Gil22 Posté(e) 2 octobre 2011 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour à tous, L'été joue les prolongations depuis une semaine avec des levers et couchers de soleil somptueux. Je me décide dans la semaine à filer sur Etretat le samedi soir. Arrivée vers 19h30, alors que le soleil aborde l'horizon. La plage et les restaurants connaissent une activité digne du plein été. Je me dirige sur le coté droit de la plage, un peu plus calme, qui s’avère être un endroit un peu plus "hot" une fois le soleil coucher Bref, passons aux photos 1- Le soleil aborde l'horizon. A gauche la falaise d'Aval et l'aiguille dans le prolongement 2- Quelques minutes plus tard, la luminosité permet les poses longues. La mer est calme mais quelques vagues se forment sur le rivage. 3- Idem avec la Lune 4- 5- Le ciel et la mer ne font qu'un. C'est l'heure bleue 6- Les falaises illuminées. Assemblage de 5 photos 7- 8- Vue d'en haut. On se rend compte de la puissance de l'éclairage à gauche sur les falaises 9- Quelques bateaux à 21h30. L'heure de mettre une petite laine 10- La place centrale d'Etretat sur le trajet du retour. The end... @+++ Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 2 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Magnifique Gilles! J'aime tout particulièrement l'assemblage des 5 photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 2 octobre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 maginfiques photos,bravo a toi! merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 octobre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Superbes clichés notamment la 1, 4 et 7 ! J'adore particulièrement la pose de la 4 sur l'eau. Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 octobre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Wahou, j'adore celle où l'on voit le fond de l'eau avec le rocher c'est à dire la 4, c'est magnifique très honnêtement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 octobre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Splendide! Merci pour le partage. J'y suis allé en mars, je ne connaissais pas du tout, et c'est un lieu magnifique! Un lieu à être posté quand il y a des orages qui passent en mer, ça peut donner des photos extra avec les fameuses falaises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Wahou merci pour le partage ! Splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 3 octobre 2011 Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Magnifique ! un grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Superbes photos mais les n° 5, 6, 8 et 9 ne fonctionnent pas chez moi dommages. En tous cas superbes compos et belle maitrise de la lumière et de couleurs Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 3 octobre 2011 Guimaëc (NE 29) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Merci à tous, c'est un plaisir partagé Je règle le problème avec Imageshack ce soir s'il persiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 C'est très beau toutes ces photos! Merci pour le partage,mes préférées sont au crépuscule. Notamment la 4 qui se détache! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Magnifiques ces photos, un vrai spectacle. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 octobre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 ffou, somptueux ! Ca dépote vraiment, quelle maitrise des couleurs.. de nuit! bravo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Vraiment de superbes clichés ! merci pour ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 octobre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Excellente série Gigi ! Endroit magnifique qui donne envie de passer une session couché de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Belle séance photos mon Gillou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca à l'air difficile à équilibrer pour les expositions sur ce site, à cause des projecteurs qui sont "violents", les falaises sont parfois un peu surex la faute à ces éclairages artificiels, mais ça n'enlève rien au charme de tes photos. Tu marches sur les traces de Julien Batard sur ce site d'Etretat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 octobre 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Très belle série, notamment les crépusculaires, vraiment bien gérées ! Mais après, l'éclairage… Bon sang, un véritable désastre… Quelle idée ils ont d'éclairer des falaises, aussi belles fussent-elles ? Encore un grave problème de pollution lumineuse. Sans compter l'impact que cela peut avoir sur la faune et la flore… Tes vues de nuit sont belles, mais terriblement révélatrices. Quand est-ce que l'Homme comprendra ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Carrément superbe cette série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Très belle série, notamment les crépusculaires, vraiment bien gérées ! Mais après, l'éclairage… Bon sang, un véritable désastre… Quelle idée ils ont d'éclairer des falaises, aussi belles fussent-elles ? Encore un grave problème de pollution lumineuse. Sans compter l'impact que cela peut avoir sur la faune et la flore… Tes vues de nuit sont belles, mais terriblement révélatrices. Quand est-ce que l'Homme comprendra ? Mais là, je t'approuve aussi à 200% Fourmi.... +1000.... faut vraiment un jour que l'homme comprenne, c'est certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Très belle série ! Vraiment sympa ces paysages ! Ça donne envie de repartir en vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 22 octobre 2011 Guimaëc (NE 29) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Mais après, l'éclairage… Bon sang, un véritable désastre… Quelle idée ils ont d'éclairer des falaises, aussi belles fussent-elles ? Encore un grave problème de pollution lumineuse. Sans compter l'impact que cela peut avoir sur la faune et la flore… Tes vues de nuit sont belles, mais terriblement révélatrices. Quand est-ce que l'Homme comprendra ? Entièrement d'accord avec toi. J'ai vraiment été étonné de voir les falaises être éclairées la nuit venue. Vers 22h, on voyait les oiseaux marins volés le long des falaises. L'impact est certain. En plus, le système d'éclairage en haut de la falaise n'est pas du tout sécurisé. Un barbelé tout déglinguer protège l’installation surpuissante :!: Etretat n'a pas besoin de cet artifice pour rester un endroit fantastique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés