supercell54 Posté(e) 24 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 novembre 2011 C'est bizare mais a Nancy Essey (54) la température n'arrête pas d'augmenter, 2.8°C a 19h, c'est la Tx pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 novembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 C'est bizare mais a Nancy Essey (54) la température n'arrête pas d'augmenter, 2.8°C a 19h, c'est la Tx pour le moment. Idem sur Lunéville, la tx est atteinte en ce moment avec 2.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 novembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Arrête de remuer le couteau dans la plaie ludo-nath Sinon un épais brouillard givrant a enveloppé le secteur ce matin, cette grisaille a évolué lentement en journée, le soleil a été beaucoup moins présent et on est vite passé de la grisaille vers un ciel plus ou moins lumineux d'un secteur à l'autre. Tn:-1.8° Tx:4.1° Tact:0.3° et le brouillard devient plus épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 l'année dernière 24 novembre 2010, on en avait déjà.... sinon actu pas de brouillard, et on en a pas eu, il est passé à coté. Tactu -2.1°C J'arrête pas d'y repenser... On est passé dans le négatif ici, -0,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Le brouillard revient en force ce soir. Il fait 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 novembre 2011 COLMAR OUEST Always grey... A noter l'amplitude du jour avec une Tn de +0,9° et une Tx de +4,1° C'est peu n'est ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Et oui... Le 24 novembre dernier, on était tous super heureux de voir les premiers flocons tenir au sol et créer par la suite une couche de neige avec le froid qui l’accompagnait... Aujourd'hui journée la plus banale du monde avec temps calme sans aucune précipitations, bien frais et du brouillard et des températures stagnante... Actu ça baisse tout doucement avec 1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Pour l'instant pas de gros brouillard encore, juste une petite brume qui est entrain de s'installer. Température actu de 1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Le gros brouillard givrant fini quand même par arriver, ralentissant ainsi la baisse des températures. On stagne un peu -0,4° actuellement. A voir comment ça évolue en soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Nancy-Centre : Bonsoir, Belle journée et ressenti hivernal /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> la journée a commencé sous le brouillard avec une septième (petite) gelée de la saison froide en cours a la clé Niveau température je talonne bien Nancy-essey depuis le début de mois grâce a une légère inversion et au brouillard. Habituellement en hiver, j'ai toujours 1 à 2°C au pire de plus que cette station. Puis le brouillard a résisté et la température n'a que très lentement augmentée. Le dégel n'a eu lieu que vers 11h, j'ai ensuite cru a une nouvelle Txn pour cette saison froide puisqu'il ne faisait que 1,3°C a 14h ! Mais la Tx est en cours et la température ne cesse d'augmenter sous un brouillard qui s'est redensifié en début de soirée. Actuellement, le brouillard est épais et la température plafonne. Tn : -0,4°C Température actuelle et Tx en cours : 2,6°C Pluvio : 0 mm 16ème jour sans précipitations (RR>1 mm), mois de Novembre très sec ! La pression a atteint ce matin une valeur de 1035,0 hPa, (ce n'est pas le plus haut de ma jeune station contrairement a Count, j'avais eu 1038,1 hPa en Mars 2011) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Actu ici, il fait -2.8°C On verra la suite demain Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 -0,6°C, après une petite hausse on repart à la baisse... A demain pour l'éventuel premier -5°C de la saison! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 1.1° Actu ; à ce stade là on perd 0.1° par heures. Donc gelée possible mais c'est pas sûr ! Brouillard assez épais mais quand même un peu moins que hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 On repasse dans le négatif à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 0,0° actu, mais on part de 0,7° de Tx seulement! A Gries il fait 1,4° sous abri actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Il fait 0.8°. Je pense qu'il gèlera quand même cette nuit malgré la très lente baisse des températures. Brouillard épais, vent à peine perceptible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 24 novembre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 et ben que c'est rigolo, malgré une masse d'air relativement douce en altitude, ici à Ramber le froid s'accentue franchement de jour en jour au point que l'on peut parler d'une véritable journée hivernale ici avec -1.1° en T°n et seulement ...1.8° en T°x /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça caille franchement et tout ça dans une ambiance humide puisque le brouillard est indélogeable. Petite nouveauté, avant de me coucher le gel est d'ores et déjà présent avec -0.3° à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Dernier post avant d'aller dormir car je constate que la température a remontée subitement. 1.4° Actu à cause d'un léger vent qui s'est levé il y a peu de temps... Bref, on verra demain pour la gelée. Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Le froid est bien la, actu -0,4°, mais le ciel est couvert de stratus depuis 20h, la baisse est donc lente. Le vent est nul à présent et il a tourné au sud ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Alors que les températures baissaient bien pour atteindre -4,1°C peu avant 4h les température ont augmenté avec le vent pour atteindre -3,4°C vers 5h15 puis c'est reparti à la baisse pour atteindre -4,3°C actuellement, Tnn de la saison en cours. Si le vent ne se relève pas le premier -5 est jouable avant le lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 25 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Bon bah je crois que je vais commencer à jalouser certaines personnes pour la gelée tn du jour 0.7°C, c'est mal parti pour que ça gèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2011 -4,6°C et encore une heure de baisse devant nous, ça va le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 25 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Pas de gelée chez moi. Tn de 0.6° la faute au brouillard et au faible vent de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 25 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 25 novembre 2011 -4,6°C et encore une heure de baisse devant nous, ça va le faire! Ici une mini de -3.4°C, sans doute avant que le brouillard arrive Actu brouillard givrant très épais, tout est givré dehors ! c'est magnifique, si j'ai le temps j'irai faire quelques photos Tactu -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 novembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Duntzenheim: Pas de brouillard Mais quand même du gris... La température n'a pas trop bougé avec une Tn de 0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 novembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Pas de brouillard et ciel dégagé. En mini: nous avons -6,9° avec une forte gelée blanche au sol, sur les toits... On entend encore à la radio passer des obs. d'auditeurs telles que "0° à Gérardmer ou 1° à Saint Dié". Ah! les thermomètres bon marché, posés en bord de fenêtres ou les sondes placées un peu au hasard. Nous avons atteint 9,9° au maxi hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés