Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Dans le cadre du projet de recherche : Pourquoi 2011 est-elle une année aussi ennuyeuse ?, les scientifiques ont fait une découverte assez étonnante.

En observant le smiley « default_sleeping.gif » au microscope, ils se sont aperçus d'une partie que l'on ne voyait pas à l’œil nu :

deuxmilleonze.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+9° ce matin et anti à perpet' sur les modèles, avez vous une corde?

Tu me donneras ton adresse par MP ; je t'en enverrai une par la poste. Deuxième étape : tu apprends à faire un nœud coulant.

noeudcoulant.jpg

Troisième étape : dans la partie « Rencontres météo », tu t'inscris dans le topic dédié au suicide collectif hivernophilien que je vais bientôt ouvrir sous le nom de « Dernière rencontre francilienne ».

/forum/13-rencontres-meteo/'>http://forums.infoclimat.fr/forum/13-rencontres-meteo/

La suite, tu la connais : on essaie de caler une date le plus vite possible en fonction des disponibilités de chacun et on se fait ça tous ensemble entre potes.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

À part ça, temps toujours mou et doux. Le seul côté positif, ce sont les brouillards qui arrivent à se former de temps en temps. Hier matin, j'en ai eu un de 9 h à 11 h avec une visibilité qui est descendu jusqu'à 150 m vers 10 h et qui est rapidement remonter comme par hasard au moment où je m'apprêtais à aller faire quelques photos ; ce matin, j'en ai un mais il est très léger et donc visuellement assez inintéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours actuellement à Saint-Germain : 9,8°C.

Au moins, si détestables que soient les stratus, ils empêchent la température de trop grimper... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn 9.0°C

sur Verneuil, ce soir 19h00.... default_shifty.gif

Tx 10.5°C

ce midi

Pluie -16 jours...

Allez, la vie est belle default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, default_blushing.gif

je passe en vitesse, j'ai vu des trucs bizarres au dessus default_laugh.png

ici rien à signaler depuis le zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

il fait presque froid 7.9° beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

du brouillard en début de soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais là nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

excl.gif elles sont dans la neige ellessssssssssssssssssssssssssssssssssssss default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette journée de jeudi aura été bien grise et brumeuse dans son ensemble avec quelques brouillards en début de matinée. default_thumbup.gif

Douceur également moins marquée que les jours précédents (du notamment aux nuages bas) avec peu de différence entre le matin (Tn: 8.8°C) et l'après-midi (Tx: 10.4°C). default_thumbup1.gif

Ce soir, le ciel reste couvert et l'ambiance brumeuse (9.0°C).

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps typiquement automnal que ce jeudi avec pas mal de bruine surtout le matin et de brouillard persistant tout le long mais baigné dans la douceur avec 9°, c'est le ressenti très humide qui ne fut pas agréable. Ce matin, le ciel reste couvert mais sans brume dans mon secteur et dans une atmosphère sèche. Il fait encore assz doux quoique qu'en baisse par rapport à hier.

Actu 5°.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Enorme! de la bruine, de l'eau liquide, enfin! default_scared.gif

Bizarre que personne n'en parle, ca change de la monotonie

Ouaaah, quel phénomène passionnant, il est tombé 3 gouttes! Vive le brisage de monotonie... default_online2long.gif

Allez, la limite des neiges n'est plus qu'à 2500km default_wub.pngdefault_clover.gif

c1452100252004.jpg

Il y a un an jour pour jour le sol était blanc...Ici default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée est de nouveau bien grise et humide avec de la brume également au programme, quelques faibles pluies ou bruines passagères nous ont concerner entre la mi-journée et le début d'après-midi dans un ciel restant couvert. default_thumbup.gif

Notons que quelques éclaircies sont revenues en fin d'après-midi et surtout en soirée... default_thumbup1.gif

La masse d'air est rester encore relativement douce pour la saison mais sans excès avec des valeurs oscillant entre 5.7°C en début de matinée et 10.2°C en cours de journée. default_rolleyes.gif

Ce soir, le temps reste assez mitigé et brumeux avec une température fraiche de 6.4°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée de vendredi grise, brumeuse et bruineuse surtout en début d'après-midi, mouillant bien sols rendus glissant pat l'amas de feuilles tombées par endroit. T° toujours aussi douce mais un ressenti un peu désagréable avec cette humidité accumulée. 9° maxi.

Ce matin, on reprend les les mêmes éléments avec beaucoup plus de brouillard présent. Il fait frais mais sans excès.

Actu 4°.

Bonne journée et bon week end.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard actuellement avec +4°. Il ne fait pas bien chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je compatis, ici dans le nord 92 , plein soleil depuis ce matin agrémenté de nuage élevé (on s'en sort bien)

T° proche des 10° et agréable au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_flowers.gif

Beau temps en cette journée de samedi avec un temps globalement assez bien ensoleillé malgré un ciel un peu voilé par moments et des nappes de brume en début de journée. default_thumbup1.gif

L'atmosphère reste assez fraiche malgré le soleil avec 8.7°C actuellement (Tn ce matin: 1.6°C).

Bon week-end à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le brouillard est reste la toute la journée, alors qu'à Versailles durant mon contrôle c'était juste voilé par cotras avec une dizaine de degrés a midi

résultats pas + de 6°C

Tx 7,2°C a minuit

Tn de 2,1°C ce matin, avec un brouillard 150/200 m de visibilité ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau temps en cette journée de samedi avec un temps qui fut globalement assez bien ensoleillé malgré un ciel un peu voilé par moments et des nappes de brume en début de journée. default_thumbup1.gif

L'atmosphère est rester assez fraiche malgré le soleil avec une minimal qui est descendu à 1.6°C en début de matinée, l'après-midi on n'a relevé pas plus de 9.9°C de maximal. default_thumbup.gif

Ce soir, le temps est quasiment couvert et frais avec 6.8°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une journée grise et brumeuse mais sans bruine ce samedi avec toujours cette humidité omniprésente et pénétrante et plus de fraîcheur aussi. tx 7°. Ce matin, le ciel reste couvert avec un léger vent de secteur SW et plus de brume du tout. Il fait de nouveau plus doux.

Actu 8°.

Bon dimanche.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Une petite bruine commence à tomber sur Villemoisson.

Le vent souffle du S0.

La pression est tombée à 1025 ( 1034hPa hier à midi).

Actuellement: 9.5°C, couverture nuageuse totale.

Tn: 5.7°C à 23h05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Début de week-end sympathique avec du brouillard hier matin (visibilité d'environ 200 m au meilleur moment) et un ciel couvert permettant de ne pas dépasser les 7 °C l'après-midi puis suite moins sympathique avec l’annulation de cette Tx par Dame Nature en fin de nuit qui nous a collé un 9 °C à 7 h – elle m'avait fait le même coup avec la Tx du 16 en annulant la seule maximale intéressante du mois ! – et une grande douceur cet après-midi (13 °C) sans la moindre pluie.

On voulait une saison agitée, on a eu une saison à jeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca ne me choque meme plus ce temps à faire tomber les morts. Je trouve ca normal maintenant, ca a juste anhilé ma passion météo. Je ne regarde même plus les modèles j'attend l'année prochaine.

Donc temps gris voire gris foncé, température à l'image du mois de 13 degrés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Courte periode de soleil vers 13h30 repidement suivie par le retour des nuages. Un peu de pluie en fin d'après-midi avec quelques 0.3mm au pluvio...

RAS comme d'hab.

Tn +5.2°, Tx +13.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffiou... quel ennui, c'est écœurant ! Vivement un changement de temps ! default_sleeping.gif

On a frôlé les 14°C aujourd'hui à Saint-Germain, toujours sous la grisaille. Actuellement la température est toujours très douce après la remontée linéaire qui s'est amorcée en début de nuit dernière : 13,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je témoigne de mon admiration aux posteurs réguliers de ce topic.

C'est quand même l'automne, je crois meme la saison, la plus chi**te de ma vie. Quel ennui mortel, ça devrait être interdit.

Bref encore 3 ou 4 jours à tenir. Je n'aurais jamais pensé resssentir une telle joie à l'approche d'un zonal au mois de décembre default_pinch.gif ça va vraiment faire un bien de chien de revoir une bonne flotte, un mois après le superbe démarrage de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée est rester grise avec un ciel complètement bouché mais sans brouillards cette fois-ci, quelques courtes trouées sont temporairement apparues en milieu de journée. default_thumbup.gif

Par la suite, le ciel s'est recouvert avec l'arrivée d'une petite perturbation de très faible activité accompagnée de quelques bruines ou faibles pluies passagères (0.3 mm) en première partie d'après-midi. default_shifty.gif

A l'arrière de ce front, le ciel s'est progressivement dégagé avec le retour des éclaircies durant le reste de notre après-midi et la soirée. default_thumbup1.gif

Douceur toujours remarquable pour la saison avec des températures comprises aujourd'hui entre 6.1°C en début de matinée et 13.6°C au meilleur de notre Dimanche ! default_rolleyes.gif

Ce soir, le ciel s'est assez bien dégagé avec quelques nuages élevés, il fait relativement frais avec 7.1°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...