neige84 Posté(e) 15 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 P'tain ça va pas être facile mais ce qui me semble évident, c'est que je vais tout faire pour m'installer dans un village avec rivière débordante à proximité. Je sais que ça va en choqué certains mais ma passion elle passe avant la raison chez moi. Tu es vraiment comique toi Moi sa serait un village, avec beaucoup de neige l'hiver et le froid qui va avec et un été avec des Tx < 32° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En gros, go dans le 05! N'empêche, trop beau ce dep déjà -5°c au Selonnet normal On peut dire sa rcnm, -10° demain matin? Sinon, une journée bien agréable encore, avec un ciel voilé. Tn : 4,2° et Tx : 17,8° Actuellment, ciel bien dégagé, et du coup, la température plonge, 5,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 En attendant des Tn nettement plus froides la nuit prochaine, 6.4°c de minimale ici au village. Les nuages et un faible vent n'ont pas autorisé une baisse plus conséquente mais on s'en doutait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Tn de -0,7°c et au sol de -5,9°c et ciel bleu, deuxième gelée du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 16 novembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Ciel clair (des nuages au loin vers l'Ouest) et pas de vent mais une Tn de + 6,3°C. T°actu = + 7,5°C. Je ne comprends pas pourquoi la température n'a pas plus baissé cette nuit. A cause du petit filet de vent de Nord-Est? Au thermo de voiture, 6°C à Pélissanne, 3°C à Saint-Cannat et aux Milles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 0.9°C de Tn et première gelée blanche ! La voiture est bien givrée aussi. Première Tn négative dans les plaines gardoises à Montclus avec -0.6°C. Ciel clair, vent nul, 2.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 novembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 0.9°C de Tn et première gelée blanche ! La voiture est bien givrée aussi. Première Tn négative dans les plaines gardoises à Montclus avec -0.6°C. Ciel clair, vent nul, 2.2°C actu. 3,3°C sur la colline on sent qu'on se rapproche de l'hiver ce matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 5,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 16 novembre 2011 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Salut, De bonnes averses modérées se déclenchent à nouveau sur Perpignan. Peu de vent. Un vrai temps automnal, il fait un peu frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Ciel clair (des nuages au loin vers l'Ouest) et pas de vent mais une Tn de + 6,3°C. T°actu = + 7,5°C. Je ne comprends pas pourquoi la température n'a pas plus baissé cette nuit. A cause du petit filet de vent de Nord-Est? Au thermo de voiture, 6°C à Pélissanne, 3°C à Saint-Cannat et aux Milles. Oui on a plus ou moins un petit vent de basse couche constant d'ESE la journée à ENE la nuit avec ce flux mou anticyclonique de sud-sud-est .. pas terrible pour les gelées ici .. du coups tn chez moi plutôt "douce" de 4.1°C. Tn à Saint-Cannat MF de 6.3°C pourtant (nouvelle station MF à l'ESE du village à 250 m d'alt, plus représentative du coin je pense .. ) et 2.1°C aux Milles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 16 novembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Oui on a plus ou moins un petit vent de basse couche constant d'ESE la journée à ENE la nuit avec ce flux mou anticyclonique de sud-sud-est .. pas terrible pour les gelées ici .. du coups tn chez moi plutôt "douce" de 4.1°C. Tn à Saint-Cannat MF de 6.3°C pourtant (nouvelle station MF à l'ESE du village à 250 m d'alt, plus représentative du coin je pense .. ) et 2.1°C aux Milles. A priori moins de vent à attendre la nuit prochaine, on va voir si on ne peut pas descendre plus bas. En effet, ma mesure "Saint-Cannat" est en fait au lieu dit "Les Quatre Termes" (lieu de l'ancienne station MF) qui est dans une cuvette où il fait régulièrement 2°C ou 3°C de moins qu'aux alentours. La nouvelle station MF pour cette commune sera plus représentative du coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Grand ciel bleu aujourd'hui et tx de 10,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 0.9/16.3°C, journée très ensoleillée, la fraicheur nocturne se fait vite oublier, d'autant que le vent est resté nul tout le jour. Un peu d'air sur le Camp de César, 14°C là-haut cet après-midi, visibilité correcte pour observer le Ventoux mais impossible de voir les Alpes. De gauche à droite : Chusclan, Orsan, Marcoule et Codolet: J'en profite pour poster de photos de la station de Chusclan-Marcoule qui a subi ces derniers mois un sérieux "désenclavage" avec la suppression des haies et des arbres qui entouraient le parc à instruments, ce qui fait que l'on peut observer les instruments de très loin; j'ai fait quelques zooms depuis les hauteurs : Sans zoom : http://img11.hostingpics.net/pics/205329stationmeteochusclanvuedeloin.png Avec zoom : http://img11.hostingpics.net/pics/682439stationmeteochusclan.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 16 novembre 2011 Carpentras Partager Posté(e) 16 novembre 2011 0.9/16.3°C, journée très ensoleillée, la fraicheur nocturne se fait vite oublier, d'autant que le vent est resté nul tout le jour. pourquoi j'ai des tx aussi basses moi? j'avais que 12.3° !par contre ce matin tres froid : 0.9° de tn et - 1° en campagne demain matin sera probablement aussi froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 novembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 pourquoi j'ai des tx aussi basses moi? j'avais que 12.3° ! par contre ce matin tres froid : 0.9° de tn et - 1° en campagne demain matin sera probablement aussi froid Moi j'ai eu 14,9°C de tx sur la colline bizarre ta tx en effet c'est peut être parce'que ta sonde est à l'ombre une partie de l'aprés midi? rien à ajouter de plus ou sinon que mes proches voisins. Sympa les photos Ced la visibilité n'était pas terrible par contre vers les Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 16 novembre 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Bonsoir,encore des averses faibles à modérées durant cette journée 4.3mm au pluvio ce qui nous donne 134.9 mm pour ce mois-ci baisse sensible de la températre aprés ces averses actu 13.3°c @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 16 novembre 2011 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 16 novembre 2011 4.0°C ici ce soir, peut être en route vers la première gelée de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Finalement après une journée assez ensoleillée, les nuages semblent être là en cette soirée.... +8.8°C " seulement " au thermomètre actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elconio13 Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Belle journée sur Eguilles et jusqu'à Celony puis Aix-la-Duranne avec des températures variant de 5 à 7,5 degrès ce matin vers 8 heures. Entre 15 et 17 degrès dans l'après-midi sur Eguilles Actuellement la tempèrature baisse assez rapidement avec pas plus de 6 degrès... Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Jolies photos Ced Aujourd'hui, plein soleil! Tn : 2,6° et Tx : 17,5° Actuellement, la température chute bien, 4,2° . Sa sent bon la première gelée de la saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Tn en cours avec 2.9°C actu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Et de nouveau, des nuages en cette fin de nuit pour faire remonter le mercure. 5.1°c de Tn ici à Saint-Gervasy (tnn de cette nouvelle saison froide), on sent que l'hiver se rapproche maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 17 novembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Ciel clair et pas de vent et Tn = + 3,7°C. T°actu = + 3,8°C. La date moyenne de la première gelée (le 23 Novembre) va être dépassée cette année comme lors des 10 années précédentes malgré que cette date soit repoussée chaque année......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour En région Bastiaise 11.6 °c en ville et 7.3°c a Cardo un ciel bien plus clair qu'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Troisième petite gelée du mois avec -0,3°c et cinquième gelée au sol avec -5,0°c. Ciel toujours aussi limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Ciel clair et pas de vent et Tn = + 3,7°C. T°actu = + 3,8°C. La date moyenne de la première gelée (le 23 Novembre) va être dépassée cette année comme lors des 10 années précédentes malgré que cette date soit repoussée chaque année......... Tn de 0.3°C à Palette avec gelées blanche .. toujours pas de Tn négative du coups ici non plus ! On est quand même au 3èm jours de gel dans le Pays d'Aix .. rien d'extraordinaire .. Ce matin, on releève -1.4°C à Aix les milles, ou encore -2.2°C à Cadarache, généralement entre -1 et 2°C de Tn dans le Pays d'Aix, localement plus .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 17 novembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 -1 ce matin aux Arcs. Ça commence à piquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés