Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Nous avons été juste à limite sud des nuages avec 90% de temps ensoleillé sauf vers midi pendant 1/2h et ce soir vers 16h45. L'observation des nuages mangés par l'anticyclone été trés spectaculaire avec tantôt une limite vers Vichy, des fois sur nous, Tx 11°, tactu 7.9°, 1027hPa en baisse er 79%hr. Snowman, tes photos sont magnifiques, je supose que dans l'axe du Puy ce sont les monts du Cantal. J'aime bien cette régions dont est originaire la famille de mon épouse, plus prècisement vers le lac du devesset et st Agréve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Snowman, tes photos sont magnifiques, je supose que dans l'axe du Puy ce sont les monts du Cantal.

Je pencherais plutôt pour la chaine du sancy , vu que dans l'alignement des puys, on voit la forteresse de polignac au milieu de la photo et que l'axe doit être ONO, si les photos sont prise depuis l'alambre ou mézenc.

Ici bel après midi, Tx 11,2 et actu 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Le vent de NO s'est levé ce soir et la masse d'air change, 3.3°C à 19h30 avec Hr à 76%, 8.1°C actuellement et 49% d'HR.

Ciel dégagé.

Superbes photos Snowman default_thumbup1.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon soir à tous, peu de temps de poster en ce moment (distribution des calendriers avec mes camions rouges dessus oblige) surtout les weekend.

Depuis maintenant 5 jours, le brouillard est bien présent le matin se dissipe à la mi-journée et reviens dès les derniers rayons de soleil disparu.

Donc brouillard actuellement avec une visi aux alentour des 100m et 3.0°C. Si non la journée à été bien belle avec un soleil généreux.

Tn1.8°C à 8h13

Bon début de semaine à tous.

Ps: Superbes photos Snow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies ces photos Snow

T°x de 9.5°C ici atteint ce matin avant 11h.

L'ambiance frisquette ce soir avec 2°C et petite vent de N/NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

T° faiblement négative ce matin. T°a de -0.5°C.

Ciel dégagé, légèrement cirrusé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert ce matin. Lors de mon départ du Sud de Sainté, il ne bruinait plus mais les chaussées et voitures était humides. Le pluvio n'a cependant pas basculé. Pas de brouillard non plus, on le retrouvait plus haut sur les contreforts du Pilat entre 1000 et 1100m d'altitude. A noter qu'il a très légèrement gelé sur les sommets pilatois (sous un ciel dégagé ?).

Hier, après une journée ensoleillée, les nuages sont arrivés en début de soirée. Auparavant, la très fine lune était visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel couvert ce matin. Lors de mon départ du Sud de Sainté, il ne bruinait plus mais les chaussées et voitures était humides. Le pluvio n'a cependant pas basculé. Pas de brouillard non plus, on le retrouvait plus haut sur les contreforts du Pilat entre 1000 et 1100m d'altitude. A noter qu'il a très légèrement gelé sur les sommets pilatois (sous un ciel dégagé ?).

Hier, après une journée ensoleillée, les nuages sont arrivés en début de soirée. Auparavant, la très fine lune était visible.

Chaussées humides à la Métare et du coté du CHPL, mais c'est sec vers St François et Chateaucreux : il a dû bruiner seulement sur les contreforts du Pilat...

Hier il faisait très bon sur le Pilat, avec une très belle vue sur les Alpes et sur la mer de nuages qui recouvrait la vallée du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur la photo il s'agit effectivement de la chaîne du Sancy, la chaîne du Cantal est toutefois également bien visible depuis les sommets du massif du Mézenc (photo disponible ici ou ).

Ce matin, nous sommes restés sous l'inversion et les nuages bas jusqu'à 9h30. La température minimale fut donc bien négative avec -3.1°C, dans le même temps la température n'est pas descendue sous les 3°C à 1700m d'altitude.

Belle mer de nuages au dessus de 1400m :

pano-2811bis.jpg

D'autres photos sont visibles ici : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-118344-650.html#2446310

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour à tous,

Sur la photo il s'agit effectivement de la chaîne du Sancy, la chaîne du Cantal est toutefois également bien visible depuis les sommets du massif du Mézenc (photo disponible ici ou ).

Ce matin, nous sommes restés sous l'inversion et les nuages bas jusqu'à 9h30. La température minimale fut donc bien négative avec -3.1°C, dans le même temps la température n'est pas descendue sous les 3°C à 1700m d'altitude.

Belle mer de nuages au dessus de 1400m :

D'autres photos sont visibles ici : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-118344-650.html#2446310

SUPERBES photos Snow ! default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Sous la mer de nuages jusque vers 11h. Depuis beau soleil. Tn 2,2 et actu 4,1.

Je ne félicite plus snow pour ses belles photos, tellement c'est devenu une habitude et un art chez lui. Quand elles seront exceptionnelles je ferai passer le message default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Joli Snow

Grand bain de soleil ici. Une certaine fraîcheur cependant. T°a de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Après une matinée sous les nuages, le ciel est bleu maintenant depuis 12h avec quelques petit cumulus de beau temps, le reccord d'ensoleillement pour Clermont/Aulnat est en passe d'être battu pour un mois de novembre, 126h au 27/11, l'ancien reccord daté de 1995 avec 136h. Pour Vichy cela va dependre, si le temps se léve aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé en ce début d'après-midi, ce qui n'empêche en rien les températures d'être douces puisqu'il fait déjà près de 10°C.

Je ne félicite plus snow pour ses belles photos, tellement c'est devenu une habitude et un art chez lui. Quand elles seront exceptionnelles je ferai passer le message

C'est très sympa mais je suis loin, très loin, d'atteindre le niveau des très nombreux artistes du forum. J'ai juste la chance d'habiter dans un secteur qui offre de magnifiques panoramas et très souvent de belles palettes de couleurs. C'est en tout cas un plaisir de vous faire partager ces jolis paysages default_flowers.gif

Il n'en demeure pas moins Papu que j'accepte volontiers les remerciements en nature, par exemple une petite bouteille de verveine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il n'en demeure pas moins Papu que j'accepte volontiers les remerciements en nature, par exemple une petite bouteille de verveine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Pourquoi petite?? default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil a eu du mal à percer aujourd'hui.

Après un milieu d'aprem bien ensoleillé, revoici le brouillard qui repointe son nez dès la baisse du soleil !...

et avec la fraicheur qui va avec default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

bonjour

Sous la mer de nuages jusque vers 11h. Depuis beau soleil. Tn 2,2 et actu 4,1.

Je ne félicite plus snow pour ses belles photos, tellement c'est devenu une habitude et un art chez lui. Quand elles seront exceptionnelles je ferai passer le message default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Salut l'ancien ,c'est surtout qu'il a le temps de faire des photos dans la journée default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Gelée blanche pour commencer la journée. Tn -4,4°C à 7:50.

L'après midi, bien ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Tx : 12,3°C à 15:17.

Actuellement, le ciel est à nouveau totalement dégagé. Ta : 1,8°C et 88% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Encore une bien belle journée, les nuages ont attendu midi pour partir mais ensuite le soleil à brillé tout l'après midi, T actu3.9°, Tx13.4°, 1022 hPa en baisse, hr 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...