Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui c'est un peu surréaliste ici avec cette grande douceur pour une fin novembre mais un peu mou pour les prévisionnistes , beaux clichés nocturnes météo78 default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

quelle chaleur aujourd'hui 15 degrés et plein solei, pollution extrême de niveau 8 j'ai jamais vu ca, l'horreur totale, anomalie mensuelle énorme default_mellow.png

Une pollution qui m'irrite bien les yeux d’ailleurs default_thumbdown.gif

Tx 13.3°C

à 15h25, une température qui est montée en flèche une fois le brouillard dissipé.

10.6°C au relevé de 17h00

Sur la station de Trappes, aucune Tn négative pour le mois de Novembre (Tnn 1.3°C)

Les normales sont de 6 jours pour 1971-2000

Même sur les normales 1981-2010, on en compte 5...

La Txm est de +3.5°C, la Tnm de +3.0°C

A suivre cette anomalie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Quelle journée! Grand beau temps apres dissipation des brouillards matinaux! Petite pensée a "météo78" ce matin, le moindre petit creux été rempli d'epaisse nappes de brouillards à 1m20 de hauteur et se terminant à 3m environ! Simplement magnifque! L'inversion de température etait flagrante entre le plateau (ou j'effectue mes relevé) et la vallée qui etait plongée dans une epaisse couche de givre!

A noter, températures toujours hors normes..

Données de la vp2

tn 2.1°C à 8h34

tx 14.8°C à 14h29

Ce soir la température chute il fait 7.2°C, humidité relative 93%, pression atmo 1019.7hpa (en hausse). Vent nul.

C'est la 4e journée de grand beau temps du mois, et la 79e depuis le 1er janvier!

Il est tombé 14.6mm ce mois, 419.2mm depuis le 1er janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Magnifique ambiance dans le TER ce matin sur toute la vallée de la Maltoute (celle de Versailles). Le château dépassait tout seul d'une mer de brouillard colorée en rose par le lever du Soleil... C'était magnifique!

Sinon la Tx a été de +16.4° default_blink.png (à 8jours du début de l'hiver météo...) et la Tn de -1.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 16,5°C assez impressionant!

Tn de 4°C, dans les norme par contre ^^

ciel assez dégagé ce soir, 8°C seulement

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai pu observer un beau phénomène d'inversion dans le parc des hautes bruyères , en effet un épais brouillard recouvrait une fosse au pied d'un bosquet et s'étendait jusqu'à ras le sol sur les herbes avoisinantes donc ambiance de cimetière si l'on puis dire default_laugh.png En tout cas j'avais bien senti le contraste à l'approche de ce brouillard bien que je ne sois pas descendu dessous faute d'éclairage suffisant . Bon voilà c'était juste pour signaler qu'il s'est passé quelquechose vers 7h du mat , en dehors vous connaissez la ribambelle default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée ensoleillé et légèrement voilé (quelques cirrus), après la dissipation d'un léger brouillard en début de matinée. default_thumbup1.gif

La douceur a été de nouveau assez exceptionnel en cours d'après-midi avec une maximal qui a atteind près de 15°C ! (Tx: 14.6°C). default_rolleyes.gif

Notons que le début de journée fut tout de meme un peu froid avec une minimal de 3.2°C.

Ce soir, le reste peu nuageux mais les brumes ont tendance à se reformer (comme hier).

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps d'hier encore agréable malgré la présence de nombreux brouillard tombés jusq'àaprès mon départ de la maison vers 6h45 car avant rien à signaler, comme quoi ça peut être assez rapide. Il s'est dissipé vers 9h aussi vite qu'il est venu pour laisser place à un ciel quasiment bleu et un grand soleil et ce toujours dans la douceur avec 11°.

Ce matin,le ciel est clair excepté un voile nuageux d'altitude mais sans conséquence et pas de changement niveau t° assez frais mais sans excès.

Actu 5°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Brouillard sur Verneuil on voit à environ 500m

Plus en arrivant sur Paris, visibilité réduite à 150m par endroits

Quelques accidents et donc de gros bouchons sur le réseau francilien...

Grosse patience en vue pour les 4 roues default_whistling.gif

Température douce de 8.2°C

Tn 5.6°C

à 1h45, depuis, la température est en hausse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard ici aussi avec une visibilité d'environ 500 mètres, toutefois, l'impression est quand même relativement lumineuse comme si ce brouillard ne montait pas haut en altitude, et dans tout ça, la douceur persiste avec déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah, gros brouillard ce matin, ça doit faire quelques années que je n'en ai pas vu un comme ça. Visibilité inférieure à 100 m en début de matinée, ça commence à se dissiper petit à petit et les températures en profitent pour grimper, on a dépassé les 10 degrés désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein soleil et 13 degrés vous imaginez??? default_innocent.gif

Quand l'exceptionnel s'enchaine depuis des lustres ca en devient banal, il faudrait penser à changer les normales saisonnières car je pense sincèrement qu'on a droit à un bouleversement climatique, il fera de plus en plus doux chaque année... Il ny a pas une année sans records de douceur, c'est triste. default_bored.gif

Ben alors ca n'excite personne ce temps???? moi j'adore la pustule je la prie chaque seconde, j'adore quand elle me colle tout l'hiver avec ses stratus, j'adore la chaleur, qu'il fasse 50 degrés ce qui va arriver un été oui j'aime ca! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Doux ce soir, très doux... default_unsure.png

Température de 11.2°C

Un peu de brume dans la région, sans plus...

Pas de vent, ça fait 2 semaines qu'il n'y a quasiment pas de vent

1028.8 hPa en hausse

Tx 12.0°C

vers 15h00...

Ca va resté comme ça jusqu'à la fin du mois... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence ! Voilà la recette réussie d'un temps insipide qui ne semble pas près de nous lâcher de sitôt. default_sleeping.gif

Encore une journée très calme à Paris marquée par un beau ciel bleu en matinée jusqu'à l'arrivée des nuages en début d'après-midi et une Tx bien trop douce pour la saison : 14,6°C.

Douceur est toujours le maître-mot ce soir puisque le mercure affiche actuellement 12,9°C à Saint-Germain, température qui ne devrait même pas être atteinte au meilleur de la journée pour une fin novembre normale... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de brouillard, que ce soit dans le 15 ième ou le 13 ième.

J'ai joué au foot entre 12h et 13h30 vers Porte de Choisy sous un doux soleil, que c'était agréable. default_thumbup.gif

Et oui Tornado, il y a des fans de ce temps, comme moi, car je ne trouve aucune satisfaction à avoir froid. Tant qu'il fait soleil, car les stratus. default_sick.gif

Actuellement, grande douceur, avec 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée s'est déroulée sous un ciel globalement très nuageux et brumeux, cependant, de très belles éclaircies se sont localement dévelloper sur mon secteur à partir de la mi-journée... default_thumbup1.gif

Par conséquent, nous avons eu le droit a une après-midi plutot agréable dans un ciel partiellement nuageux. default_rolleyes.gif

Douceur une nouvelle fois assez remarquable pour une fin de mois de novembre avec des températures qui ont été comprises entre 5.4°C en début de matinée et 13.4°C en cours de journée. default_whistling.gif

Ce soir, les nuages et la brume sont revenues mais il fait bien doux avec pas moins de 11.0°C actuellement !

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée d'hier encore agréable quoiqu'un peu moins ensoleillée à cause de nuages persistant laissant un ciel laiteux cachant le soleil par moment et une t° un peu moins douce que la veille 9° maxi. Ce matin, le temps est un poil couvert mais il ne s'agit plus d'un voile nuageux dans l'immédiat. Il fait même légèrement plus doux aussi.

Actu 9°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...