Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dernières Lueurs sur Etretat

Gil22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'été joue les prolongations depuis une semaine avec des levers et couchers de soleil somptueux.

Je me décide dans la semaine à filer sur Etretat le samedi soir.

Arrivée vers 19h30, alors que le soleil aborde l'horizon.

La plage et les restaurants connaissent une activité digne du plein été.

Je me dirige sur le coté droit de la plage, un peu plus calme, qui s’avère être un endroit un peu plus "hot" une fois le soleil coucher default_laugh.png

Bref, passons aux photos

1- Le soleil aborde l'horizon. A gauche la falaise d'Aval et l'aiguille dans le prolongement

img3858f.jpg

2- Quelques minutes plus tard, la luminosité permet les poses longues. La mer est calme mais quelques vagues se forment sur le rivage.

img3898kr.jpg

3- Idem avec la Lune

img3899b.jpg

4- default_rolleyes.gif

img3915fl.jpg

5- Le ciel et la mer ne font qu'un. C'est l'heure bleue

img3916f.jpg

6- Les falaises illuminées. Assemblage de 5 photos

img3920img39245imagesf.jpg

7-

img3926f.jpg

8- Vue d'en haut. On se rend compte de la puissance de l'éclairage à gauche sur les falaises default_blink.png

img3937f.jpg

9- Quelques bateaux à 21h30. L'heure de mettre une petite laine

img3940fs.jpg

10- La place centrale d'Etretat sur le trajet du retour.

img3945img39484imagesg.jpg

The end...

@+++

Gilles

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Superbes clichés notamment la 1, 4 et 7 ! J'adore particulièrement la pose de la 4 sur l'eau. default_sorcerer.gif

Merci du partage default_wub.png

Splendide!

Merci pour le partage.

J'y suis allé en mars, je ne connaissais pas du tout, et c'est un lieu magnifique! Un lieu à être posté quand il y a des orages qui passent en mer, ça peut donner des photos extra avec les fameuses falaises...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos mais les n° 5, 6, 8 et 9 ne fonctionnent pas chez moi dommages.default_crying.gif

En tous cas superbes compos et belle maitrise de la lumière et de couleurs

Bravo et merci default_flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est très beau toutes ces photos!

Merci pour le partage,mes préférées sont au crépuscule.flowers.gif

Notamment la 4 qui se détache!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques ces photos, un vrai spectacle. Merci.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ffou, somptueux !

Ca dépote vraiment, quelle maitrise des couleurs.. de nuit!

bravo à toi default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment de superbes clichés ! default_thumbup.gif merci pour ce partage default_flowers.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Excellente série Gigi !

Endroit magnifique qui donne envie de passer une session couché de soleil. default_thumbup1.gif

Invité Guest

Belle séance photos mon Gillou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca à l'air difficile à équilibrer pour les expositions sur ce site, à cause des projecteurs qui sont "violents", les falaises sont parfois un peu surex la faute à ces éclairages artificiels, mais ça n'enlève rien au charme de tes photos.

Tu marches sur les traces de Julien Batard sur ce site d'Etretat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Très belle série, notamment les crépusculaires, vraiment bien gérées !

Mais après, l'éclairage… Bon sang, un véritable désastre… Quelle idée ils ont d'éclairer des falaises, aussi belles fussent-elles ? Encore un grave problème de pollution lumineuse. Sans compter l'impact que cela peut avoir sur la faune et la flore… Tes vues de nuit sont belles, mais terriblement révélatrices. Quand est-ce que l'Homme comprendra ?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Très belle série, notamment les crépusculaires, vraiment bien gérées !

Mais après, l'éclairage… Bon sang, un véritable désastre… Quelle idée ils ont d'éclairer des falaises, aussi belles fussent-elles ? Encore un grave problème de pollution lumineuse. Sans compter l'impact que cela peut avoir sur la faune et la flore… Tes vues de nuit sont belles, mais terriblement révélatrices. Quand est-ce que l'Homme comprendra ?

Mais là, je t'approuve aussi à 200% Fourmi....

+1000.... faut vraiment un jour que l'homme comprenne, c'est certain.

Entièrement d'accord avec toi.

J'ai vraiment été étonné de voir les falaises être éclairées la nuit venue.

Vers 22h, on voyait les oiseaux marins volés le long des falaises. L'impact est certain.

En plus, le système d'éclairage en haut de la falaise n'est pas du tout sécurisé. Un barbelé tout déglinguer protège l’installation surpuissante :!: default_blink.png

Etretat n'a pas besoin de cet artifice pour rester un endroit fantastique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">