Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Que penses tu de la boule orageuse du golfe de Gascogne? Belle strucutre mais précipitations faibles ? Elle a l'air pas mal du tout. Pour l'instant elle est bien trop loin au large pour que nos radars détectent bien les précipitations en dessous. Elle remonte tranquillement mais surement entre Les Sables et Oléron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Impressionante la cellule en mer. Elle se developpe toujours au sat et sa impacte dur la dessous. A suivre Ici pluie moderee depuis 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 3 novembre 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Je relève 9.5 mm de précipitation pour cette troisième journée de novembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 novembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Orage en cours, déluge et coup de tonnerre. Et surprise ... Ça se réforme encore à l'arrière ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 novembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Orage un peu spécial avec peu d'activité électrique pendant les fortes pluies. Elles sont faibles actuellement et ce sont des coups de tonnerre fracassants qui sont trembler la maison ! 7,2mm en plus, plus de 20mm pour l'épisode et 28,8mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 novembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Orage un peu spécial avec peu d'activité électrique pendant les fortes pluies. Elles sont faibles actuellement et ce sont des coups de tonnerre fracassants qui sont trembler la maison ! 7,2mm en plus, plus de 20mm pour l'épisode et 28,8mm pour le mois. J'en suis à 30 mm pour le mois et 7.5mm cette nuit+0.5mm actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 novembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Très fortes pluies en milieu de nuit ici, avec un cumul de 21,4mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Très violent orage cette nuit vers 4h du matin qui a fait sauter le courant ! 8mm en 1h et fortes rafales de vent pression 996 HPA 10° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Une forte averse vient de passer ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 12,1°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, Cette nuit quelque éclaires,Tonnerre mais pas de pluie. Ce matin petite fraicheur,Température 8.6°,Vent d'Est faible,Pression 993 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 novembre 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin, cumul de 14,6mm pour la journée d'hier. Il fait 8.8°C pression en légère hausse de 998.1hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 novembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, ciel voilé vers l'ouest, dégagé vers l'est ; une forte averse hier soir (3mm) à fait grimpé le cumul du jour à 10mm. Actu 11°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Actuellement ciel très nuageux à couvert, peut être une averse qui se prépare:unsure: ,Température 12.4°,Vent de ENE faible,Pression 994 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 novembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, L'épisode d'hier aura laissé 12.6 mms. Après le beau ciel bleu de ce matin, le ciel est à nouveau nuageux. A 7h30, 8.1°. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 novembre 2011 Nantes Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quelques grains atténués traversent actuellement la Cité des Ducs. A surveiller une zone pluvio-orageuse qui touche actuellement la Charente-Maritime et qui a tendance à remonter via un flux de Sud. Autrement, un article sur les inondations à Chantonnay hier soir et cette nuit http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Des-inondations-en-centre-ville-de-Chantonnay-suite-a-l-orage_40771-2007638-pere-pdl_filDMA.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 novembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est vrai qu'hier soir la ligne était bien tationnaire sur l'est vendée ! 53mm en une 1/2 heure ça commence à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 novembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Actu les nuages bas viennent de l'Est alors qu'en altitude les nuages viennent du sud. Ca sent le cisaillement ! Cumul cette nuit et ce matin 10 mm 11/11 : 32 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 4 novembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 bonjour, la nuit deniere a ete du pur bonheur etant au boulot je ne pouvai pas vraiment profiter du premiere orage mais j'entendait la pluie tombe en trombe,et des coups de tonerre regulier,il a plut environ 3h sans s'arreter! le 2eme orage est arrive pile quand je debochait a 3h et j'ai pu aller prendre da la hauteur pour observer cette cellule qui montait,j'ai reussi a filmer 2-3 coups de foudre et la pluie au plus intense qu'elle est tombe,je mettrai ces videos plus tard! sinon le cuml est pas mal tout de meme avec 7,4mm la journee,ensuite environ 15 mm pour le premier orage et 5mm pour le deuxieme ce qui fait un cumul pour la journee d'hier de 27,4mm! cumul mensuel de 35mm! actu pluie faible,12,9°;0,5mm pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Re, En se début d'après midi ciel toujours nuageux. Température 16.1°,Vent du NW faible,Pression 994 hPa en légère hausse. C'est sur que 53 mm en 1/2 heure... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 novembre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Je relève 19 mm pour mon relevé de pluviométrie du 3 nov. Ceci me permet d'atteindre enfin les 400 mm depuis le 1er janvier. On en avait besoin ! A noter aussi cette température mini d'hier (15°2)qui pour Angers constitue un record mensuel depuis 1946 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 novembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 novembre 2011 bonjour, la nuit deniere a ete du pur bonheur etant au boulot je ne pouvai pas vraiment profiter du premiere orage mais j'entendait la pluie tombe en trombe,et des coups de tonerre regulier,il a plut environ 3h sans s'arreter! le 2eme orage est arrive pile quand je debochait a 3h et j'ai pu aller prendre da la hauteur pour observer cette cellule qui montait,j'ai reussi a filmer 2-3 coups de foudre et la pluie au plus intense qu'elle est tombe,je mettrai ces videos plus tard! sinon le cuml est pas mal tout de meme avec 7,4mm la journee,ensuite environ 15 mm pour le premier orage et 5mm pour le deuxieme ce qui fait un cumul pour la journee d'hier de 27,4mm! cumul mensuel de 35mm! actu pluie faible,12,9°;0,5mm pour le moment! Finalement malgré des averses hétérogènes, les cumuls finissent par être relativement homogènes (hors chantonnay ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, Temps toujours aussi couvert mais sec pour l'instant - pas de grosse averse en matinée - vent d'Est à SE faible et pression 998 hPa. Niveau température, toujours une relative douceur pour la saison et des températures qui stagnent aux alentours des 16°C - un peu plus frais tout de même ce matin avec 11.6°C et actu 16.5°C. Bonne après-midi (on attend tes vidéos Scrut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 novembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 novembre 2011 20.4 mm sur Ingrandes depuis hier matin ce qui nous fait un cumul mensuel de 22.6 mm, soit déjà plus que celui d'Octobre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes averses nous ont concerné en soirée hier mais elles n'étaient pas orageuses. Ciel à nouveau bien gris aujourd'hui avec quelques gouttes de temps en temps. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ici le soleil joue à cache-cache ,ciel moins nuageux que tout à l'heure. Température 17.1°,vent de NE faible,Pression 993 hPa. Bon après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour à tous, En Saumurois et Chinonais, la matinée a bien débuté sous le soleil, mais les nuages ont progressivement envahi le ciel, jusqu'à la mi-journée, sans toutefois, donner de pluies très significatives., la t° à 7h00 était de 10°C. Actuellement, présence de nuages assez élevés qui ne masque pas la sensation d'assez beau temps, ce, depuis le début d'après-midi, la t° est de 16°C. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés