snowman43 Posté(e) 27 novembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Tx de quasiment 14°C aux Estables et de plus de 10°C à 1700m. Bonne visibilité cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 27 novembre 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bonsoir Nous avons été juste à limite sud des nuages avec 90% de temps ensoleillé sauf vers midi pendant 1/2h et ce soir vers 16h45. L'observation des nuages mangés par l'anticyclone été trés spectaculaire avec tantôt une limite vers Vichy, des fois sur nous, Tx 11°, tactu 7.9°, 1027hPa en baisse er 79%hr. Snowman, tes photos sont magnifiques, je supose que dans l'axe du Puy ce sont les monts du Cantal. J'aime bien cette régions dont est originaire la famille de mon épouse, plus prècisement vers le lac du devesset et st Agréve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 novembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Snowman, tes photos sont magnifiques, je supose que dans l'axe du Puy ce sont les monts du Cantal. Je pencherais plutôt pour la chaine du sancy , vu que dans l'alignement des puys, on voit la forteresse de polignac au milieu de la photo et que l'axe doit être ONO, si les photos sont prise depuis l'alambre ou mézenc. Ici bel après midi, Tx 11,2 et actu 2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 27 novembre 2011 Lyon 1 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Sympa les photos, c'est le Sancy (tout à gauche), la Croix St Robert, massif adventif etc Edit: et bien sûr le Puy de Dome sur la première (à droite) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 27 novembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Le vent de NO s'est levé ce soir et la masse d'air change, 3.3°C à 19h30 avec Hr à 76%, 8.1°C actuellement et 49% d'HR. Ciel dégagé. Superbes photos Snowman A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bon soir à tous, peu de temps de poster en ce moment (distribution des calendriers avec mes camions rouges dessus oblige) surtout les weekend. Depuis maintenant 5 jours, le brouillard est bien présent le matin se dissipe à la mi-journée et reviens dès les derniers rayons de soleil disparu. Donc brouillard actuellement avec une visi aux alentour des 100m et 3.0°C. Si non la journée à été bien belle avec un soleil généreux. Tn1.8°C à 8h13 Bon début de semaine à tous. Ps: Superbes photos Snow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Très jolies ces photos Snow T°x de 9.5°C ici atteint ce matin avant 11h. L'ambiance frisquette ce soir avec 2°C et petite vent de N/NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour, T° faiblement négative ce matin. T°a de -0.5°C. Ciel dégagé, légèrement cirrusé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour, ce matin brouillard givrant épais sur Voutezac, avec à peine 2°c dans le bourg du village. tn: 1.8°c . Il fait 4°c à Brive, ce matin. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour Ce matin pas de soleil, nuage bas, 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Ciel couvert ce matin. Lors de mon départ du Sud de Sainté, il ne bruinait plus mais les chaussées et voitures était humides. Le pluvio n'a cependant pas basculé. Pas de brouillard non plus, on le retrouvait plus haut sur les contreforts du Pilat entre 1000 et 1100m d'altitude. A noter qu'il a très légèrement gelé sur les sommets pilatois (sous un ciel dégagé ?). Hier, après une journée ensoleillée, les nuages sont arrivés en début de soirée. Auparavant, la très fine lune était visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Ciel couvert ce matin. Lors de mon départ du Sud de Sainté, il ne bruinait plus mais les chaussées et voitures était humides. Le pluvio n'a cependant pas basculé. Pas de brouillard non plus, on le retrouvait plus haut sur les contreforts du Pilat entre 1000 et 1100m d'altitude. A noter qu'il a très légèrement gelé sur les sommets pilatois (sous un ciel dégagé ?). Hier, après une journée ensoleillée, les nuages sont arrivés en début de soirée. Auparavant, la très fine lune était visible. Chaussées humides à la Métare et du coté du CHPL, mais c'est sec vers St François et Chateaucreux : il a dû bruiner seulement sur les contreforts du Pilat... Hier il faisait très bon sur le Pilat, avec une très belle vue sur les Alpes et sur la mer de nuages qui recouvrait la vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Sympa la mer de nuage au dessus de Clermont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 novembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour à tous, Sur la photo il s'agit effectivement de la chaîne du Sancy, la chaîne du Cantal est toutefois également bien visible depuis les sommets du massif du Mézenc (photo disponible ici ou là). Ce matin, nous sommes restés sous l'inversion et les nuages bas jusqu'à 9h30. La température minimale fut donc bien négative avec -3.1°C, dans le même temps la température n'est pas descendue sous les 3°C à 1700m d'altitude. Belle mer de nuages au dessus de 1400m : D'autres photos sont visibles ici : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-118344-650.html#2446310 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 novembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour, Tn 3.4°C, ensoleillé ce matin, 8°C. Superbes les photos de mer de nuages ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour à tous, Sur la photo il s'agit effectivement de la chaîne du Sancy, la chaîne du Cantal est toutefois également bien visible depuis les sommets du massif du Mézenc (photo disponible ici ou là). Ce matin, nous sommes restés sous l'inversion et les nuages bas jusqu'à 9h30. La température minimale fut donc bien négative avec -3.1°C, dans le même temps la température n'est pas descendue sous les 3°C à 1700m d'altitude. Belle mer de nuages au dessus de 1400m : D'autres photos sont visibles ici : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-118344-650.html#2446310 SUPERBES photos Snow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2011 bonjour Sous la mer de nuages jusque vers 11h. Depuis beau soleil. Tn 2,2 et actu 4,1. Je ne félicite plus snow pour ses belles photos, tellement c'est devenu une habitude et un art chez lui. Quand elles seront exceptionnelles je ferai passer le message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Joli Snow Grand bain de soleil ici. Une certaine fraîcheur cependant. T°a de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 novembre 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour Après une matinée sous les nuages, le ciel est bleu maintenant depuis 12h avec quelques petit cumulus de beau temps, le reccord d'ensoleillement pour Clermont/Aulnat est en passe d'être battu pour un mois de novembre, 126h au 27/11, l'ancien reccord daté de 1995 avec 136h. Pour Vichy cela va dependre, si le temps se léve aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 novembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Ciel voilé en ce début d'après-midi, ce qui n'empêche en rien les températures d'être douces puisqu'il fait déjà près de 10°C. Je ne félicite plus snow pour ses belles photos, tellement c'est devenu une habitude et un art chez lui. Quand elles seront exceptionnelles je ferai passer le message C'est très sympa mais je suis loin, très loin, d'atteindre le niveau des très nombreux artistes du forum. J'ai juste la chance d'habiter dans un secteur qui offre de magnifiques panoramas et très souvent de belles palettes de couleurs. C'est en tout cas un plaisir de vous faire partager ces jolis paysages Il n'en demeure pas moins Papu que j'accepte volontiers les remerciements en nature, par exemple une petite bouteille de verveine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Il n'en demeure pas moins Papu que j'accepte volontiers les remerciements en nature, par exemple une petite bouteille de verveine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi petite?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Le soleil a eu du mal à percer aujourd'hui. Après un milieu d'aprem bien ensoleillé, revoici le brouillard qui repointe son nez dès la baisse du soleil !... et avec la fraicheur qui va avec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2011 bonjour Sous la mer de nuages jusque vers 11h. Depuis beau soleil. Tn 2,2 et actu 4,1. Je ne félicite plus snow pour ses belles photos, tellement c'est devenu une habitude et un art chez lui. Quand elles seront exceptionnelles je ferai passer le message Salut l'ancien ,c'est surtout qu'il a le temps de faire des photos dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 novembre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonsoir, Gelée blanche pour commencer la journée. Tn -4,4°C à 7:50. L'après midi, bien ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Tx : 12,3°C à 15:17. Actuellement, le ciel est à nouveau totalement dégagé. Ta : 1,8°C et 88% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 novembre 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonsoir Encore une bien belle journée, les nuages ont attendu midi pour partir mais ensuite le soleil à brillé tout l'après midi, T actu3.9°, Tx13.4°, 1022 hPa en baisse, hr 83%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés