Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-1°C ? Givrant ?

Des différences entre ici et chez toi j'en ai vues, mais à ce point là...Et en plus c'est plutôt par ciel clair.

A Melun il fait 10.2°C et depuis que le brouillard est tombé la température a légèrement remonté (on est passé de 9.7 à 10.2 en gros).

Notes sur la photo que le brouillard n'était vraiment pas épais (en hauteur, pas en visibilité) ça laissait donc l'air refroidir comme en ciel clair.

Maintenant, c'est une autre histoire, le brouillard s'est très nettement épaissi (en hauteur comme en visibilité) et le thermomètre est remonté: +1.6° actuellement.

J'ai le droit à de jolies choses dans le jardin avec une visibilité de 40m à peine.

Diffraction dans le bouleau made in lampadaire.

imgp8593.jpg

Fogbow made in lampadaire toujours (photo un peu crade je vous l'accorde, le brouillard avait condensé sur l'objectif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://img228.imageshack.us/img228/9972/imgp8598.jpg

EDIT: En fait j'en ait une meilleure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp8599.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Après les éclaircies du début de matinée, le temps s'est rapidement ennuager avec l'arrivée de la perturbation par le sud-ouest en fin de matinée (vers 11h30).

Cette perturbation a donné dans un premier temps des pluies modérées continues, plus faibles et intermittentes en second partie et ce jusqu'en milieu d'après-midi (15h30) ou ces dernières se sont totalement évacués...

Le cumul de précipitation est d'ailleurs plutot pas mal pour cet épisode pluvieux avec 9.3 mm recueillis.

Notons que le ciel s'est dégagé en soirée...

Les températures ont également bien baissé pour ne pas dire chuté en ce jour férié avec des valeurs retrouvant simplement les normales de saison.

On a par ailleurs enregistrée entre 7.9°C au lever du jour et 13.3°C en fin d'après-midi.

Ce soir, le temps est très brumeux avec une visibilité ne dépassant pas les 200 m !

Il fait aussi très frais avec 6.7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Un petit bonsoir tardif pour vous signaler un petit évènement dans ma vie de passioné parisien :

Le brouillard le plus épais qu'il ne m'ait jamais été permis d'observer sur Paris en ce moment. Les batiments en face à une centaine de mètres sont bien brouillés, ce que je n'avais jamais vu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La visibilité ne doit pas dépasser quelques centaines de mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le brouillard est devenu givrant avec... -1° au thermomètre!

Gare au verglas sur les routes si ça continue de baisser dans la nuit! Mais ça semble surtout vouloir se couvrir d'ici la fin de nuit.

Euh, il gèle dans les Yvelines ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stations du dept relève 9°C en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

excl.gif Visibilité réduite à environ 400m dans mon secteur,

Les feuilles sont ce matin nombreuses au sol, tombées sous le poids de l'eau...

Remontée de température de près de 3°C à 2h40 après une Tn 5.2°C

Actu 9.3°C avec une HR 97%

Un peu de vent de SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement, ce fut un vrai temps de Toussaint pourtant commencé sous un soleil voilé, ls nuages sont rapidement arrivés pour donner de la pluie dans un premier temps assez modérée jusqu'à 13h environ et ensuite tombant sous forme de bruine jusqu'à 15h. Le ciel s'est dégagé pour laisser place de nouveau a de belles éclaircies mais aussi un brouillard assez dense qui tomba rapidement en début de soirée en raison de l'humidité accumulée dans la journée. Il a fait encore assez doux jusqu'à 16°.

Ce matin ,le ciel reste encore couvert mais sans pluie et sans brouillard non plus totalement disparu. Le vent souffle modéreément de secteur SE et pas de changement par rapport à hier matin.

Actu 9°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Meilleure visibilité ce matin avec 220m. La température est lentement remontée toute la nuit pour se caler à celle des autres stations du département avec +8.7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Euh, il gèle dans les Yvelines ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stations du dept relève 9°C en moyenne !

Non mais c'est pas les Yvelines, c'est St Arnoult, c'est à part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

un peu de brouillard ici, sur la périphérie de la ville comme d'hab...

9°C

Tn de 5,1°C

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le brouillard s'est enfin dégagé et l'humidité baisse (relativement, je suis encore à 98%)

Petite archive de Paris dans le brouillard prise à 1h40. C'est la première fois que je vois la webcam de G.Séchet dans la purée!

webcamparis.jpg

Visibilité de 300/400m environ je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui et la cam de Meudon était superbe également, avec les hauteurs visiblement hors du brouillard et Paris en contrebas dans la purée de pois, si bien qu'on aperçevait juste une vague étendue lumineuse, qui éclairait la masse de brouillard default_wub.png . Dommage que je n'ai pas pensé à faire de capture d'écran.

Gris et plus frais que prévu aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il est plus fréquent que Meudon aille faire un tour dans les nuages par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de SE se lève actuellement et les rafales commencent à dépasser les 30km/h. Le ciel se dégage, il fait super beau!

+16.8°.

Allez faire un tour au topic prévi IDF, il y a un peu de lecture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ça y est, la croissance est repartie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je ne parle pas de l'économie européenne mais des événements météo dignes d'intérêt. Après des semaines passées sous le règne de la pustule – j'ai cru qu'on allait jamais réussir à passer sous les 1015 hPa le mois dernier –, on renoue peu à peu avec des petites choses sympathiques : premières gelées les 21 et 22 octobre, petit orage le 25, et premier brouillard que j'ai pu observer de la saison cette nuit. default_wub.png Il s'est formé vers 21 h 30 et a persisté tout au long de la nuit avec une visibilité d'environ 100 m. J'en ai profité pour aller réveiller mon APN qui hibernait depuis le 3 septembre et faire cette photo, à 23 h 20 :

2novembre201123h20.jpg

J'adore l'ambiance « campagne brumeuse » de la cinquième et sixième photo. default_thumbup1.gifY a pas à dire... le brouillard, c'est vachement beau ! Dire que certains passionnés de météo n'aiment pas ça et préfèrent un ciel dégagé... je ne comprends pas.

Bon, chacun ses goûts après tout.

Mais quand même : préférer un ciel sans nuage à un beau brouillard féerique, c'est pas digne d'un vrai passionné. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'intéressant dans un ciel dégagé.

Malgré tout, chacun est libre d'aimer le temps qui lui plaît.

Oh, punaise ! Les modèles entrevoient le retour du beau temps. Y en a marre de ce temps sec qui ne sert à rien et qui n'est pas photogénique !

Mais de quoi vous vous plaignez ? Le brouillard, c'est super ! C'est quand même mieux qu'un ciel tout bleu sans intérêt. Et puis c'est de saison. Laissons faire la nature, chaque type de temps à sa saison, il faut prendre ce qui vient au lieu de se lamenter.

Cela dit, vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier le temps actuel et préférer le ciel bleu au brouillard. Ras-le-bol des moralisateurs qui nous disent d'arrêter de nous plaindre et qu'il est plus normal pour un météophile de préférer tel type de temps plutôt qu'un autre !

Mais arrêtez de vous plaindre, bon sang ! Le brouillard, c'est génial ! C'est quand même mieux qu'un ciel tout bleu sans intérêt. Moi, ce que je préfère en météo, c'est...

Excusez-moi, je dois prendre mes médicaments pour mes crises d’orage_juicite33/40 aiguë. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gloup. Voilà, ça va mieux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">(Cf. Topic des lamentations des 6 derniers mois pour comprendre cette blague)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Holala, quelle douceur ce soir default_unsure.png

J'ai encore 15.8°C actu... à 1/10ème de la Tx du jour de 15.9°C...

-13 hPa sur les dernières 24 heures... tout de même

Oui Kristo, un épisode météo sympa en approche... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard s'est enfin dégagé et l'humidité baisse (relativement, je suis encore à 98%)

Petite archive de Paris dans le brouillard prise à 1h40. C'est la première fois que je vois la webcam de G.Séchet dans la purée!

webcamparis.jpg

Visibilité de 300/400m environ je pense.

ya eu pire je me rapel l'an dernier lors d'episode neigeux avec brouillard on n'y voyait absolument plus rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci à toi kristopoff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ya eu pire je me rapel l'an dernier lors d'episode neigeux avec brouillard on n'y voyait absolument plus rien

La neige quand elle tombe (et fort) elle réduit toujours la visibilité, parfois à moins de 100m quand il y a du vent (ex: la poudrerie de la veille de noël en décembre dernier ici), rien à voir avec du brouillard. Il n'était absolument pas présent durant aucune des chutes de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_thumbup.gif Kris'

...

Belle flotte hier matin à Sainte-Geneviève et beau brouillard parisien en rentrant le soir, on se serait cru au XIXème siècle ! default_stuart.gif

La toute petite fraicheur matinale n'a pas demandé son reste car la nouvelle grosse pulsion subtropicale attaque sévère :

Station G. Séchet

radC09B5.gif

17.6° actu dans le 6ème, nuit quasi estivale en vue intra-muros... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet paparazzi, même ici ça monte en continu depuis le coucher du soleil!

+16.6° actuellement contre +14° au coucher du soleil.

default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

22h40, Tx du jour en cours.... provisoire? default_w00t.gif

15.9°C

HR 86%

1000.7 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi kristopoff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige quand elle tombe (et fort) elle réduit toujours la visibilité, parfois à moins de 100m quand il y a du vent (ex: la poudrerie de la veille de noël en décembre dernier ici), rien à voir avec du brouillard. Il n'était absolument pas présent durant aucune des chutes de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet certes par contre dire qu'il n'y avait absolument pas de brouillard avec une telle certitude j'en doute. Certes il n'y avait pas de brouillard généralisé sur toute l'Ile de France mais il y a du en avoir surement de manière très localisée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les brouillards ont été très dense durant la nuit et ce jusqu'en début de matinée avec une visibilité ne dépassant pas les 50 mètres au maximun ! default_mellow.png

Par la suite, le temps est rester bien gris et humide après la dissipation de ces brouillards. default_dry.png

Toutefois, les nuages bas présent en matinée ont commencer à se dissiper en début d'après-midi avec le retour d'éclaircies. default_rolleyes.gif

De belles périodes ensoleillées se sont meme dévelloper en milieu d'après-midi avec un temps devenant plutot agréable. default_thumbup1.gif

Les températures ont été une nouvelle fois assez élevés pour la saison avec des valeurs comprises entre 7.5°C en début de matinée et 17.2°C sous les éclaircies l'après-midi.

Ce soir, le temps se couvre par l'ouest à l'approche de la nouvelle perturbation qui nous concernera demain.

En revanche, il fait très doux avec 16.5°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chaleur c'est exceptionnel, est ce le record absolu pour une nuit de mois de novembre dans Paris? Ca devient ahurissant, chaque mois voit son record de chaleur pulvérisé cette année! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui la douceur est vraiment exceptionnelle cette nuit à Paris, il fait actuellement 15.9°C à Montsouris avec 77%HR et 12°C de Td, le record de Tnx de novembre de 14.5°C (depuis l'après-guerre) semble jouable. Rappelons quand même que même si on reste cette nuit au dessus de cette valeur, il faudra que ça tienne jusqu'à 18Z demain, soit 19h locales, pour être validé, et avec les pluies qui remontent demain après-midi, on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée d'hier encore variable à assez belle dans l'ensemble malgré la présence de pas mal de nuages le matin, la grisaille s'est rapidement dissipée pour laisser place au soleil qui a brillé tout le reste de cette journée avec toujours la douceur en prime. tx de 16° encore.

Ce matin, le ciel est de nouveau variable avec une couverture nuageuse qui se dissloque après avoir donné quelques pluies passagères car les sols ainsiq ue la route sont mouillés. De nouveau, a t° remonte sensiblement.

Actu 14°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Après les pluies de la nuit et quelques éclaircies vers 2h du matin (je ne dormais pas) le ciel s'est de nouveau couvert et une nouvelle zone pluvieuse arrive.

En attendant ce soir default_thumbup1.gif +16.1°. Tn de +15.1°... Remarquable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...