Fantomon Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Tn de 17°C chez moi ce matin battant de 0,2°C le précédent record de ... 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Mon petit doigt me dit, qu'à peine achevées, il va falloir remettre les cartes de records à jour... Faire et défaire, c'est travailler !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La liste des records de Tnx va être longue, très longue D'après cette carte, il y en a une bonne cinquantaine !Et ce n'est peut-être pas fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 3 novembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 D'après cette carte, il y en a une bonne cinquantaine ! Et ce n'est peut-être pas fini... Attention la température baisse sous la pluie dans le SO , il fait plus "frais" que ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Attention la température baisse sous la pluie dans le SO , il fait plus "frais" que ce matin : Je parlais bien évidemment des minimales enregistrées la nuit dernière, et de celles des nuits prochaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 3 novembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Je parlais bien évidemment des minimales enregistrées la nuit dernière, et de celles des nuits prochaines... Certes mais les Tn sont enregistrées de 18h à 18h TU . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Certes mais les Tn sont enregistrées de 18h à 18h TU . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant pour moi !J'ai toujours du mal avec cette règle des 18-18.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra donc patienter pour faire un premier bilan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 novembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Autant pour moi ! J'ai toujours du mal avec cette règle des 18-18.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra donc patienter pour faire un premier bilan... Et ben c'est loupé pour une grande partie du sud ouest si les Tn sont enregistré à 18 UTC (19h réel), Albi et Carcassonne sont toujours en jeu mais pour tout le reste c'est fichu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le rafraichissement est net en effet désormais sur le Sud-Ouest, cela étant à 18 heures je décompte encore pas moins de 25 stations toujours en lice pour battre leur record mensuel de Tnx. Score définitif d'ici une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Chez moi, vous pouvez valider une Tn de 17°C en plein Paris 18ème. Sinon, on verra pour les records, sinon je suis en train de coder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 STATIONS QUI ONT BATTU LEUR RECORD MENSUEL Grenoble a battu son record de 15,1° avec une Tn de 16,6° aujourd'hui. Rodez a battu son record de 13,9° avec une Tn de 15,4° aujourd'hui. Epinal a battu son record de 12,5° avec une Tn de 14° aujourd'hui. Paris Orly a battu son record de 14° avec une Tn de 15° aujourd'hui. Rouen a battu son record de 13° avec une Tn de 13,9° aujourd'hui. Le Cap de la Hève a battu son record de 14,7° avec une Tn de 15,6° aujourd'hui. Melun a battu son record de 13,8° avec une Tn de 14,7° aujourd'hui. Creil a battu son record de 13,8° avec une Tn de 14,7° aujourd'hui. Alençon a battu son record de 13,5° avec une Tn de 14,3° aujourd'hui. Châteaudun a battu son record de 13,5° avec une Tn de 14,2° aujourd'hui. Le Mans a battu son record de 14,5° avec une Tn de 15,2° aujourd'hui. Cap Béar a battu son record de 17,3° avec une Tn de 17,9° aujourd'hui. Béziers a battu son record de 18° avec une Tn de 18,5° aujourd'hui. Angers a battu son record de 14,9° avec une Tn de 15,2° aujourd'hui. Evreux a battu son record de 13,9° avec une Tn de 14,2° aujourd'hui. Troyes a battu son record de 14,8° avec une Tn de 15,1° aujourd'hui. Albi a battu son record de 17,5° avec une Tn de 17,7° aujourd'hui. Dieppe a battu son record de 14,6° avec une Tn de 14,7° aujourd'hui. STATIONS QUI ONT EGALE LEUR RECORD MENSUEL Reims a égalé son record mensuel de 14° aujourd'hui. Langres a égalé son record mensuel de 11,7° aujourd'hui. STATIONS QUI ONT APPROCHE LEUR RECORD MENSUEL Cambrai est passé à 0,1° de son record mensuel aujourd'hui. Niort est passé à 0,2° de son record mensuel aujourd'hui. Belle Ile est passé à 0,2° de son record mensuel aujourd'hui. Boulogne sur Mer est passé à 0,2° de son record mensuel aujourd'hui. Caen est passé à 0,2° de son record mensuel aujourd'hui. Nevers est passé à 0,3° de son record mensuel aujourd'hui. Bourges est passé à 0,3° de son record mensuel aujourd'hui. Chartres est passé à 0,3° de son record mensuel aujourd'hui. St Dizier est passé à 0,3° de son record mensuel aujourd'hui. Le Puy en Velay est passé à 0,3° de son record mensuel aujourd'hui. St Etienne est passé à 0,4° de son record mensuel aujourd'hui. Sète est passé à 0,4° de son record mensuel aujourd'hui. Yeu est passé à 0,4° de son record mensuel aujourd'hui. Millau est passé à 0,5° de son record mensuel aujourd'hui. La Rochelle est passé à 0,5° de son record mensuel aujourd'hui. Orléans est passé à 0,5° de son record mensuel aujourd'hui. Paray le Monial est passé à 0,5° de son record mensuel aujourd'hui. Montélimar est passé à 0,5° de son record mensuel aujourd'hui. Macon est passé à 0,6° de son record mensuel aujourd'hui. Avord est passé à 0,7° de son record mensuel aujourd'hui. Laval est passé à 0,7° de son record mensuel aujourd'hui. Paris Montsouris est passé à 0,7° de son record mensuel aujourd'hui. Luxeuil est passé à 0,7° de son record mensuel aujourd'hui. Montpellier est passé à 0,7° de son record mensuel aujourd'hui. Abbeville est passé à 0,8° de son record mensuel aujourd'hui. Tours est passé à 0,8° de son record mensuel aujourd'hui. La Pointe du Raz est passé à 0,8° de son record mensuel aujourd'hui. Auxerre est passé à 0,8° de son record mensuel aujourd'hui. Dijon est passé à 0,8° de son record mensuel aujourd'hui. Château Chinon est passé à 0,8° de son record mensuel aujourd'hui. Aurillac est passé à 0,8° de son record mensuel aujourd'hui. Beauvais est passé à 0,9° de son record mensuel aujourd'hui. Carcassonne est passé à 0,9° de son record mensuel aujourd'hui. Cognac est passé à 0,9° de son record mensuel aujourd'hui. Ouessant est passé à 1° de son record mensuel aujourd'hui. Le Cap de la Hague est passé à 1° de son record mensuel aujourd'hui. La grosse baisse du mercure par l'ouest et le Sud-ouest a finalement limité le nombre de records dans ces régions, mais ce n'est pas passé loin pour un bon nombre de postes où cela s'est joué sur une ou deux heures. Un peu à l'image de Guéret par exemple, qui avec 11.5° de Tn passe à 1.9° de son record, sachant que la Tn provisoire était encore de 17.1° à 18 heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Merci à toi pour cette belle liste exhaustive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 novembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2011 [align=center]STATIONS QUI ONT BATTU LEUR RECORD MENSUELGrenoble a battu son record de 15,1° avec une Tn de 16,6° aujourd'hui. Rodez a battu son record de 13,9° avec une Tn de 15,4° aujourd'hui. Epinal a battu son record de 12,5° avec une Tn de 14° aujourd'hui. Paris Orly a battu son record de 14° avec une Tn de 15° aujourd'hui. Rouen a battu son record de 13° avec une Tn de 13,9° aujourd'hui. Le Cap de la Hève a battu son record de 14,7° avec une Tn de 15,6° aujourd'hui. Melun a battu son record de 13,8° avec une Tn de 14,7° aujourd'hui. Creil a battu son record de 13,8° avec une Tn de 14,7° aujourd'hui. Alençon a battu son record de 13,5° avec une Tn de 14,3° aujourd'hui. Châteaudun a battu son record de 13,5° avec une Tn de 14,2° aujourd'hui. Le Mans a battu son record de 14,5° avec une Tn de 15,2° aujourd'hui. Cap Béar a battu son record de 17,3° avec une Tn de 17,9° aujourd'hui. Béziers a battu son record de 18° avec une Tn de 18,5° aujourd'hui. Angers a battu son record de 14,9° avec une Tn de 15,2° aujourd'hui. Evreux a battu son record de 13,9° avec une Tn de 14,2° aujourd'hui. Troyes a battu son record de 14,8° avec une Tn de 15,1° aujourd'hui. Albi a battu son record de 17,5° avec une Tn de 17,7° aujourd'hui. Dieppe a battu son record de 14,6° avec une Tn de 14,7° aujourd'hui. Merci pour la liste ! Finalement une petite liste de record, mais bien éparpillé sur l'ensemble du territoire. Pour Grenoble, je précise que c'est bien la station de Saint-Etienne-de-St-Geoirs qui a battu le record. Dans Grenoble même et au Versoud, les valeurs sont souvent inférieures à celle de la nuit du 25 novembre 2006. Petite faiblesse du foehn à Saint-Martin d'Hères (13,9°C de Tn, contre 20,2°C en 2006). En revanche douceur exceptionnelle cette nuit, plus au Nord et à l'Ouest de l’agglomération. 19,3°C à Grenoble CEA (Nord de la ville) 17,9°C de Tn à Voiron, 17,6°C à Chatte, et 17,1°C à Saint-Aupre (450m). A ce niveau, l'anomalie de la première décade de Novembre risque de faire mal. [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 3 novembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Carte des Tn du jour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 novembre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Record de Tnx pour un mois de novembre battu à Angers ce jour avec 15°2 Précédent record datait de 2002 A noter que la Txx d'hier, n'arrivait qu'en 8 ème position depuis 1946 Le record de 1955 demeure ici Ouppss ! je n'avais pas fait attention que TreizeVents avait intégré le record de ma ville dans son panel ci-dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 novembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Record mensuel également battu sur la station de Trappes en IdF La Tnx 13.2°C du 4/11/2010 remplacée par celle du 3 novembre 2011 Tnx de 14.6°C soit carrément +1.4°C d'écart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Je viens de mettre à jour les cartes des records de température de novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 novembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Je viens de mettre à jour les cartes des records de température de novembre ! Merci Pottok pour la carte Du coup visuellement cela a bien fait remonter la "ligne bleue" du côté de la Champagne, tandis que les 15.6° du Cap de la Hève ont fait également apparaître une tâche bleue dans la Manche. Mine de rien, je reste un peu déçu pour le record de Guéret, qui est passé à deux doigts d'une pulvérisation de record dans les règles de l'art, puisque la Tn provisoire à 18h30 était encore de 18.1° (pour un record à 13.4°), avant de chuter au passage du front soit juste avant 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 novembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Merci Pottok pour la carte Du coup visuellement cela a bien fait remonter la "ligne bleue" du côté de la Champagne, tandis que les 15.6° du Cap de la Hève ont fait également apparaître une tâche bleue dans la Manche. Mine de rien, je reste un peu déçu pour le record de Guéret, qui est passé à deux doigts d'une pulvérisation de record dans les règles de l'art, puisque la Tn provisoire à 18h30 était encore de 18.1° (pour un record à 13.4°), avant de chuter au passage du front soit juste avant 19h Et c'est le cas aussi dans tout le sud ouest, juste à cause du formalisme des 18h-18h. C'est vraiment dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 novembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Je viens de mettre à jour les cartes des records de température de novembre ! Merci pour la carte, mais tu vas peut-être devoir réactualisé ta carte ce soir, vu que Bourg-St-Maurice est bien partie pour un record de Tnx aujourd'hui. Verdict ce soir, et dire que ce n'est peut-être pas fini vu ce qui nous attend à partir du 11 Novembre ! EDIT : Ouah la vache, je n'avais même pas vu les stations corses ! (vers un record national de Tnx explosé ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Merci Pottok pour la carte Du coup visuellement cela a bien fait remonter la "ligne bleue" du côté de la Champagne, tandis que les 15.6° du Cap de la Hève ont fait également apparaître une tâche bleue dans la Manche. Mine de rien, je reste un peu déçu pour le record de Guéret, qui est passé à deux doigts d'une pulvérisation de record dans les règles de l'art, puisque la Tn provisoire à 18h30 était encore de 18.1° (pour un record à 13.4°), avant de chuter au passage du front soit juste avant 19h Pas de quoi ! Ta liste m'a permis d'accélérer les choses.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Merci pour la carte, mais tu vas peut-être devoir réactualisé ta carte ce soir, vu que Bourg-St-Maurice est bien partie pour un record de Tnx aujourd'hui. Verdict ce soir, et dire que ce n'est peut-être pas fini vu ce qui nous attend à partir du 11 Novembre ! EDIT : Ouah la vache, je n'avais même pas vu les stations corses ! (vers un record national de Tnx explosé ?) Tu joues les oiseaux de mauvaise augure !Du coup, j'ai anticipé Décembre... Histoire de vérifier si des records (de TXN par exemple) seront également battus !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 novembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Merci pour la carte, mais tu vas peut-être devoir réactualisé ta carte ce soir [...] Oui, Bourg St Maurice est sur une grosse Tn ce matin (foehn), cela étant il va falloir voir si cela tient jusqu'à ce soir, ce qui n'est pas gagné. Pour la Corse, en effet on pourrait voir tomber de gros records : - Ajaccio : Tn provisoire de 22.7° pour un record à 19.8°, - Calvi : Tn provisoire de 20.8° pour un record à 19.5°, - Figari : Tn provisoire de 19.1° pour un record à 18.7°, - Solenzara : Tn provisoire de 19.0° pour un record à 18.6°. A priori il n'y a aucune trace de Tn >= 20° enregistrée en France un mois de novembre : vers une première pour Ajaccio et Calvi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Oui, Bourg St Maurice est sur une grosse Tn ce matin (foehn), cela étant il va falloir voir si cela tient jusqu'à ce soir, ce qui n'est pas gagné. Pour la Corse, en effet on pourrait voir tomber de gros records : - Ajaccio : Tn provisoire de 22.7° pour un record à 19.8°, - Calvi : Tn provisoire de 20.8° pour un record à 19.5°, - Figari : Tn provisoire de 19.1° pour un record à 18.7°, - Solenzara : Tn provisoire de 19.0° pour un record à 18.6°. A priori il n'y a aucune trace de Tn >= 20° enregistrée en France un mois de novembre : vers une première pour Ajaccio et Calvi ? oui treize, c'est à surveiller de près. j'avais signalé cette éventualité hier, avec déjà des tn autour de 18-19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Treizevents il y a déjà eu des Tn >= 20°C en Corse à Solenzara en 1985 (Quelques jours avant les 31,4°C) mais le record national resterait pulvérisé. 22°C à 1000m hier en Bavière aussi énorme et 18°C en Norvège de Tx! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés