Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations à 0mm en Octobre

Paul1305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Au vu du mois d'Octobre que la France vît actuellement, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de recenser les stations dont leur cumul est à 0mm depuis le 1er Octobre.

Et a mon avis il y en a beaucoup. Bien sure cette liste devrait évoluer dès la semaine prochaine avec le retour de la pluie, mais certaines stations notamment dans le sud-est pourrait ne pas recevoir de précipitation.

Je commence cette liste avec quelques stations du sud-est : ( Attention je parle bien des précipitations sans tenir compte de la rosée qui parfois apporte 0,2mm )

-Marseille

-Marignane

-Salon-de-Provence

A vous de compléter la liste ! default_flowers.gif

D'ailleurs, et si on reste à 0mm pour ces stations en Octobre, je me demande depuis combien de temps ce n'est pas arrivé. Est-ce déjà arrivé d'ailleurs ?

Je ne pense pas qu'il y ait de stations à 0mm ailleurs que dans le Sud-Est, et il n'y a pas que la basse vallée du Rhone qui est concernée puisque Perpignan, Leucate ou encore Sète et Montpellier ont aussi le compteur à zéro.

Ailleurs, on a eu quelques petites pluies, mais c'est dérisoire, à peine 2mm à Toulouse et 5mm à Clermont default_pinch.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour vos relevés !

En effet il y a pas mal de stations avec 0mm. La situation devrait peu à peu évoluer avec le retour de la pluie la semaine prochaine.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

0,0mm à Narbonne chez moi et 1,8mm

depuis le 15 août

D'ailleurs, et si on reste à 0mm pour ces stations en Octobre, je me demande depuis combien de temps ce n'est pas arrivé. Est-ce déjà arrivé d'ailleurs ?

Octobre 2007 avait été extrêmement sec également dans certaines parties du sud-est. La majeur partie du territoire des Hautes-Alpes ainsi qu'une partie de la Drôme n'avaient pas reçu de pluie significative (>1mm) comme chez moi (Recoubeau (26)) notamment.N.B. J'ai 2.5mm pour octobre pour l'instant.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

0 mm ici depuis le 18 septembre et 4 mm depuis le 5 septembre.

Heuresement le déblocage se rapproche enfin les diagrammes et les déterministes ressemblent enfin à quelque chose d'automnal ce matin.

Qui sait peut être sera t-on dans les normes pluvio à la fin du mois c'est le charme de notre climat default_rolleyes.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

0,0mm à Narbonne chez moi et 1,8mm

depuis le 15 août

Ah oui quand même scared.gif