Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Journée superbe du matin au soir avec en prime notre astre de la nuit flambloyant dans l'axe de la vallée de la durolle; Tn 6°à 8h10, Tx 20.6° à 16h45, Tactu 14.3°, 1018 hPa,70% hr.

• Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir à tous, trés belle journée avec un Tx de 17.5°c mais les matinées nous rappellent que l'hiver approche avec un Tn de 0.5°c ( gelée blanche).

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, les Tn sont de plus en plus fraiche les matins, 5.8°C ce matin par exemple.

Autrement tout le matin j'ai été dans le brouillard avec parfois des visibilités réduites à moins de 100mètres. Puis au cours de l'après-midi tous cela s'est levé laissant place à ciel bleu parsemé de nuages par ci par la.

Ce soir la lune est encore bien présente et nous éclaire.

Tx: 15.4°C

Ta: 11.9°C

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Tn 6.1°C, petite fraîcheur favorisée par les éclaircies nocturnes.

Pas de soleil à Mayres aujourd'hui, les entrées maritimes ont occupées le ciel toute la journée, tout juste quelques petites trouées de bleu dans l'après-midi. Ce soir, le ciel est encore bien chargé, Ta 12.9°C qui est aussi la Tx du jour.

A noter pas de pluie aujourd'hui, après dix jours consécutifs pluvieux.

A+

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

un petit 7° au lever, suivi d'un temps majoritairement ensoleillé sur les plateaux , alors que la brume a résisté dans les vallées et bassins jusque vers 12 13h. Vent de sud et 13,5 et Tx.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

nuit douce Tn 7,1 grâce au vent de Sud, présent encore ce matin. Passages nuageux. Ta 7,8

le rassemblement des montgolfières risque d'être perturbé default_crying.gif ou rockandroll default_thumbup.gif avec ce vent......décollage prévu depuis l'aérodrome le puy loudes ce matin?????

hier le décollage prévu depuis le site du château de polignac a été transféré à celui de bouzols à arsac en velay, mais peu d'aérostiers ont voulu prendre des risques...... default_whistling.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La douceur est de mise en ce samedi matin.

Tn : 10,8°C à 4:15.

Actuellement, timides éclaircies en direction du sud est. 11,4°C et 86% HR.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

On ne change pas une équipe qui gagne...

Soleil et douceur ce matin.

T°n de 7.5°C

T°a de 12°C

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Ciel peu nuageux ce matin, tn de 4.3°C et il fait déjà près de 7.5°C !

Va t'on avoir droit à une troisième floraison des genêts ? default_w00t.gif

Ici à Violay (800-1000 m) 50 km ONO de Lyon, j'ai vu en début de semaine à deux reprises une (je dis bien une !) fleur sur des genêts.

Je n'ai pas regardé de près la première tellement elle me semblait incroyable (j'ai pensé à un bout de papier à bonbons accroché sur le genêt), mais quelques centaines de m plus loin, il y en avait une autre...

Très beau soleil depuis ce matin, dans une douceur très agréable. Je viens même de manger dehors.

Quelques très fin cirrus et un léger souffle de Sud.

Le temps parfait! default_thumbup1.gif

Soleil du matin au soir, tx de 11.3°C au village, température actuelle de 6.6°C.

A 1700m, tx de 7°C, température actuelle de 4°C. Là haut, la txm est de 1.5°C en novembre.

Posté(e)

Soleil permanent ici aussi avec une T°x encore une fois très douce de 16°C

Actuellement, 10°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Soleil permanent ici aussi avec une T°x encore une fois très douce de 16°C

Actuellement, 10°C.

Bonsoir,même chose ici avec une Tx de 20.2°C quand même!

Des cèpes et des grues pour faire passer l'ennui météo default_thumbup.gif !

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, comme un peu partout, le soleil a brillé toute la journée avec un Tx de 18°c mais mes Tn sont toujours aussi frais avec 0.2°c.

Posté(e)

Bonsoir,

0,2 mm dans le pluvio ce matin, il bruinait hier en fin de soirée...

8,6°C au plus frais ce matin.

Après une matinée très nuageuse, le soleil s'est enfin montré en début d'après-midi, Tx 13.9°C, ce soir le ciel est bien étoilé, 8.3°C.

A+

Posté(e)

Comme un peu partout dan le MC (en fonction de vos post), grand soleil ici aussi (d'après ma douce) car moi je me trouvais dans le Vaucluse tout près d'Orange pour un rallye.

Les températures témoignent:

Tn: 8.0°C ce matin à 8h08

Tx: 17.1°C à 14h21.

8.2°C actuellement sous un ciel entièrement dégagé.

Posté(e)

Ci-dessous en fichier joint les relevés de l'épisode pluvieux de la semaine passée, les relevés MF et mes relevés.

A+

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=1351'>Episode Pluvieux Mayres Nove2011.pdf

Episode Pluvieux Mayres Nove2011.pdf

Posté(e)

Rectification, TN en cours avec 7.1°C

Très intéressant tes relevés seryam07,se que tu disait sur l'exposition de la station MF se confirme sur les relelvés alors?

Dan tous les cas, sacré cumul chez toi default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif

Ci-dessous en fichier joint les relevés de l'épisode pluvieux de la semaine passée, les relevés MF et mes relevés.

A+

Merci pour le comparatif, il y a une écart d'environ 7 % entre ton cumul et celui de MF. Quelques questions qui me viennent à l'esprit : La distance entre ton pluvio et celui de MF est de combien ? Le vent au fond de la vallée soufflait dans la direction de la vallée ou bien de sud à sud-est ? Souffle-t-il toujours dans la même direction lors des épisodes cévenols ?

En tout cas le cumul est surtout remarquable sur 3 jours : MF a 703 mm et toi 661 mm. Ce qui est certainement le record depuis l''an 2000 et peut-être même bien au-delà.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu ce matin sur le Sud de Sainté :

IMG_3835copie_ald1.jpg

Toutefois, hors du champ de la photo à droite, le brouillard n'est pas loin plus au Nord sur la ville.

Petit vent de Sud.

Posté(e)

A+

Merci pour ces données seryam. (Les mêmes questions -que Mastral et Mistigri- me viennent à l'esprit.)

Posté(e)

Ciel aux couleurs identiques à celui d'hier à savoir du jaune et du bleu.

Douceur également avec T°a de 11°C et un petit vent de S/SO. Drôle d'automne décidément.

T°n de 7.5°C

Posté(e)

Bonjour à tous, réveil un peu tardif mais bon c'est dimanche default_thumbup1.gif. Ici beau temps sans vent.

Tn frisquette avec 4.4°C

Ta de 12.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...