Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Foehn violent actu sur le campus de Grenoble. J'ai rarement vu ça depuis que je suis sur Grenoble. La température a été très douce avec une tn de 13,9°C et une tx de 22,3°C. Actu, il fait encore 21°C!default_unsure.png

C'est tout le contraire à Gap où le temps est humide et frais. Le cumul depuis 00h est de 4mm et une zone de pluie arrive par le SO. La température n'a rien à voir avec celle de Grenoble avec une tn de 9,4°C et une tx de 11,3°C.

Et un cumul de 100mm est attendu vers Gap!default_thumbup.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, mais il faut monter à au moins 600 m dans nos régions pour avoir des cumuls raisonnables (>5 cm j'entends, 01/12/10 exclu)...

Les radars prouvent en effet à quel point les départements de la Savoie (seule et unique, jamais de "s" à la fin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) sont épargnés par l'agitation, mais ce n'est pas une surprise.

Mais bon sang, les lignes de pluie qui remontent ne vont quand même pas s'arrêter à la frontière entre l'Isère et la Savoie et l'Ain et la Haute-Savoie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pardon pour la faute , je suis savoyard d'adoption , espérons effectivement un peu de pluie pour cette nuit et demain , çà ne fera pas de mal : 13 °c ici , soirée très calme .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Toujours ce très gros ronflement au Sud et toujours ce très gros calme ici! Il fait 16.3°c. Vent très faible avec quelques passages modérés.

A 6/7 Km au S/SO d' ici les 90/100Km/h doivent toujours être titillés!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Vent de Sud modéré, le temps est bien couvert T° actu de 19,7 °C

TX du jour de 20,8 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ici toujours the grand calme, tantôt vent de SO, tantôt vent de NO, tantôt vent de NE.

Il fait 15.6°c.

Mais dites moi ça commence à dépoter à Chélieu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

ici ce n'est pas la vitesse du vent qui est remarquable mais plus sa régularité. Il souffle sans cesse depuis hier après midi. Température minimale d'environ 18°C, cette animation fait du bien. Grâce à ce coup de vent les arbres se sont bien déplumés.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours des rafale de vent entre 40 et 50km/h, toujours se ciel couvert, température actuelle douce 19,3°C.

Couvert et progressivement plus menaçant au cours de cette journée mais sans pluie, toujours ce vent de sud irrégulier avec fortes rafales et toujours cette douceur: Tn 16.2°c et Tx 21.8°C.

Ce soir le vent de sud est toujours présent, plus que jamais même, Ta 19.9°C.

A noter les contrastes de température ce soir (et aussi durant cette journée) entre les stations de basse altitude de ROMMA: Ta 20.4°C à SMH et 9.2°C à Sciez-sur-Léman ("protégé" du vent de sud par les massifs), à la même latitude que Sciez-sur-Léman mais non protégé du vent de sud, Saint-Etienne-du-Bois enregistre une Ta de 18.8°C. De même la Tx a été de 22.3°C à SMH et de 12.6°C à Sciez-sur-Léman.

Bonne soirée

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Pardon pour la faute , je suis savoyard d'adoption , espérons effectivement un peu de pluie pour cette nuit et demain , çà ne fera pas de mal : 13 °c ici , soirée très calme .

Il faut dire que les médias disent souvent à tort "les Savoie", au lieu de dire "les deux départements de la Savoie" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon, fidèle à son habitude, le Nord de notre région reste bien calme, et rien n'est à noter à part le calme et la douceur hors saison.

Il fait 11°C, et le ciel est très nuageux, vent nul.

J'entame la danse de la pluie, pour que celle-ci daigne se partager entre le golfe du Lion et notre belle région, pour éviter une catastrophe hydraulique là-bas et la sécheresse ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours de violentes rafales, on a toutes sortes d'objets qui volent dehors, et ça fait un fracas assez effrayant quand ça arrive !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir sous des rafales de vent très violentes...

Température: 19,4°C

Humidité: 54%

Pression: 999,8 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: très fort de S

Rafales: 80/90 km/h environ

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Jeudi 3 Novembre 2011: Journée bien maussade sous un ciel gris toute la journée, quelques gouttes même avant 8h ainsi qu'en début de soirée et un vent de Sud fort à très fort. Ce dernier se renforce rncore plus en toute fin de journée et les rafales dépassent les 80 à 90 km/h, voire 100 km/h localement !

L'aéroport Valence/Chabeuil relève d'ailleurs à 20h48 et 20h54 une rafale à 115 km/h (Dernière rafale la plus forte de 117 km/h le 25 octobre 2010)

Temp.maxi: 21,7°C

Temp.mini: 16,4°C

Temp.moyenne: 19,0°C

Humidité maxi: 68%

Humidité mini: 48%

Pression maxi: 1009,7 hPa

Pression mini: 999,5 hPa

relev144.png

Posté(e)

76 Km/h à Voiron/Coublevie au relevé de 21h et 19.9°c.

A Miribel le vent est revenu, nombreuses rafales à 40 Km/h, vent moyen à 21 Km/h, il fait 15.4°c.

Toujours de violentes rafales, on a toutes sortes d'objets qui volent dehors, et ça fait un fracas assez effrayant quand ça arrive !

Je suis relativement épargné, protégé par les immeubles des grands boulevards...

A noter qu'il me semble le foehn a atteint des proportions énormes en aire géographique (en intensité on a vu bien pire ici je pense), puisque ce soir en rentrant, j'avais 18.5°C dès Bourgoin avec de fortes rafales de vent, 20°C dans les terres froides et pas mal de vent (les valeurs de HR confirment sur Romma, 40/50% sur une grande étendue de l'Isère). Puis 22°C en arrivant à Grenoble, je m'attendais à pire en fait. par comparaison, dans le Val de Saône, la température plafonnait à 14/15°C.

Vous confirmez que c'est pas courant, ou je dis des c*******s ?

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Rafale à 64,4 km/h à l'instant. Vent moyen à 34 km/h sur 10mn. Ce n'est vraiment pas courant hors orage à ma station. Petit effet de foehn aussi avec ce vent de SSE, il fait 20,7°C, c'est tout à fait remarquable à cette heure pour un 3 novembre.

Posté(e)

Rafale à 61 Km/h actuellement, ça se réanime! pour combien de temps? default_rolleyes.gif Vent moyen à 26 Km/h. Il fait 15.6°c.

Oui le foehn devient très violent actu sur le campus de Grenoble avec encore 20°C dehors contre 10°C à Gap. Tout simplement hallucinant ce foehn actu sur l'agglo grenobloise.default_scared.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent de sud s'est bien renforcé ici, avec des rafales qui doivent taquiner les 70km/h, le tout dans une douceur incroyable à cette heure là avec pas moins de 20° à 21h30. default_blink.png

La zone géographique du fœhn est tout simplement exceptionnel ! Encore 17,8°C actu ici, vent de sud fort, vent moyen 46 km/h ( maxi 50 km/h il y a peu), rafale maxi sur 10 dernière minute, 74 km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...