Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est bizare mais a Nancy Essey (54) la température n'arrête pas d'augmenter, 2.8°C a 19h, c'est la Tx pour le moment.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est bizare mais a Nancy Essey (54) la température n'arrête pas d'augmenter, 2.8°C a 19h, c'est la Tx pour le moment.

Idem sur Lunéville, la tx est atteinte en ce moment avec 2.7° flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Arrête de remuer le couteau dans la plaie ludo-nath default_laugh.png

Sinon un épais brouillard givrant a enveloppé le secteur ce matin, cette grisaille a évolué lentement en journée, le soleil a été beaucoup moins présent et on est vite passé de la grisaille vers un ciel plus ou moins lumineux d'un secteur à l'autre.

Tn:-1.8°

Tx:4.1°

Tact:0.3° et le brouillard devient plus épais.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

l'année dernière 24 novembre 2010, on en avait déjà.... default_wub.png

sinon actu pas de brouillard, et on en a pas eu, il est passé à coté.

Tactu -2.1°C default_thumbup.gif

J'arrête pas d'y repenser... default_sick.gifOn est passé dans le négatif ici, -0,2°C actuellement.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Always grey...

A noter l'amplitude du jour avec une Tn de +0,9° et une Tx de +4,1° default_rolleyes.gif

C'est peu n'est ce pas ? default_shifty.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et oui... Le 24 novembre dernier, on était tous super heureux de voir les premiers flocons tenir au sol et créer par la suite une couche de neige avec le froid qui l’accompagnait... default_ermm.gif

Aujourd'hui journée la plus banale du monde avec temps calme sans aucune précipitations, bien frais et du brouillard et des températures stagnante...

Actu ça baisse tout doucement avec 1.2°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le gros brouillard givrant fini quand même par arriver, ralentissant ainsi la baisse des températures. On stagne un peu -0,4° actuellement. A voir comment ça évolue en soirée...

Nancy-Centre : Bonsoir, Belle journée et ressenti hivernal default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

la journée a commencé sous le brouillard avec une septième (petite) gelée de la saison froide en cours a la clé default_flowers.gif Niveau température je talonne bien Nancy-essey depuis le début de mois grâce a une légère inversion et au brouillard. Habituellement en hiver, j'ai toujours 1 à 2°C au pire de plus que cette station.

Puis le brouillard a résisté et la température n'a que très lentement augmentée. Le dégel n'a eu lieu que vers 11h, j'ai ensuite cru a une nouvelle Txn pour cette saison froide puisqu'il ne faisait que 1,3°C a 14h ! Mais la Tx est en cours et la température ne cesse d'augmenter sous un brouillard qui s'est redensifié en début de soirée.

Actuellement, le brouillard est épais et la température plafonne.

Tn : -0,4°C

Température actuelle et Tx en cours : 2,6°C

Pluvio : 0 mm

16ème jour sans précipitations (RR>1 mm), mois de Novembre très sec !

La pression a atteint ce matin une valeur de 1035,0 hPa, (ce n'est pas le plus haut de ma jeune station contrairement a Count, j'avais eu 1038,1 hPa en Mars 2011)

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-0,6°C, après une petite hausse on repart à la baisse...

A demain pour l'éventuel premier -5°C de la saison! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

1.1° Actu ; à ce stade là on perd 0.1° par heures. Donc gelée possible mais c'est pas sûr !

Brouillard assez épais mais quand même un peu moins que hier soir.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On repasse dans le négatif à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 0,0° actu, mais on part de 0,7° de Tx seulement!

A Gries il fait 1,4° sous abri actuellement.

Posté(e)

Il fait 0.8°. Je pense qu'il gèlera quand même cette nuit malgré la très lente baisse des températures.

Brouillard épais, vent à peine perceptible.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ben que c'est rigolo, malgré une masse d'air relativement douce en altitude, ici à Ramber le froid s'accentue franchement de jour en jour au point que l'on peut parler d'une véritable journée hivernale ici avec -1.1° en T°n et seulement ...1.8° en T°x default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça caille franchement et tout ça dans une ambiance humide puisque le brouillard est indélogeable. Petite nouveauté, avant de me coucher le gel est d'ores et déjà présent avec -0.3° à cette heure

Posté(e)

Dernier post avant d'aller dormir car je constate que la température a remontée subitement. 1.4° Actu à cause d'un léger vent qui s'est levé il y a peu de temps...

Bref, on verra demain pour la gelée.

Bonne nuit default_flowers.gif .

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid est bien la, actu -0,4°, mais le ciel est couvert de stratus depuis 20h, la baisse est donc lente.

Le vent est nul à présent et il a tourné au sud ce soir

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Alors que les températures baissaient bien pour atteindre -4,1°C peu avant 4h les température ont augmenté avec le vent pour atteindre -3,4°C vers 5h15 puis c'est reparti à la baisse pour atteindre -4,3°C

actuellement, Tnn de la saison en cours.

Si le vent ne se relève pas le premier -5 est jouable avant le lever du jour. default_clover.gif

Posté(e)

Pas de gelée chez moi. Tn de 0.6° la faute au brouillard et au faible vent de cette nuit.

-4,6°C et encore une heure de baisse devant nous, ça va le faire! default_thumbup1.gif

Ici une mini de -3.4°C, sans doute avant que le brouillard arrive

Actu brouillard givrant très épais, tout est givré dehors ! c'est magnifique, si j'ai le temps j'irai faire quelques photos

Tactu -1.9°C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Pas de brouillard default_thumbup1.gif Mais quand même du gris... La température n'a pas trop bougé avec une Tn de 0,8°

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pas de brouillard et ciel dégagé.

En mini: nous avons -6,9°

avec une forte gelée blanche au sol, sur les toits...

On entend encore à la radio passer des obs. d'auditeurs telles que "0° à Gérardmer ou 1° à Saint Dié".

Ah! les thermomètres bon marché, posés en bord de fenêtres ou les sondes placées un peu au hasard.

Nous avons atteint 9,9° au maxi hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...