Count Posté(e) 19 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Les températures entament leur baisse après encore une nouvelle fois une douceur exceptionnelle avec 14,6°C de tx et sans soleil s'il vous plaît! On a même eu droit à 3 gouttes en début d'après-midi et j'me suis fait rouspété par mon père car je ne lui avais pas dit qu'il allait "pleuvoir"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Il y a également eu une petite averse en début d'après midi qui a donné 0,2 mm + les 0,2 mm du brouillard de la nuit dernière donc 0,4 mm pour aujourd'hui. Ce mois de novembre est, en tout cas, remarquablement sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Si certains sont en manque de neige -beaucoup à mon avis- je vous conseille de regarder le film "Une famille dans l'avalanche" qui passe en ce moment sur TF1. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 novembre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 bon ben ici la grisaille a pris le dessus sur les éclaircies matinales, à l'heure qu'il est le ciel est complétement chargé... grâce à l'absence de brouillard, nouvelles bonnes gelées ici avec -1.9° et +9.1° en T°x à l'heure actuelle bon anniversaire à notre encyclopédie Vosgienne catlino et merci count pour ton article ou évidemment ils interrogent mon président (raaalala sécheresse et tout de suite ça parle agriculture ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 La température n'atteindra pas les 10° finalement. Tx de 9.0° ça repars à la baisse avec 8.6°. 2 Micro-averses à signaler cet après-midi. Même pas de quoi mouiller le sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ici aussi quelques goutes, ce matin brouillard très épais nous donnant 0,2 mm + Cette aprem' 0,3 mm = 0,5 mm au total. Tactu 9,7°C, Tx de 10,1°C, on a dépassé la barre des 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Chez moi le ciel se couvre après une après-midi plus tôt ensoleillée. Retour des brouillards pour demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Journée bien fraiche en moselle sud après de bonnes gelées déjà ce matin. Le ciel est bien chargé à l'heure qu'il est et il fait 6,3°, Tx 7,6°. ca fait un bon moment qu'on a plus atteint les 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Encore 9,3°C actuellement avec un ciel mitigé voir couvert. Les températures baissent difficilement donc à priori la série de 6 gelées consécutives devrait s'arrêter ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 novembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 novembre 2011 On a même eu droit à 3 gouttes en début d'après-midi et j'me suis fait rouspété par mon père car je ne lui avais pas dit qu'il allait "pleuvoir"! En même temps, aucun modèle n'avait prévu de précipitations sur ton secteur aujourd'hui. J'ai du mal à expliquer pourquoi il y a eu de petites précipitations... D'ailleurs, vu la température par endroit ce matin (0° en Hte-Marne) je ne serai pas étonné qu'il y eu quelques flocons sur les plateaux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 En même temps, aucun modèle n'avait prévu de précipitations sur ton secteur aujourd'hui. J'ai du mal à expliquer pourquoi il y a eu de petites précipitations... D'ailleurs, vu la température par endroit ce matin (0° en Hte-Marne) je ne serai pas étonné qu'il y eu quelques flocons sur les plateaux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais bon ça n'a rien donné, 0mm au pluvio...0°C ce matin oui mais sachant que c'est cet après-midi qu'il y a eu ces 3-4 gouttes ça me semble compliqué car les températures ont vite remonté en fin de matinée. Vu les températures à 14h ça paraît difficile. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 novembre 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 novembre 2011 En même temps, aucun modèle n'avait prévu de précipitations sur ton secteur aujourd'hui. J'ai du mal à expliquer pourquoi il y a eu de petites précipitations... D'ailleurs, vu la température par endroit ce matin (0° en Hte-Marne) je ne serai pas étonné qu'il y eu quelques flocons sur les plateaux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impossible, l'iso 0° était à plus de 2000m il s'agissait ce matin comme c'est le cas depuis plusieurs jours d'un "froid d'inversion" , la pellicule d'air froid est située à proximité du sol 500m plus haut il peut faire 4 ou 5° de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 ça baisse pas trop avec ce ciel couvert... 7.9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 novembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Du brouillard ce matin évoluant assez rapidement vers un ciel nuageux qui a laissé de la place à quelques belles éclaircies en fin de matinée, davantage de nuages dans l'après-midi donnant même quelques gouttes en soirée. Tn:2.7° Tx:8.2° Tact:7.3° Bonne soirée et encore un très joyeux anniversaire à Catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Lente baisse du mercure. Actu 7.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 19 novembre 2011 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ca fait quasiment 2 mois que je n'avais plus eu l'occasion d'aller dans la vallée de Munster et donc de passer à Ingersheim près de la Fecht. Quel choc : même en été, je n'avais jamais vu si peu d'eau ! C'est une fausse impression ou quelqu'un confirme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 novembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Joyeux anniv' à Catlino . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Du brouillard précipitant la nuit dernière avec des sols mouillées, on a évité de peu la gelée sous abri notamment à Niederbronn (dommage pour la 9ème ), ciel restant très nuageux en journée mais avec tout de même quelques éclaircies vers la mi-journée, cependant ciel à nouveau bien couvert ensuite, le tout avec des températures de saison. A noter que ce samedi 19 Novembre est la 31ème journée consécutive sans précipitation (RR>1mm) à ma station de Gries, avec 2,4mm depuis le 19/10, mon record de 36 jours au printemps 2007 sera sans doute battu les prochains jours . A Niederbronn, c'est la 25ème journée sans précipitations avec 2,4mm depuis le 25 Octobre. Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau): Température mini 1,1° ; maxi 6,3°. Actu il fait 6,2° sous abri. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord): Température mini 0,2° (à 2h12) ; maxi 6,3°. Actu il fait 5,9° sous abri. Au pluvio 0,2mm. Ici aussi quelques goutes, ce matin brouillard très épais nous donnant 0,2 mm + Cette aprem' 0,3 mm = 0,5 mm au total. Tactu 9,7°C, Tx de 10,1°C, on a dépassé la barre des 10°C. Ta Tx me paraît bien haute et sur-estimée, aucune station MF du Nord du Bas-Rhin n'a dépassée ou de très peu les 6° cet A-M avec par exemple: 5,2° à Waltenheim-sur-Zorn (252m) 5,8° à Hegeney 5,9° à Scheibenhard 6,0° à Stattmatten Et un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Catlino... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ca fait quasiment 2 mois que je n'avais plus eu l'occasion d'aller dans la vallée de Munster et donc de passer à Ingersheim près de la Fecht. Quel choc : même en été, je n'avais jamais vu si peu d'eau ! C'est une fausse impression ou quelqu'un confirme ? Non non ce n'est pas qu'une impression, l'Ill et ses affluents sont très bas actuellement. Exemple avec la Fecht à Ostheim qui débite à 1 m3/s en ce moment alors que la normale d'un mois de novembre tourne autour de 6,8 m3/s. Pour info le débit moyen mensuel minimal de la rivière à Ostheim vaut 2,02 m3/s (mois de septembre)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 6.8° ça baisse presque plus à cause du ciel couvert et l'apparition progressive d'un peu de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ca baisse bien ici à Gries avec un ciel qui s'est temporairement dégagé. Actu 4,3° sous abri. Par contre toujours 5,9° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 19 novembre 2011 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ciel restant couvert par ici, température en hausse depuis 18h00... actu : 6,1° (à 18h, il faisait : 4,9°), Tx de 6,3° Pas de gel la nuit dernière avec tn de +2,2° - Epais brouillard ce matin se dissipant vers 10h00. Quelques gouttes en mi-journée. Bonne visibilité pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Températures en lente baisse avec un ciel mitigé et des étoiles peu visibles par moment. Du coup on a encore 5,9°C actuellement. A priori pas de gelée à attendre demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 novembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Impossible, l'iso 0° était à plus de 2000m il s'agissait ce matin comme c'est le cas depuis plusieurs jours d'un "froid d'inversion" , la pellicule d'air froid est située à proximité du sol 500m plus haut il peut faire 4 ou 5° de plus. Punaise... J'en suis tout honteux là, car je m'étais fait cette réflexion ce matin, et j'ai complètement zapper ce raisonnement quand j'ai poster tout à l'heure. Bon, je vais aller me reposer avant de dire de nouvelles c*******s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Là, la température repart à la baisse. Doucement mais sûrement. 5.9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés