Teoz Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 bonjours à tous, comme vous avez pu le remarqué, ou non on sait jamais, On a changer d'heure cette nuit. Alors, n'oubliez pas de changer l'heure de vos petit apn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Idem pour l'horloge du forum. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 30 octobre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Rendez-vous ici pour cela : /index.php?app=core&module=usercp'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=usercp Et sélectionnez "GMT +1" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 30 octobre 2011 Marquise Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Moi, pas de problème, j'avais déjà mal réglé avant donc l'avantage, c'est que je ne dois pas aller changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2011 idem pour le forum oui, ça m'étonne d’ailleurs qu'il l'ai pas fait tout seul avec un automatisme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour, Idem pour moi tout est réglé. Je croyait que c'était automatique. Merci pour l'info. Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 octobre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Rendez-vous ici pour cela : /index.php?app=core&module=usercp'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=usercp Et sélectionnez "GMT +1" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai sélectionné GMT, à +1 ça me mettait l'heure d'Eté. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref, il me semblait aussi qu'avant c'était automatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 30 octobre 2011 Marquise Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Il n'est pas possible d'ajouter une option qui change l'heure automatiquement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Petite question ici afin de ne pas réouvrir un autre sujet : Pourquoi de nombreuses stations ce matin fournissent des données erronées ? J'imagine que c'est en rapport avec le changement d'heure. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 30 octobre 2011 Marquise Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Petite question ici afin de ne pas réouvrir un autre sujet : Pourquoi de nombreuses stations ce matin fournissent des données erronées ? J'imagine que c'est en rapport avec le changement d'heure. Merci Hum, certainement comme tu le dis avec le changement d'heure. Quand j'ai changé l'heure sur les données de ma station c'étais cafouillage ... Bref, je suppose que c'est la même chose pour ces stations là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si l'utilisateur n'a pas changé l'heure, ça ne va pas non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 octobre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Moi j'ai sélectionné GMT, à +1 ça me mettait l'heure d'Eté. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref, il me semblait aussi qu'avant c'était automatique. C'est automatique, il suffit de cocher "Correction du changement d'heure (heure d'été/heure d'hiver) "... http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=usercp Petite question ici afin de ne pas réouvrir un autre sujet : Pourquoi de nombreuses stations ce matin fournissent des données erronées ? J'imagine que c'est en rapport avec le changement d'heure. Merci Cf. forum vie du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 C'est automatique, il suffit de cocher "Correction du changement d'heure (heure d'été/heure d'hiver) "... /index.php?app=core&module=usercp'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=usercp Nan j'ai bien vérifié tout à l'heure, la case était cochée sur ma session. Et pourtant l'heure n'était pas bien réglée... Enfin bref, de toute manière le problème est résolu maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 octobre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Nan j'ai bien vérifié tout à l'heure, la case était cochée sur ma session. Et pourtant l'heure n'était pas bien réglée... Enfin bref, de toute manière le problème est résolu maintenant. Mais avais-tu sélectionné auparavant GMT+1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Mais avais-tu sélectionné auparavant GMT+1 ? Oui bien entendu, d'ailleurs je n'étais pas le seul dans cette situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 30 octobre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 La bonne nouvelle aussi, c'est qu'on va avoir les sorties des modèles météo 1h plus tôt. Parfait en se levant le matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bon aller, ce weekend c'est +1h...et on va de nouveau (temporairement) se lever dans le noir (pour les lèves-tôt comme moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bon aller, ce weekend c'est +1h...et on va de nouveau (temporairement) se lever dans le noir (pour les lèves-tôt comme moi). Oui mais le soir, il fera jour tard, c'est bien aussi non. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 mars 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 mars 2012 Oui c'est quand même top quand il fait jour tard. Peut-être que certains d'entre-vous n'hésiteront pas de faire le dîner en terrasse, avec les beaux jours qui s'annoncent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 31 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 31 mars 2013 Bon, je veux bien avoir une part d'incompétence mais la je me dépasse moi-même. On a avancé d'une heure donc il est 13h45 au lieu de 12h45 hier. Alors pourquoi le forum me dit qu'il est 14h45? Y a que chez moi qu'il a pris 2h en une seule fois? Je précise que la case à cocher pour la mise automatique de la bonne heure est coché. Après avoir relu ce topic, je précise que je suis en GMT+1 EDIT: Résolu au moment ou je poste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mars 2013 Bon ben le forum gère très mal le changement d'heure... L'heure est à présent OK pour les membres connectés ayant coché la case, mais désormais il recule d'une heure pour les membres invités ou les membres n'ayant pas coché la case... Et du coup affiche un message en rouge parce que l'heure du serveur n'est pas la même que l'heure du forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 31 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 31 mars 2013 Ok je comprends mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit bug donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 31 mars 2013 Dordogne Partager Posté(e) 31 mars 2013 Je ne comprends pas pourquoi l'on a encore ces problèmes de changement d'heure. Normalement ( norme POSIX ? ) les forums et autres sur Internet devraient être mondialement à l'heure UTC, et c'est ensuite à l'ordi de chacun de traduire cette heure en temps local selon les paramétrages de Windows. Hélas ce n'est pas respecté du tout. Lorsque l'on visite un site lointain d'une autre zone horaire, l'on ne sait pas facilement quelle est l'heure utilisée sur le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mars 2013 Je ne comprends pas pourquoi l'on a encore ces problèmes de changement d'heure. Normalement ( norme POSIX ? ) les forums et autres sur Internet devraient être mondialement à l'heure UTC, et c'est ensuite à l'ordi de chacun de traduire cette heure en temps local selon les paramétrages de Windows. Hélas ce n'est pas respecté du tout. Lorsque l'on visite un site lointain d'une autre zone horaire, l'on ne sait pas facilement quelle est l'heure utilisée sur le site. Le problème c'est que le forum a été conçu par des américains, mais a voulu aussi s'internationaliser, d'où la possibilité de changer les paramètres de fuseau horaire dans le profil du membre, et dans l'administration. L'utilisation de l'UTC est idéale dans la pratique (et c'est ce qu'on fait sur le site d'IC), mais c'est tout de même rarement utilisé, pour des raisons historiques, puisque pour convertir l'UTC en LOC, il faut forcément un bout de code côté client (comprenez: Javascript, donc pas forcément activé). C'est en tous cas une solution bien pratique, exploitée par certains frameworks, et grâce à la très sympathique nouvelle balise HTML5 à caractère sémantique "", qui permet justement ce genre de choses adaptées à l'internationalisation. Bon là le problème est dans un sens (vouloir afficher l'heure du visiteur), mais il peut aussi se poser dans l'autre (vouloir afficher l'heure locale d'un lieu éloigné). Qu'on se le dise, l'heure c'est, avec l'encodage, l'un des gros problèmes des sites web : il suffit de regarder la carte des fuseaux horaires pour se convaincre de la difficulté de donner l'heure exacte locale en un lien particulier (ce que l'on fait sur les tableaux de données des stations météo), notamment au sein même de certains pays où l'heure est différente selon les villes, il faut alors constituer une base de données exacte qui associe le fuseau horaire à chaque "polygone" subdivisé en pays du globe... Mine de rien, avoir l'heure locale, c'est tout un parcours du combattant, et l'UTC règle bien des problèmes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 31 mars 2013 Dordogne Partager Posté(e) 31 mars 2013 Merci pour la réponse très intéressante. Mon coup de g**** ne visait pas IC mais l'Internet en général. Toutes mes excuses si les responsables d'IC se sont sentis visés, d'autant que IC est plutôt exemplaire par la qualité. Pour les sites à consultation internationale, il est commode d'avoir l'heure du forum affiché ainsi que le décalage UTC en page principale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Le changement d'heure cette année intervient une semaine plus tard que l'année dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés