Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Novembre 2011 flowers.gif

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Le front froid secondaire assez actif arrive par la mer, et devient pluvio-orageux en s'approchant de la côte Girondine.

Phénomène de soulèvement convectif pré-fontale sur les Landes et les Pyrénées-atlantiques aussi.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Je suis actuellement à Garein, 20 Km au Nord de Mont-de-Marsan dans les Landes. Vers 3h15 il y a eu une averse orageuse avec 3 coups de tonnerre, dont un assez fort, le tout en 15 minutes environ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse n'était pas très forte, la tempé est de 14°C. Il n'y a quasiment pas de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Je suis actuellement à Garein, 20 Km au Nord de Mont-de-Marsan dans les Landes. Vers 3h15 il y a eu une averse orageuse avec 3 coups de tonnerre, dont un assez fort, le tout en 15 minutes environ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse n'était pas très forte, la tempé est de 14°C. Il n'y a quasiment pas de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 ou 4 flashs diffus observés il y à peu dans le ciel Girondin... mais assez éloignés et difficilement localisables.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Une bonne averse est en cours, sans activité électrique cette fois. 6 mm au pluviomètre default_thumbup1.gif

Une bonne averse est en cours, sans activité électrique cette fois. 6 mm au pluviomètre default_thumbup1.gif

Un orage arrive du pays-basque, beaucoup plus actif celui-là!

default_thumbup.gif

Bonjour,

Temps bien gris ce matin avec un plafond bas et uniforme.

Bel orage vers 5h30 ce matin, activité électrique bien présente avec plusieurs impacts bien proches, et 7.5mm dans le pluviomètre ce matin.

Température actuelle figée vers 14°.

EDIT : Et je viens de faire tilt, avec l'orage de cette nuit, je viens donc d'atteindre les 50 jours d'orage pour cette année 2011... default_w00t.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Température actuelle de 16.0°C, la perturbation fait son petit bonhomme de chemin, reste à savoir combien va t'elle déverser d'eau sur son passage sur le midi toulousain. C'est une perturbation assez active malgré qu'elle ne soit pas large.

Bonjour,

Succession d'averses depuis le début de matinée mais le soleil semble prendre le dessus. Actu : 16.5°c

Des nuages bas filaient à toute vitesse visible depuis le sud de l'agglomération de Bordeaux peu avant l'averse de 9h en direction du bassin d'Arcachon où un tuba a semble t-il été observé..

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Ciel voilé par des altocumulus à l'approche de la perturbation.

Ambiance douce, 14°C

Cette perturbation semble se désagréger dans sa partie sud.

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite pluie ce matin, avec 6 mm au pluviomètre. Le temps est de nouveau calme avec une température actuelle de 16.8°C

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Température actuelle de 16.0°C, la perturbation fait son petit bonhomme de chemin, reste à savoir combien va t'elle déverser d'eau sur son passage sur le midi toulousain. C'est une perturbation assez active malgré qu'elle ne soit pas large.

Cette perturbation aura déverser 0.2 mm à Toulouse Francazal et 0.4 mm à Toulouse Blagnac.

Cette perturbation aura déverser 0.2 mm à Toulouse Francazal et 0.4 mm à Toulouse Blagnac.

En gros une nouvelle fois le midi toulousain a eu des miettes... default_bored.gif

Vraiment une année 2011 qui sera à oublier niveau pluviométrie dans le Sud-Ouest en général.

En attendant journée relativement nuageuses mais avec quand même de belles apparitions du soleil, le mercure est monté à 19.3°. Demain, journée mode "foehn"...

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

5 mm ici ce matin . Beaucoup d'humidité ce soir avec le brouillard qui est en train de s'installer.

Incroyable !

Je ne suis plus à un observations lointaine d'orage près, mais cette fois ça me paraît tellement surnaturel ...

Depuis ma fenêtre, il y juste une petit zone de dégagement entre deux maisons par lesquelles je vois l'horizon à l'est, et je vous atteste qu'en ce moment même j'aperçois des flashs intras réguliers aux seins de bourgeonnements cumuliformes. Il s'agit sans aucun doute de la cellue située au large de la Camargue située à 215 km !

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle douceur les amis ! et quel écart de température en peu de temps avec une amplitude de 16°C

Max: 25.6°C 11:58

Mini: 9.4°C 06:31

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...