Lucas Posté(e) 23 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Ahh, ça se met enfin à baisser doucement mais sûrement avec 1.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Nancy-Centre : Bonsoir, belle journée ensoleillée sur Nancy et petite virée à la colline de Sion avec Kevin (Supercell54) en début de soirée : Après une Tn de -0,6°C (Sixième gelée de la saison froide a ma station) ce matin sous le brouillard, la température est lentement montée sous un soleil de Novembre bien pale, le ciel paraissait bien crasseux tout de même. Tx au final de 7,7°C . Vers 15h, je contacte Kevin pour se rendre à la colline de Sion pour éventuellement faire quelques photos de brumes/brouillards qui manquent à mon panel de photographies Nous partons vers 15h45, on remarque bien l'enveloppe brumeuse au dessus de Nancy...pas si innocente que ça puisqu'a mon avis bien polluée je vous joins mes quelques photographies, il faisait bien froid au sommet de la colline avec 3°C vers 18h. Mais inversion oblige, on se retrouvait vite à 0°C puis -1°C voire -2°C dans les coins de Vézelise en redescendant au gré de la présence ou non de brouillard. le retour fut chaotique, dans un brouillard extrêmement épais, avec beaucoup de circulation, une visibilité très réduite et des panneaux de signalisation d'accidents malheureusement. 1 petit degré a Nancy vers 19h. effectivement a ma station, la température a très rapidement chuté pour atteindre 0,7°C vers 20h. je n'oublierai pas la petite montée d'adrénaline grâce a mon chien qui a manqué de se tuer...Kevin s'en rappellera Merci au passage de m'avoir aidé a sauver le chien. ça commence avec le coucher du soleil. voila le perturbateur de la soirée l'ambiance est particulièrement glauque Ensuite le brouillard est arrivé d'un coup. les images ne sont pas d'une qualité tip top, je les telechargerai avec une meilleure définition la prochaine fois actuellement, c'est toujours un brouillard intense en ville avec une visibilité < 100m. la température stagne avec 1,1°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 ici c'est gros brouillard givrant on y voit pas a 50M temp actu -1.1 degres tout est givre ca promet un beau spectacle demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 novembre 2011 1.0° en baisse. La gelée est envisageable cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Brouillard épais toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour Il fait actu -4.5°C, et il y a un épais brouillard bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Sympa les photos Clément et Kevin! Décidément Gordon est toujours là pour enquiquiner tout le monde! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin il ne fait pas très froid en raison du vent présent toute la nuit et d'un brouillard très épais. Tn en cours avec -2,4°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 24 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour, pas de gelée aujourd'hui, il fait actuellement 0.9°C avec du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 novembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Duntzenheim: Qui oserait se plaindre que le temps est répétitif? Le brouillard bas et dense des jours précédents laisse place à un nuage bas avec bruine. Gros changement donc La température n'a quasiment pas baissé cette nuit avec une Tn de 1,7°. Il fait actuellement 2°. 36ème jour sans pluie donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 24 novembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Hormis un léger voile nuageux d'altitude, ,le ciel est dégagé. Pas de vent. Une forte gelée blanchit les sols. Mini: -4,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 24 novembre 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 bonjour, hier nous avons eu une belle journée, la température est montée à 9,3°C, actu ciel bouché mais pas de brouillard, il n' a pas gelé ce matin , la température est de 2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Sympa les photos Clément et Kevin! Décidément Gordon est toujours là pour enquiquiner tout le monde! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin il ne fait pas très froid en raison du vent présent toute la nuit et d'un brouillard très épais. Tn en cours avec -2,4°C sous abri. Sacrée Gordon 11eme gelée ce matin a Nancy-Essey (54) -0.6°C. Toujours beaucoup de brouillard sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Je m'attendais à un ciel gris ce matin, eh ben non c'est grand soleil, même pas de brouillard ni rien du tout et nettement mins froid que hier matin mais tout de même une nouvelle gelée, la 8eme de ce mois de novembre avec une Tn de -0,1°, actu 1,3°, grand soleil Ca me fait 14 jours de gel pour cette saison automnal provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Salut, pas de gelée cette nuit, c'était tout juste... Tn de 0.1°. Actu, pas mal de brouillard et une température qui monte à peine avec 0.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 superbe paysage ce matin sur ma commune, avec un ciel bleu et du givre ! Je relève finalement une belle Tn de -5.0°C ! actu c'est toujours aussi blanc, il fait -2.3°C photo faite juste avant 9h30 bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Beau -5° Ludo ! A Colmar, Tn de + 0.8° Pas de gel donc. Toujours dans la brume et les amplitudes thermique très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 novembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Je m'attendais à un ciel gris ce matin, eh ben non c'est grand soleil, même pas de brouillard ni rien du tout et nettement mins froid que hier matin mais tout de même une nouvelle gelée, la 8eme de ce mois de novembre avec une Tn de -0,1°, actu 1,3°, grand soleil Ca me fait 14 jours de gel pour cette saison automnal provisoire Dinge quand même ici sur lunéville gros brouillard et une température qui ne bouge pas 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Dinge quand même ici sur lunéville gros brouillard et une température qui ne bouge pas 0° Idem a Nancy ! la température reste autour de 0°C ! on vien seulement de dépasser la barre du 0°C a 11h avec 0.4°C, la Tx du jour risque d'être bien faible si la grisaille se maintien ! a noter un jolie -2.1°C a Nancy-Ochey (54) ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Assez impressionnant les températures sous les brouillards, il fait plus froid qu'un mois de janvier Ici, à part un peu de brouillard hier soir, il y en a jamais, d'habitude les années antérieures c'était l'inverse lors d'inversions, je pense que le phénomène de la sècheresse qui se fait sentir autour du massif de Dabo y est pour quelques chose, l'air devient vite sec surtout avec ce vent de NE qui souffle bien actuellement. actu 3,7°, grand soleil légèrement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Finalement la Tn pour Nancy-Essey sera de -0.7°C a 9h, actu 1°C seulement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 superbe paysage ce matin sur ma commune, avec un ciel bleu et du givre ! Je relève finalement une belle Tn de -5.0°C ! actu c'est toujours aussi blanc, il fait -2.3°C photo faite juste avant 9h30 bonne journée Malgrès l'ensoleillement ici, il fait tout juste 2.0°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Incroyable, que 1,7°C ici avec le brouillard, Tx devrait etre bien basse ! Tn de 0,5°C. A noter encore 0° à Nancy-Essay et Epinal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Il fait froid dehors, le soleil est voilé et le vent est sensible -1,5°c (windchill) lors de rafales à 29 km/h Actu sous abri 2,8°c Hr 95% Vent de secteur E à 22km/h Pa 1033,1 hpa Tn 0,4°c à 5h40 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Finalement on sera descendu jusque -3,0°C ce matin, c'est pas si mal pour finir... Le brouillard a mis du temps à se dissiper mais actuellement le soleil brille très bien avec 6,9°C sous abri. La fraîcheur reste sensible avec une petite bise de secteur N/NE. Niveau pluie on est actuellement dans le 16ème jour consécutif sans précipitation et ce matin on est monté jusque 1033,3hPa soit un nouveau record pour ma jeune station. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 novembre 2011 1.2°C a 13h pour Nancy-Essey (54), finalement la Tn a été réevaluer a -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 novembre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Ham nord 54 poursuite des inversions entre plateau et vallées dans le secteur avec douceur sur les plateaux meme la nuit epais brouillards ce matin se dissipant sur le coup de 13h ici mais plus tot vers Longwy. pas de gel la nuit 2° de mini cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés