J.klem Posté(e) 3 octobre 2011 Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour à tous, tout pareil, pas un nuage, 19°C actuellement, c'est l'été quoi.... J'étais à La Rochelle samedi et dimanche, 32°C de Tmax les 2 jours, avec un monde digne des grands WE de printemps ! A+ pascal Tu m'étonnes, moi j'étais sur Royan hier, et presque 1 heure pour en ressortir, çà bloquait de partout et la plage était presque noir de monde ! je dirais presque digne d'un week-end d'Aout... Ca chauffe déjà pas mal ce midi avec 24.8°C ... Le vent (très faible) tourne au Sud-ouest .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, toujours le grand beau avec 25°1. Mais quel temps faisait-il l'an dernier même jour chez moi ? 14°1 de mini, 24°6 de maxi ; un ciel très nuageux avec un peu de soleil et beaucoup de vent (rafales à 70km~), et une averse le soir avec 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 octobre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 octobre 2011 To be continued... Dernière journée paradisiaque avec un caganard toujours au top de sa forme. 28.5°C actu sur Ingrandes, dire qu'on aura moitié moins dans 4/5 jours... On profite en attendant. 28.7°C à Angers à 14h, on est qu'à 1.1°C du record mensuel qui date... d'hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 3 octobre 2011 Partager Posté(e) 3 octobre 2011 30,4°C ici à Gémozac (17) ! - par contre, 28.6°C sur Saintes apparemment - j'ai constaté également quelques degrés de moins ce matin vers 8h30 avec un peu plus de 16°C à Saintes et seulement 13.5 °C sur Gémozac (20 km au sud de Saintes) .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 octobre 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 octobre 2011 ça crame fort aujourd'hui (le summum??) avec 30.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHIPS Posté(e) 3 octobre 2011 Partager Posté(e) 3 octobre 2011 La dernière journée avec ce superbe soleil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour du froid, de l'Automne... Matin (7.30) Voir l'image en grand Après-midi (18.30) Voir l'image en grand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 C'était sans doute le baroud d'honneur. Comme on dit par chez nous : "ben bon d'la, l'en a fait encore une poignée s'tantôt !" 28°9 de maxi (+1° sur hier). dire qu'il n'y a pas eu un seul nuage n'étonnerait plus personne. Actu 24°9, mini 15°. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Nous aussi, après avoir atteint une température de 29°, la nuit s'installe petit à petit... En tout cas, je pense ne pas être le seul à dire que cet "été indien" à été profitable par tous. Mais, dès demain baisse des températures et arrivée des nuages, snif,snif ! Température actu. 24°. Bonne soirée, Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 3 octobre 2011 Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir à tous, photo prise samedi en fin d'après midi, sous 30°c, du haut de la tour de la lanterne, à la Rochelle l'entrée de la baie avec le soleil déclinant A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 C'était sans doute le baroud d'honneur. Comme on dit par chez nous : "ben bon d'la, l'en a fait encore une poignée s'tantôt !" Bonsoir, du vraie Patois du Poitou et de la Touraine.Sinon encore une dernière très belle journée estivale sur Cernay et le Poitou. tn: 7.6°c à nouveau ce matin. tx: 29.2°c (encore 0.1°c de +/hier). tx: 29.5°c à Poitiers, et jusqu'à 29.9°c à Loudun le secteur le plus chaud du département aujourd'hui. Sinon presque 31°c relevé à Thouars, Saumur et Chinon aujourd'hui. Ce soir: 18.9°c à Cernay, vent très faible de OSO. En basse Corrèze, belle journée estival là aussi, mais un poil plus fraîche que tous ces derniers jours, puisque la barre des 30°c ne fût pas franchie même à Brive, à cause d'un léger vent du NO présent toute la journée. tn: 7°c , tx: 29°c . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 octobre 2011 Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir, on peut dire qu'on aura eu le mois de Juillet en Septembre et Octobre . Depuis une semaine, le ciel bleu domine, si je voulais, je pourrais comptabiliser les nuages avec les dix doigts de ma main. Enfin bref, il fait un peu plus frais ce soir, je l'ai ressentis tout à l'heure, avec actu 17°C. Mais je ne vais pas m'en plaindre, il fait un peu trop chaud dans ma chambre. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 3 octobre 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 3 octobre 2011 si je voulais, je pourrais comptabiliser les nuages avec les dix doigts de ma main. Tu as une main avec dix doigts ??? Une photo, une photo, une photo ! Ok je sors ---> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 octobre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Alors que se termine cet épisode exceptionnel de chaleur cela met en évidence que le réchauffement climatique pose ses jalons. Le rafraichissement qui se profile, nous mettra simplement dans les normes Voici ce que peut donner au niveau des températures, une première quinzaine d'octobre froide. C'était une autre époque ! Petit retour en arrière : 1974 à Angers Tn Tx 8,0 15,5 01-oct-74 5,5 11,4 02-oct-74 6,4 13,5 03-oct-74 2,0 14,9 04-oct-74 5,0 14,0 05-oct-74 8,4 12,4 06-oct-74 6,2 12,3 07-oct-74 8,0 13,8 08-oct-74 3,0 15,0 09-oct-74 1,2 13,0 10-oct-74 3,0 11,2 11-oct-74 1,7 12,0 12-oct-74 -1,4 13,1 13-oct-74 1,4 14,3 14-oct-74 0,0 11,0 15-oct-74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Tu as une main avec dix doigts ??? Une photo, une photo, une photo ! Ok je sors ---> Moi j'en ai 11 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 octobre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Dernière journée de rêve sur Ingrandes, le retour du train-train ronflant nous est promis dès demain, malgré des températures qui resteront certes agréables! Quand je vois les stats de Paulo, je me dis que le réchauffement climatique a du bon parfois! Ne pas taper... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit sujet sur ma balade à vélo /topic/71261-promenade-doctobre-estivale-sur-les-bords-de-loire/page__pid__1649689#entry1649689'>ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17.1°C actu, plus frais ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, c'est curieux, il y a des trucs bizarres dans le ciel ce matin... On me dit dans l'oreillette que ce serait des nuages ; j'attends confirmation. Plus sérieusement, sans transition, on passe du tout bleu au tout gris, avec déjà 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, chez moi aussi les nuages ont fait leur grand retour. Fini ce temps estival Enfin bon ça ne pouvait pas durer eternellement. Il y a eu une très belle éclaircie vers 10h45 mais les nuages sont vite revenus. A noter qu'il y a un peu de vent. Et c'est aussi un changement car ces derniers jours il n'y en avait pas du tout. Actu: 19.7°C Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, Ca change en effet dans le ciel ce matin... rien d'alarmant pour le moment, présence ce matin de fins bancs de brouillard et nuages bas. La Tn n'a pas tellement évoluée ce matin en raison de la couverture nuageuse, elle est même douce et au-dessus de celle d'hier matin : 17.1°C ... (contre 16.2°C hier) Ce midi, le soleil arrive tout de même à percer la couverture nuageuse et de nous faire profiter de quelques beaux rayons - quand à la température, elle évolue doucement avec une Ta de 20.8°C ... => Calou: Merci pour cette jolie photo de la Rochelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 4 octobre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 bonjour, apres 10 jours de plein soleil sans pratiquement un seul nuage voila que le temps en a decide autrement et que les nuages font leurs grands retours! la temp. est descendu a 14,1° et la elle est stable a 17,5°! le pire dans tout sa c'est qu'il y a eu une petite bruine pendant 10min tout a l'heure,apres 15 jours sans pluie... actu le soleil tente de percer! bonne journee a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Oh incroyable il vient de passer une averse de pluie chez moi qui certe n'a duré que 2 minutes mais à tout de même bien humidifié le sol! Mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a rien sur le radar. Ca doit être vraiment très localisé. Actu: 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 octobre 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 octobre 2011 variable avec 22°C c'est finalement bien agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 variable avec 22°C c'est finalement bien agréable! Je trouve aussi... certe plus frais (22.8°C actu) mais le soleil est tout de même bien présent par moments ici et nous offre de beaux rayons de temps à autre... et avec la quasi absence de vent, le ressenti est plutôt agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 octobre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, Après une matinée nuageuse et même quelques gouttes de pluies en fin de nuit, la journée est devenue de plus en plus lumineuse. Actuellement, ciel variable, limite couvert avec une T° de 22°, evnt d'ouest nord ouest et pression encore élevé de 1027. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Le ciel fut variable sur l'ensemble de la journée, avec une tranche très nuageuse entre 13 et 16h ; maxi de 23°8. Un peu d'animation enfin ; photo prise à 18h30 : Actu 21°0, mini 17°8. bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Jolie photo cisco, Sur Cernay, tn: 8.0°c cette nuit, tx: 22.8°c . c'est plus frais. Ce soir: 19.5°c. Plein soleil aujourd'hui en basse Corrèze, mais un peu moins chaud surtout le matin. tn: 5°c , tx: 27°c . ce soir j'ai 20°c tout juste, les matins vont devenir très frais en basse Corrèze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés