Count Posté(e) 19 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 11ème gelée de la saison ce matin avec -0,7°C de Tn mais nous ne sommes pas descendus très bas à cause des nuages très nombreux en seconde partie de nuit et à cause d'un petit vent qui s'est levé. Actuellement ciel très mitigé, peu de soleil et 1,4°C sous abri. Et je souhaite un très bon anniversaire à mon voisin Vosgien Catlino! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 En effet, brouillard épais aussi à Haguenau ce matin, avec visibilité réduite <100m. Tn de 2,4°C, actu 4,8°C. Bonne journée a tous , et un excellent anniversaire a Catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 novembre 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 novembre 2011 En effet j'était a Lenoncourt ce soir, et sur la route pour rentrer a Nancy via Bosserville c'était vraiment chaud en voiture, on n'y voyait rien ! 1°C a Lenoncourt, 3°C a Nancy en rentrant. Et gelée blanche, c'était bien blanc sur la végétation sur le côté de la route. Et même gelée tout court puisque Nancy-Essey a relevé -0.6 ° ce matin, ce qui constitue la 8ème gelée de la saison il me semble. Côté ciel le brouillard est remonté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 novembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Toujours une température en baisse constante avec -0.9° actu, peut etre -3/-4° demain matin au réveil Raté mais de peu ! Tn de -2.6° à 6h06 actu 4.3° avec des éclaircies fugaces dans un ciel tout de même bien chargé Bon anniversaire à notre cher catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 +5,8°C, les crasses se dissipent et le ciel devient bleu Azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Pas de gelée ici et ce malgré un ciel peu nuageux Température actu 1,9°c sous abri Hr 99% Vent de secteur e-ne à 10 km/h (max 17,7 km/h à 5h50) Pa 1020,8 hpa Tn 1,8°c à 6h40 Joyeux anniversaire à Catlino "doyen du forum" Bonne journée à tous ici il a bien gelé et sacré différence avec ta Tn. C'est même encore un peu blanc à l'ombre à l'heure qu'il est. Tn -2,5°, le vent est très faible voire nul toujours direction NE. En tout cas, vers 3h du matin il y avait un sacré brouillard épais dont givrant sur Buhl où j'avais déjà -1° affiché dans la voiture contre +3 à brouviller dans le vent Le soleil était présent ce matin mais le ciel se couvre actuellement. T° actu 4,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Il a gelée cette nuit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de -0.3°. Actu le ciel laisse passer quelque éclaircies et la température est de 3.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 COLMAR OUEST Cette nuit, brouillard à couper au couteau (je suis rentré à 3h du mat) Pas de gelée Tn + 1,4° Actu, soleil Qu'est ce qu'on s'emm****. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 +12,1°C à midi et plein soleil. Si si on est le 19 novembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 COLMAR OUEST Cette nuit, brouillard à couper au couteau (je suis rentré à 3h du mat) Pas de gelée Tn + 1,4° Actu, soleil Qu'est ce qu'on s'emm****. Eh oui on ne sait pas quoi faire quand les modèles et le temps dort...Soleil qui vient de sortir a l'instant. T° : 6,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 La température remonte. Toujours quelques éclaircies. 5.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 +12,1°C à midi et plein soleil. Si si on est le 19 novembre... à peine 5,8° actuellement ici, oui oui c'est bien digne d'un 19 novembre, c'est même en dessous des normales ( normal: 8° 2eme décade). Globalement, on a un temps de saison à part la pluie qui manque. En tout cas, ma moyenne des températures est entrain de dégringoler depuis quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 COLMAR OUEST Cette nuit, brouillard à couper au couteau (je suis rentré à 3h du mat) Pas de gelée Tn + 1,4° Actu, soleil Qu'est ce qu'on s'emm****. C'est clair qu'on se fait ch*** comme des rats morts en ce moment... Et toujours aucune échappatoire en vue. Bon sinon un temps ensoleillé ce samedi, au-dessus des normes de saison à l'échelle du nord-est, quoiqu'en dise Mike. Je sais que c'est difficile à croire, mais Buhl-Lorraine n'est pas la seule agglomération du NE. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 à peine 5,8° actuellement ici, oui oui c'est bien digne d'un 19 novembre, c'est même en dessous des normales ( normal: 8° 2eme décade). Globalement, on a un temps de saison à part la pluie qui manque. En tout cas, ma moyenne des températures est entrain de dégringoler depuis quelques jours Et ben pour les Vosgiens qui ont été épargnés par le brouillard on est loin d'être dans les normes. En effet pas une seule journée sous les normes pour ce mois de novembre. A peine 3 jours avec Tx<10°C (9,6°C le 11; 9,9°C le 15 et 9,1°C le 17...).Ce mois de novembre est bien sous le signe de la douceur et de la sécheresse pour ma part, ce qui n'est pas le cas partout, notamment niveau températures. La Tm mois en cours est de 7,3°C sur Weatherlink... Sinon le ciel se couvre depuis midi et le soleil est désormais absent, 13,7°C tx en cours. PS/ tu es à combien de tm Mike pour novembre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 C'est clair qu'on se fait ch*** comme des rats morts en ce moment... Et toujours aucune échappatoire en vue. Bon sinon un temps ensoleillé ce samedi, au-dessus des normes de saison à l'échelle du nord-est, quoiqu'en dise Mike. Je sais que c'est difficile à croire, mais Buhl-Lorraine n'est pas la seule agglomération du NE. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben la je t’arrête tout de suite guillaume. A part les Vosges ( du moins au dessus de 300m) et le haut rhin ( sous le soleil), ailleurs les températures restent fraiche aujourd'hui sous la couverture nuageuse sur une bonne partie du NE. Et je parle pas que de chez moi, il y a qu') voir les températures actuelles sur IC d’accueil pour s'en convaincre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Et ben pour les Vosgiens qui ont été épargnés par le brouillard on est loin d'être dans les normes. En effet pas une seule journée sous les normes pour ce mois de novembre. A peine 3 jours avec Tx<10°C (9,6°C le 11; 9,9°C le 15 et 9,1°C le 17...). Ce mois de novembre est bien sous le signe de la douceur et de la sécheresse pour ma part, ce qui n'est pas le cas partout, notamment niveau températures. La Tm mois en cours est de 7,3°C sur Weatherlink... Sinon le ciel se couvre depuis midi et le soleil est désormais absent, 13,7°C tx en cours. PS/ tu es à combien de tm Mike pour novembre ? au 15 novembre, j'avais une Tm de 7,6° ( calculé manuellement et pas par weatherlink). Depuis, la Tm a nettement chuté pendant ces 4 derniers jours et la semaine prochaine devrait être froide à nouveau par phénomène d'inversion en flux continental Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 ben la je t’arrête tout de suite guillaume. A part les Vosges ( du moins au dessus de 300m) et le haut rhin ( sous le soleil), ailleurs les températures restent fraiche aujourd'hui sous la couverture nuageuse sur une bonne partie du NE. Et je parle pas que de chez moi, il y a qu') voir les températures actuelles sur IC d’accueil pour s'en convaincre Tu oublies la Franche-Comté, et l'ensemble de la Champagne-Ardenne. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour se rendre compte que le nombre de départements au-dessus des normes est largement supérieur à ceux en-dessous (en faisant l'hypothèse que les départements sont de tailles égales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Tu oublies la Franche-Comté, et l'ensemble de la Champagne-Ardenne. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour se rendre compte que le nombre de départements au-dessus des normes est largement supérieur à ceux en-dessous (en faisant l'hypothèse que les départements sont de tailles égales). ben oui forcément, si tu viens citer la champagnes/Ardennes alors la c'est normal qu'on est au dessus Moi bien sur je parlais bien sur que de la Lorraine et l'alsace soumis plus facilement aux flux continental qu'ailleurs plus à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Bonne remontée des températures. 7.2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 En parlant de sécheresse... pour ceux que ça intéresse article publié hier dans Vosges Matin. Les deux gros titres du journal étaient le nucléaire et la sécheresse... La Moselle est extrêmement base, c'est impressionnant... je vais sûrement aller faire quelques photos cet après-midi afin de comparer par rapport à la situation du printemps dernier mais les débits sont quasiment similaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 novembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 novembre 2011 ben la je t’arrête tout de suite guillaume. A part les Vosges ( du moins au dessus de 300m) et le haut rhin ( sous le soleil), ailleurs les températures restent fraiche aujourd'hui sous la couverture nuageuse sur une bonne partie du NE. Et je parle pas que de chez moi, il y a qu') voir les températures actuelles sur IC d’accueil pour s'en convaincre Tu oublies la Franche-Comté, et l'ensemble de la Champagne-Ardenne. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour se rendre compte que le nombre de départements au-dessus des normes est largement supérieur à ceux en-dessous (en faisant l'hypothèse que les départements sont de tailles égales). Voilà pourquoi un jour de Septembre, nous avons voulu lancer un débat , car trop d'entre-nous oublient la Champagne-Ardenne et la Franche-Comté dans le découpage Nord-Est. Bref, vaste débat qui n'a pas lieu d'être... Sinon, dans les Ardennes, après dissipation de la brume matinale, le temps est globalement bien lumineux malgré la circulation de cirrus qui sont plus ou moins dense par moment. Tn de 1,6 °C (avec des petites gelées à Charleville & Givet), T°C actu 9,6 °C. Il fait jusqu'à 10-11°C sur le département, ce qui est environ 2 à 3 degrés au dessus des normales (c'est pas bien dramatique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La Tm pour mon secteur est de 4,9 °C en Novembre et nous sommes actuellement à 8,3°C (Tn 6,2°C / Tx 11,2°C )Tnm 1,6°C et Txm 8,3°C (normale climatique). @ Count : La Meuse à la même problème en ce moment.. Faut dire, à part Janvier et un peu Juillet, tout les autres mois ont été déficitaire (Février-Mars-Avril et Mai) à fait bien mal à mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 8.5° Actu. Peut-être qu'on atteindra les 10° tout à l'heure. Ciel mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 après la purée de pois de ce matin, le temps s'éclaircit un peu il fait plus froid que hier actu 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 tiens, à propos, rien à voir mais voici mon ...1000ème message! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ciel bien sombre actuellement et plus frais que hier. T° actu 7,1°, Tx 7,6° seulement, vent faible de secteur NE En tout cas bien loin de la douceur du massif vosgien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés