seryam07 Posté(e) 6 novembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Ciel gris toute la journée et il pleut légèrement depuis 1 heure. Tx 14.1°C, actu. 10,7°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Idem pour le secteur ou le ciel est resté bouché. Actuellement, il bruine faiblement. T°a de 7.5°C. T°x de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Vrai temps d'automne avec un ciel bas et gris et un léger crachin. T°a de 9°C. Bilan pluviométrique chez moi 98mm sur l'épisode 109.5mm depuis le début novembre. Eh ben ça fait du bien de voir un tel cumul même s'il n'a rien n'a voir avec certains chiffres impressionnants d'autres coins du MC. Quelle est la moyenne d'un mois de novembre "normal" du côté des Monts Dore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour, 16 mm (seulement ) cette nuit, cumul final 746 mm, j'attends le relevé du poste MF le cumul doit approcher voire dépasser les 800 mm . Les sols manquaient d'eau, c'est incroyable comment toute cette eau s'est vite infiltrée, habituellement les sentiers qui pour un épisode deux fois moins important en cumul coulent en ruisseau jusqu'à 48 h après la fin des pluies, pas aujour'hui. Douceur et ciel gris ce midi, 13.4°C. A+ [/qu Cumul impressionnant ! Surtout vue de mon coin de Normandie où c'est presque la moyenne annuelle lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir à tous, de retour du Sud ou j'y ai passer le weekend. Du coté ou j'étais (Sète) rien exceptionnelle, les pluies ne touchent pas bien se secteur lors de ces épisodes, mais j'en ai profité pour aller faire un tour du coté de Agde ou l'Hérult se jette dans la méditerranée pour voir son état. Photolive Autrement, sur le Nord Ardèche j'en suis pas en reste avec un cumul totale de l'épisode à 98.4mm répartis comme tel: 2/11/2011: 1.3mm 3/11/2011: 5.8mm 4/11/2011: 62.3mm 5/11/2011: 29.0mm Aujourd’hui aucun cumul à déplorer mais l’ambiance reste très humide et sans vent. Ta: 10.9°C pour 92%HR Tn: 9.8°C Tx: 12.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 6 novembre 2011 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir à tous, De retour des gorges de la Loire, voici le fleuve samedi après-midi au niveau du Chambon de Vorey (30 kms en amont du Puy). A savoir que le pic a été atteint à cet endroit samedi matin vers 6h avec 1 m de plus, elle a légèrement débordé : Et le voici lors de la sécheresse 2011 (au mois d'avril) pris à peu près du même endroit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 novembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Brouillard à couper au couteau ce matin. 3,0mm sont tombés durant la nuit. +9,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, Merci pour les photos. Les petites bruines ont laissé 1 mm ici. T°a de 5.5°C, brouillard assez dense (visibilité < 100m), quelques gouttes, bref automnal. Pour Lenormand: je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 novembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 novembre 2011 bonjour temps automnal ici ce matin, Ta 8,1° et brouillasse avec un ciel bas et bouché. De retour des gorges de la Loire, voici le fleuve samedi après-midi au niveau du Chambon de Vorey (30 kms en amont du Puy). Une petite mise au point : le chambon de vorey est bien à 30km du puy en velay, mais en aval du puy, entre le puy et st etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 novembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 novembre 2011 ST ETIENNE SUD Brouillard épais avec une visibilité inférieure à 200m par moments. Bruine faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 novembre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, Quelques gouttes en tout début de matinée apportant 1mm supplémentaire. Actuellement, ciel couvert avec 9,3°C et 98% HR. Merci aux photographes pour leurs différentes images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 novembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, brouillard très dense et petite bruine avec une température de 8.8°. En ce qui concerne les cumuls de pluie des 4,5 et 6/11 : 37 mm .Si on ajoute la pluie du premier novembre 10 mm cela donne 47 mm pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 novembre 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Eh ben ça fait du bien de voir un tel cumul même s'il n'a rien n'a voir avec certains chiffres impressionnants d'autres coins du MC. Quelle est la moyenne d'un mois de novembre "normal" du côté des Monts Dore ? Salut LeNormand, (Moyennes 1971-2000 - Novembre) Besse 135 mm - Le Mont-Dore 175 mm - La Tour d'Auvergne 135 mm Temps actuel : 6°C entre deux nappes de brouillard... Bonne journée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 novembre 2011 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 novembre 2011 bonjour temps automnal ici ce matin, Ta 8,1° et brouillasse avec un ciel bas et bouché. Une petite mise au point : le chambon de vorey est bien à 30km du puy en velay, mais en aval du puy, entre le puy et st etienne. Ah oui quand même je me suis bien trompé Et dire que j'y passe tous mes WE depuis ma naissance Merci pour la rectification ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, temps similaire que sur Sainté avec du brouillard mais qui à tendance à remonter en altitude maintenant. Je relève 1.3mm tombés ce matin. Ta de 12.6°C et Tn de 10.6°C à 5h47 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Le brouillard s'est levé mais le ciel reste bouché. Pas de précipitation. T°a de 9°C, petit vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 novembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, temps plombé en Limagne très désagréable. Bruine par moment... Pluvimétrie Octobre 2011 dans le puy de dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 novembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, Sur St Etienne aussi le temps est bien plombé et pas très agréable à cause de l'humidité. Les contreforts du Pilat sont bouchés à partir d'environ 700m. 10° à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 novembre 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Belle période ensoleillé ce soir du coté du Meygal, l'un des seul coin du plateau qui a pu profiter un minimum du soleil en cette après midi... Voici les photos prisent cette après midi au Meygal: http://photoscyriltr....wordpress.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 novembre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonsoir, Les éclaircies de l'après midi ont permis au mercure d'atteindre les 15,1°C. Actuellement, le ciel est globalement nuageux avec 11,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 novembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonsoir, journée grise du matin au soir, les moindres collines sont restées dans le brouillard. Faible amplitude thermique; Tn: 10.5°C, Tx:12.4°C. Les bruines nocturnes avaient laissé 2mm dans le pluviomètre ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 novembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 novembre 2011 bonsoir après midi plutôt ensoleillée. Ce soir Ta 6,1, ciel envahi par quelques bancs de brume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 novembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Merci pour ces très belles photos. Ici aussi nous avons eu droit à une après-midi plutôt agréable, tx de 9°C. Température actuelle de 4.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Merci pour les photos Cyril et la carte pluvio Mike. Le gris aura tenace sur le secteur. T°x de 9°C. T°a de 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 7 novembre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bnosoir, Automnale aujourd'hui, bruine faible et grisaille. T°x de 11.9°c et T°n de 9.9°c. Intéressant cette carte Mike! Belles photos Cyril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés