses avions qui font 200 fois le tour de la planète en une journée.

J'aime bien le ton de l'article qui semble dramatiser d'une mise en gras les "1 cm de long". default_laugh.png Je n'ai pas l'impression que les moustiques "classiques" soient vraiment plus petits.

D'autre part, je ne crois pas qu'il y a lieu de psychoter sur le tigre. Il est déjà présent en métropole, dans les Alpes Maritimes (et je peux vous dire qu'ils est vorace, j'en ai fait l'expérience default_ermm.gif ), mais ce n'est pas pour autant qu'il y a des épidémies.

C'est pas ce qui manque en Corse aussi. Ils sont assez voraces et surtout ils ont plutôt tendance à piquer en journée... Je me suis fait piquer un paquet de fois et je suis bien vivant...

Sur Ajaccio, en bord de mer, on a des moustiques presque toute l'année. Ils sont tout de même moins virulents pendant la saison "froide".

mdr, la dramatisation de cet article.

bon déjà le moustique tigre ne fait pas 1cm de long... même s'il en est pas loin.

il est déjà présent dans le sud de la france depuis plusieurs années, mais ne transmet pas (pas encore!) la dengue ou le chikungunia.

donc pas de quoi s'inquiéter pour les bretons (mis à par le changement climatique qui favorise sa remontée du sud de l'europe ver le nord par les côtes atlantiques.

comme pour les autres moustiques, certaines personnes réagiront mieux que d'autres à ses piqures, mais pas de quoi en faire un drâme!