Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Notre cher ami mash s'est téléporté dans le temps default_laugh.png

La téléportation sans décalage horaire... default_thumbup1.gif2010, c'était bien sur le 13 nov. 2010 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si François passe par là pour les données précises de la station de Trappes default_flowers.gif

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Hop, +6.2mm pour les averses, j'attaque la 4ème partie qui est le 2ème paquet.

Rappel des cumuls

1, les averses de la journée 4.3mm

2, le 1er paquet 12.6mm

3, les averses du soir entre les deux paquets 6.2mm.

Soit 23.1mm au total.

20mm à Saint-Rémy-Les-Chevreuses au dernier relevé dans le même axe que moi.

combien à Melun? ok je sors default_thumbup.gif

Ici on était en limite à montsouris mais bon bonne pluie pendant 1 heure, on passait de rien à un gros déluge, quelle douceur encore dehors! default_nuke.gif

Posté(e)

Pluie continue forte en général, temporairement modérée. ça tombe comme ça depuis mon dernier message soit une bonne heure. Le sol commence à saturer dehors.

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca pleut modéré/fort depuis 2-3 h tout de même default_thumbup1.gif Mais j'ai rentré le pluvio (faut que j'en achète un sans fil)

Posté(e)

J'habite vraiment une ville en carton, un épisode de pluie et le réseau électrique de l'éclairage public crame dans toute la ville, c'est pathétique...

imgp8613.jpg

On voit même les halos de lumière des autres villes et villages dans les nuages.

copiedeimgp8613.jpg

Avec la pose on voit un peu de luminosité dans le ciel mais ce n'est même pas la peine d'aller dehors sans lumière, il fait aussi noir qu'en pleine forêt, c'est amusant default_laugh.png

Il pleut toujours mais l'épisode touche à sa fin, même si le paquet des Pays de la Loire devrait nous toucher plus tard dans la nuit (le flux tourne au SO à l'arrière du front).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,6 mm a ce jour, a plus!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie faible à modérée depuis une bonne heure. Paris est restée en marge avec sans doute pas plus de 10mm au final.

default_thumbdown.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

pluie faible à modérée depuis une bonne heure. Paris est restée en marge avec sans doute pas plus de 10mm au final.

default_thumbdown.gif

Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, y a pire que nous, genre Melun. Mais bon, décevant quand même, le front s'est ratatiné honteusement en arrivant à la hauteur de Paris, alors qu'on dépasse régulièrement les 15/20mm à 50/100 km au sud et à l'ouest.

Tant pis, on fera mieux la prochaine fois ! (prochain front, samedi matin...)

Bonsoir,

Journée bien maussade sous un ciel gris aujourd'hui, des pluies généralement faibles et intermittentes nous ont en effet concerner durant tout ce jeudi. default_thumbup1.gif

Ces pluies ont pris un caractères plus soutenues et continuelles en soirée avec l'arrivée d'une important zone pluvieuse par le sud... default_rolleyes.gif

En tout cas, le cumul pluviométrique de cette journée de jeudi est assez conséquent (mais rien à voir bien sur avec ce que ramasse actuellement le sud-est !) avec 15.3 mm relevés depuis minuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, le vent de sud-est est rester plutot modérée notamment l'après-midi avec des raffales à près de 40 km/h.

Enfin, la douceur a été EXCEPTIONNEL aujourd'hui, surtout en matinée avec une minimal qui n'est pas descendu en dessous des 15°C à peine ! (14.9°C). default_mellow.png

En cours de journée, la douceur a également bien persisté avec jusqu'à 17.3°C relevés.

Ce soir, il continue a bien pleuvoir de facon modérée dans une atmosphère toujours aussi douce (14.1°C actuellement).

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir à tous,

Pluie modérée depuis la fin d'après-midi entrecoupée d'accalmies.

Cumul total pour l'épisode 19,2mm au pluvio manuel.

Température actuelle 12,4°.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Fantomon : Action ou vérité ?

Dame Nature : Action.

Fantomon : Tu nous exploses le record de chaleur de Tn d'un mois de novembre.

Dame Nature : Fastoche !

...

Avec 15,0 °C de Tn à Orly aujourd'hui, on bat l'ancien record depuis 1950 qui était de 13,7 °C (atteint le 1er novembre 1968 et le 13 novembre 2010).

À Sainte-Geneviève-des-Bois, j'ai relevé une minimale de 14,9 °C sur mon balcon (valeur fiable).

Sur Trappes, la Tnx 13.2°C du 4/11/2010 serait remplacée par celle d'aujourd'hui de 14.6°C ??

Soit carrément 1.4°C d'écart... A confirmer demain...

Pas besoin d'attendre demain. À 19 h passées, on peut annoncer la Tn définitive. Trappes a effectivement battu son record de douceur pour une minimale de novembre avec 14,6 °C de Tn aujourd'hui – ancien record : 13,2 °C le 1er novembre 1968 et le 4 novembre 2010.

Salut,

Journée d'hier typiquement automnale avec beaucoup de pluie surtout sous forme d'averses dans la matinée avec une accalmie vers 11h et de plus belle c'est reparti dans l'après-midi, avec encore des averses s'estompant vers 15h30 pour redémarrer vers 18h et se prolongeant toute la soirée et une bonne partie de la nuit avec cette fois-ci une vraie perturbation pluvieuse, le tout sous un vent de SE et une tx douce avec 16°.

Ce matin, le ciel s'est à nouveau découvert et tout est calme avec des sols bien mouillés et jonchés de feuilles qui commencent à bien tomber des arbres depuis quelques jours, il fait encore assez doux mais légèrement moins qu 'hier matin.

Actu 11°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Grand beau temps ce matin! Pas un nuage ciel tout bleu, vent moyen bien prséent de SSO à E à 13km/h.

Il n'a quasiment pas plut hier soir, etonnant au vu des cumuls observés sur les yvelines notemment! Une nouvelle vague pluvieuse est attendue cette nuit, a voir..

Données de la vp2

tn 9.9°C à 7h22

t a 9h30 12.2°C

humidité relative 91%

pression 1000.7hpa (en forte hausse)

Il est tombé 2.8mm hier, et 5.2mm depuis le 1er novembre!

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

combien à Melun? ok je sors default_thumbup.gif

Euh quelques 2 mm je crois, à tout casser.

Mais je m'en fous, tant que c'est pas de la neige. Bien sûr j'aurais préféré un peu plus de flotte parce que ça manque mais bon, j'en fais pas un drame default_flowers.gif

Evidemment record de chaleur pour une Tn avec 14.7°C hier, c'est du banal.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut !

Encore une belle douceur aujourd'hui pour la saison +6°C au dessus des normes default_shifty.gif

Dans mon coin j'en suis à 17.4°C de Tx pour aujourd'hui

Bel arrosage hier avec un cumul de 14.4mm sur l'épisode

Le cumul du mois monte à 19mm

Un peu d'eau prévue cette nuit

Salut !

Encore une belle douceur aujourd'hui pour la saison +6°C au dessus des normes default_shifty.gif

Dans mon coin j'en suis à 17.4°C de Tx pour aujourd'hui

Bel arrosage hier avec un cumul de 14.4mm sur l'épisode

Le cumul du mois monte à 19mm

Un peu d'eau prévue cette nuit

pas grand monde pour commenter les radars qui sont interessent pour la région cette nuit et si on regarde le site ""pleuvrapleuvrapas"de bonne pluies venant du maccif central foncent direct sur nous et s'a ne devrait pas être qu'un peu

Comme le dit Guillaume Suchet sur son site meteo-paris.com les pluies abordent la région par le Sud-Est ce qui est assez rare un bel episode pluvieux est à prévoir quelqu'un aurait des estimations de cumuls ?

Allo ya quelqu'un j'ai l'impression que ya tout le monde à migrer au sud !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une dizaine de millimètres à attendre a priori, ça va faire un arrosage sympathique.

12.3°C

/18.2°C

pour les extrêmes du jour à ma station, on reste donc dans la grande douceur à Paris. Il fait encore bien bon ce soir avec actuellement 14.7°C, 85%HR, ciel très nuageux.

Bonsoir,

La matinée a été très ensoleillée avec un ciel bien bleu au programme, toutefois, le temps s'est rapidement couvert en cours de journée avec l'arrivée en masse des nuages par le sud. default_thumbup.gif

Par conséquent, l'après-midi a donc été globalement très nuageuse avec encore quelques éclaircies par moments. default_thumbup1.gif

Notons que la douceur est rester une nouvelle fois très marquée pour un début novembre avec des valeurs oscillant entre 11.4°C en matinée et 18.1°C en cours d'après-midi. default_rolleyes.gif

Ce soir, le temps est couvert, de nouvelles pluies arrivent par le sud-est et il fait relativement doux avec encore 13.3°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

A mon avis il va plutôt tomber 15mm, localement 20 (sur le sud de la région), la partie la plus au nord semble épargnée avec entre 5 et 10mm à attendre.

La paquet est plus imposant que prévu pour l'instant.

Ciel couvert, +12.1°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...