Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Grisaille quand tu nous tiens, journée similaire depuis dimanche avec cependant moins de brouillard aujourd'hui.

Température actu 2,8°c

Hr 96%

Vent de secteur E à 20,9 km/h

Refroidissement éolien -0,9°c

Pa 1020,0 hpa

Tn 1,8°c à 8h20

Bonne ap-midi

Ham nord 54

grisaille froide Tn 0.6° sans gelée blanche apparemment

la couverture se déchire mieux qu'hier par le nord, Longwy est sous le soleil ainsi que toute la zone frontalière. t°= 3.0°

cirrusfab

Nancy-Centre : la Tx semble être atteinte a 2,7. Nouvelle Txn de la saison froide donc...

On est bien en dessous des normes de saison.

Le ciel est toujours bouché et la température baisse déjà.

Tactu : 2,5

Nancy-Centre : la Tx semble être atteinte a 2,7. Nouvelle Txn de la saison froide donc...

On est bien en dessous des normes de saison.

Le ciel est toujours bouché et la température baisse déjà.

Tactu : 2,5

La déprime ce temps, une impression de nuit permanente et je pense que l'on a pas finit si on voit le soleil d'ici dimanche on pourra s'estimer verni default_crying.gif, sur Nancy-Essey les températures ont été un peu plus "douces" que chez toi alors qu'habituellement c'est le contraire tn 2° tx 3° ce qui fait une superbe amplitude de 1° .

Edit: un petit espoir tout de même les nuages bas et brouillards semblent s'effacer par le nord, sur l'image sat de 16h15 le Luxembourg et le Haut-Pays sont sous le soleil...à suivre donc

La déprime ce temps, une impression de nuit permanente et je pense que l'on a pas finit si on voit le soleil d'ici dimanche on pourra s'estimer verni default_crying.gif, sur Nancy-Essey les températures ont été un peu plus "douces" que chez toi alors qu'habituellement c'est le contraire tn 2° tx 3° ce qui fait une superbe amplitude de 1° .

Edit: un petit espoir tout de même les nuages bas et brouillards semblent s'effacer par le nord, sur l'image sat de 16h15 le Luxembourg et le Haut-Pays sont sous le soleil...à suivre donc

Oui ça se dégage au Nord mais pour aujourd'hui c'est mort. On verra demain

default_flowers.gif

En ce qui concerne ma Tx, c'est vrai que d'habitude en hiver, j'ai 1 degré de plus que Nancy-Essey. La c'est tout le contraire depuis 3 semaines maintenant et je ne sais pas pourquoi.

La baisse se poursuit tranquillement. 2,3 actu.

j'ai marqué +5.0°C car j'anticipais la hausse des températures. c'etait en réalité 4.9°C....

et 4.9°C c'est la Tx prov, car en ce moment le brouillard s'installe, et la température en profite pour rebaisser

Il fait 3.8°C !

Tactu 2.3°C toujours dans un brouillard très épais depuis 14h00

heureusement qu'on a eu le soleil avant, sinon la Tx aurait été bien froide...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2.7° en ce moment, les jours passe le temps lui est toujours le même. Gris gris et encore gris.

Enfin, ce qui est quand même dingue c'est les bulletins tv qui annoncent toujours 7-8° l'après midi. Il pourrait au moins préciser "si le soleil se pointe" whistling.gif enfin flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

On a eu du mal à atteindre les 4° aujourd'hui. J'ai rarement vu de si faible amplitude sur 24h.

Eternellement gris.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gris et froid avec des températures de plus en basses au fil des jours.

Actu 2,6° sous abri ici à Gries (Tx 3,2°

à 0h05).

Et 1,6° à Niederbronn (Vosges du Nord). Tx 2,0°

seulement (à 0h)... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 0,9° donc amplitude très faible!

Bref ça caille dur aujourd'hui.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

petite gelée de -0,5°C sous le brouillard

une TX de 2,7°C

que depuis le 7 de ce mois je n'ai vu le soleil que samedi

actu 2,4°C

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Journée froide et grise aujourd'hui. La tx a été de de 2.8° aujourd'hui vers midi. Ensuite, cette après-midi elle s'est mise à rebaisser un peu avec 2.4° de moyenne. Et ce soir il fait 2.1° Il a bruiné un peu toute la journée de temps à autre.

Ca caille bien aujourd'hui ! Sensation d'hiver.

Manquerai plus que la neige qui tombe et ce sera parfait default_rolleyes.gif

Tn : 1,4°C

- Tx de 2,7°C

= vraiment froid !

Tactu de 2,5°C, windchill de 0°C default_shuriken.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Impressionnante vos valeurs les gars... ici on est également resté sous le brouillard toute la journée mais j'ai une tx plus de saison par rapport à certains avec 9,9°C au meilleur de la journée.

+2,9°C actu, petit vent frais et brouillard. L'ambiance était sympa ce soir dans Remiremont avec les premières décorations de Noël qui commencent à sortir et notamment un beau gros sapin dans le centre ville. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Impressionnante vos valeurs les gars... ici on est également resté sous le brouillard toute la journée mais j'ai une tx plus de saison par rapport à certains avec 9,9°C au meilleur de la journée.

Eh! Eh! Mes gaillards, voila! on va dorénavant contrôler vos obs. sur place. Par exemple, à Rupt sur Moselle, le brouillard s'est déchiré avant midi. Il est vrai que dans le vallon de Grandrupt, nous étions bien au dessus des brouillards de fond de vallée. Le contraste entre adret et ubac y est flagrant: ça reste blanc de gelée versant à l'ombre alors que dès les premiers rayons du soleil, les prairies bien exposées sont vertes.

En revanche, le brouillard a du bien s'attarder sur Remiremont, (pôvres étudiants, en cours sous le couvercle) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi que sur Fraize.

Ici à Ban de Laveline, -0,8° au matin sous un brouillard léger qui s'est dissipé assez rapidement, et 7,2° en après-midi.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse des températures se poursuit tranquillement, actu 2,2° toujours sous un ciel couvert et un léger vent de NE

c'est la journée la plus froide depuis fin janvier dernier en Tx voir février, faut que je vérifie

erreur total, c'est la Tx la plus froide depuis le 6 mars 2011, c'était la dernière fois où il avait fait aussi froid en journée

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Baisse également chez moi. 1.7° actu. ça bruine toujours un peu dehors...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La baisse des températures se poursuit tranquillement, actu 2,2° toujours sous un ciel couvert et un léger vent de NE

c'est la journée la plus froide depuis fin janvier dernier en Tx voir février, faut que je vérifie

erreur total, c'est la Tx la plus froide depuis le 6 mars 2011, c'était la dernière fois où il avait fait aussi froid en journée

Oui, à ma station de Gries c'est également la journée avec la Tm la plus froide depuis le 06 Mars (Tn -0,6° ; Tx 5,1°).

Par contre pour retrouver une Tx plus basse, il faut remonter au 23 Février déjà avec une Tx de 2,9° ce jour-là, contre 3,2° ce 15 Novembre.

Sinon ciel couvert et température stable avec 2,6° sous abri.

Ça a tendance à remonter un peu à Niederbronn avec 1,7° actuellement, pas plus de 1,6° en cours d'A-M default_fear.gif après la Tx de 2,0° atteinte à 0h la nuit dernière!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...