Chris3805 Posté(e) 3 novembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Foehn violent actu sur le campus de Grenoble. J'ai rarement vu ça depuis que je suis sur Grenoble. La température a été très douce avec une tn de 13,9°C et une tx de 22,3°C. Actu, il fait encore 21°C! C'est tout le contraire à Gap où le temps est humide et frais. Le cumul depuis 00h est de 4mm et une zone de pluie arrive par le SO. La température n'a rien à voir avec celle de Grenoble avec une tn de 9,4°C et une tx de 11,3°C. Et un cumul de 100mm est attendu vers Gap! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Oui, mais il faut monter à au moins 600 m dans nos régions pour avoir des cumuls raisonnables (>5 cm j'entends, 01/12/10 exclu)... Les radars prouvent en effet à quel point les départements de la Savoie (seule et unique, jamais de "s" à la fin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) sont épargnés par l'agitation, mais ce n'est pas une surprise. Mais bon sang, les lignes de pluie qui remontent ne vont quand même pas s'arrêter à la frontière entre l'Isère et la Savoie et l'Ain et la Haute-Savoie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pardon pour la faute , je suis savoyard d'adoption , espérons effectivement un peu de pluie pour cette nuit et demain , çà ne fera pas de mal : 13 °c ici , soirée très calme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Toujours ce très gros ronflement au Sud et toujours ce très gros calme ici! Il fait 16.3°c. Vent très faible avec quelques passages modérés. A 6/7 Km au S/SO d' ici les 90/100Km/h doivent toujours être titillés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 novembre 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Vent de Sud modéré, le temps est bien couvert T° actu de 19,7 °C TX du jour de 20,8 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 novembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 encore 20 degrés sur Grenoble Saint-Geoirs ! avec un vent moyen à près de 30km/h ! vers une nouvelle tn record demain ? http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7486 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Vent moyen 48 km/h à SAG, rafales vers 70 km/h, maxi 76 km/h. Ça fait quand même plaisir cet épisode après 10 mois particulièrement calme côté vent. 18,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ici toujours the grand calme, tantôt vent de SO, tantôt vent de NO, tantôt vent de NE. Il fait 15.6°c. Mais dites moi ça commence à dépoter à Chélieu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 3 novembre 2011 Tullins, Isère Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonsoir, ici ce n'est pas la vitesse du vent qui est remarquable mais plus sa régularité. Il souffle sans cesse depuis hier après midi. Température minimale d'environ 18°C, cette animation fait du bien. Grâce à ce coup de vent les arbres se sont bien déplumés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 novembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 novembre 2011 toujours des rafale de vent entre 40 et 50km/h, toujours se ciel couvert, température actuelle douce 19,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 novembre 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Couvert et progressivement plus menaçant au cours de cette journée mais sans pluie, toujours ce vent de sud irrégulier avec fortes rafales et toujours cette douceur: Tn 16.2°c et Tx 21.8°C. Ce soir le vent de sud est toujours présent, plus que jamais même, Ta 19.9°C. A noter les contrastes de température ce soir (et aussi durant cette journée) entre les stations de basse altitude de ROMMA: Ta 20.4°C à SMH et 9.2°C à Sciez-sur-Léman ("protégé" du vent de sud par les massifs), à la même latitude que Sciez-sur-Léman mais non protégé du vent de sud, Saint-Etienne-du-Bois enregistre une Ta de 18.8°C. De même la Tx a été de 22.3°C à SMH et de 12.6°C à Sciez-sur-Léman. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 3 novembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pardon pour la faute , je suis savoyard d'adoption , espérons effectivement un peu de pluie pour cette nuit et demain , çà ne fera pas de mal : 13 °c ici , soirée très calme . Il faut dire que les médias disent souvent à tort "les Savoie", au lieu de dire "les deux départements de la Savoie" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon, fidèle à son habitude, le Nord de notre région reste bien calme, et rien n'est à noter à part le calme et la douceur hors saison. Il fait 11°C, et le ciel est très nuageux, vent nul. J'entame la danse de la pluie, pour que celle-ci daigne se partager entre le golfe du Lion et notre belle région, pour éviter une catastrophe hydraulique là-bas et la sécheresse ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 novembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Toujours de violentes rafales, on a toutes sortes d'objets qui volent dehors, et ça fait un fracas assez effrayant quand ça arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le calme plat, pas de vent, pas de pluie, encore 17°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Toujours 13 °c par ici ; presque " frais" comparer à Grenoble à 40 kms de là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 novembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ciel couvert ce soir sous des rafales de vent très violentes... Température: 19,4°C Humidité: 54% Pression: 999,8 hPa Tendance pression: en baisse Vent: très fort de S Rafales: 80/90 km/h environ Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluie Jeudi 3 Novembre 2011: Journée bien maussade sous un ciel gris toute la journée, quelques gouttes même avant 8h ainsi qu'en début de soirée et un vent de Sud fort à très fort. Ce dernier se renforce rncore plus en toute fin de journée et les rafales dépassent les 80 à 90 km/h, voire 100 km/h localement ! L'aéroport Valence/Chabeuil relève d'ailleurs à 20h48 et 20h54 une rafale à 115 km/h (Dernière rafale la plus forte de 117 km/h le 25 octobre 2010) Temp.maxi: 21,7°C Temp.mini: 16,4°C Temp.moyenne: 19,0°C Humidité maxi: 68% Humidité mini: 48% Pression maxi: 1009,7 hPa Pression mini: 999,5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 novembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 à 21 h la température baisse très légèrement , encore 19,3 http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7486 ! et un vent de sud toujours modéré, moyen à 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 76 Km/h à Voiron/Coublevie au relevé de 21h et 19.9°c. A Miribel le vent est revenu, nombreuses rafales à 40 Km/h, vent moyen à 21 Km/h, il fait 15.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 novembre 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Toujours de violentes rafales, on a toutes sortes d'objets qui volent dehors, et ça fait un fracas assez effrayant quand ça arrive ! Je suis relativement épargné, protégé par les immeubles des grands boulevards... A noter qu'il me semble le foehn a atteint des proportions énormes en aire géographique (en intensité on a vu bien pire ici je pense), puisque ce soir en rentrant, j'avais 18.5°C dès Bourgoin avec de fortes rafales de vent, 20°C dans les terres froides et pas mal de vent (les valeurs de HR confirment sur Romma, 40/50% sur une grande étendue de l'Isère). Puis 22°C en arrivant à Grenoble, je m'attendais à pire en fait. par comparaison, dans le Val de Saône, la température plafonnait à 14/15°C. Vous confirmez que c'est pas courant, ou je dis des c*******s ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Plus que 10,1°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 novembre 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Rafale à 64,4 km/h à l'instant. Vent moyen à 34 km/h sur 10mn. Ce n'est vraiment pas courant hors orage à ma station. Petit effet de foehn aussi avec ce vent de SSE, il fait 20,7°C, c'est tout à fait remarquable à cette heure pour un 3 novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Rafale à 61 Km/h actuellement, ça se réanime! pour combien de temps? Vent moyen à 26 Km/h. Il fait 15.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 3 novembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Toujours de violentes rafales, on a toutes sortes d'objets qui volent dehors, et ça fait un fracas assez effrayant quand ça arrive ! Oui le foehn devient très violent actu sur le campus de Grenoble avec encore 20°C dehors contre 10°C à Gap. Tout simplement hallucinant ce foehn actu sur l'agglo grenobloise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 novembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le vent de sud s'est bien renforcé ici, avec des rafales qui doivent taquiner les 70km/h, le tout dans une douceur incroyable à cette heure là avec pas moins de 20° à 21h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La zone géographique du fœhn est tout simplement exceptionnel ! Encore 17,8°C actu ici, vent de sud fort, vent moyen 46 km/h ( maxi 50 km/h il y a peu), rafale maxi sur 10 dernière minute, 74 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 3 novembre 2011 Nice (06) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le fohen est très violent ici aussi avec une température bloquée à 17.1°C depuis plus de 2h. Peut etre un record de Tnx ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés