scrut Posté(e) 23 octobre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 bonjour, ici 10,5° et le vent de s.e. qui est deja bien present avec des rafales regulieres a 30kmh(36 kmh de max)! autan dire que au vent sa caille pas plus 5° en moyenne! vent moy. pour le moment sur la derniere heure 15-25kmh! sa s'annonce tres bon tout sa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour, idem ici, mais avec déjà un vent bien sensible par rapport à hier ; 9°1. Je suis plus protégé que la ville de Loundun dans mon petit TAF, du coup le vent du Sud est encore très faible ici, et il fait 7°c, tn: 3.4°c dans la nuit. ciel bien dégagé. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour, Plus doux ici ce matin - le mercure affiche actuellement 11.6°C ... Par contre, le vent de sud se renforce déjà pas mal avec de bonnes petites rafales pour l'instant - Espérons qu'il se renforce suffisamment dans la prochaine heure pour propuslser les bleus vers le titre rêvé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Par contre, le vent de sud se renforce déjà pas mal avec de bonnes petites rafales pour l'instant - Espérons qu'il se renforce suffisamment dans la prochaine heure pour propuslser les bleus vers le titre rêvé ! Je cautionne! Les minimales font un véritable bond par rapport à hier, il fait 11°C de plus qu'hier à la même heure, le vent empêche le creux de colline de se refroidir désormais. Soleil Place au match! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 23 octobre 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 15.9°C et franc soleil, malheureusement les Bleus ont perdu mais avec les honneurs, beau match ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 C'est sûr, ça s'est tenu à un point ! Beau temps, nouvelle promenade et 23.3km/h mesuré de SE. Température agréable, pression en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Il fait beau le vent reste frais mais c'est agréable pour la saison. soleil quelques nuages à l'ouest sans plus. vent modéré du Sud à 27km/h qui fait tomber les feuilles des arbres. 18°c. dommage pour les bleus qui sont passés tout près de l'exploit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour, Il fait beau actuellement avec des températures agréable Tx 20,4°C,mais la pression est fortement en baisse actuellement 1004,9hPa,et le vent soufle fort avec une rafale maxi de 41,8Km/h à 13h46,pour ce soir renforcement du vent. Bonne après midi. météo79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Petite balade, histoire de prendre le "frais" et par la même occasion, mesurer la vitesse du vent dans mon secteur ; Sur une heure, vitesse moyenne 20,6km/h avec une rafale maxi à 38,2km/h. A part ça, ciel tout bleu, les 2-3 petits nuages qui venaient du SO se sont dissipés en arrivant. actu 18°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Vent qui souffle assez modérément avec des rafales qui approchent les 35 km/h cet après-midi. Temps bien agréable, avec un beau et franc soleil. Bon aprem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 octobre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Grande douceur avec un vent moyen oscillant entre 35 et 45km/h sur 10min. Rafale maxi 58kl/h. Sympas ce temps pour tester l'installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Temps très agréable également malgré ce vent de SE assez soutenu - pas de nuages (fin voile laiteux tout de même) - et presque 20°C (19.4° C actu)... Félicitations au XV de France pour le super match qu'ils nous ont livré ce matin - c'est vraiment dommage, à 1 point près, les blacks auraient été..... "Verts" Fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Ce soir l'anémomètre de ma station sera déporté en haut du mat d'antenne de ma maison, et culminera normalement à 7m50 au dessus du sol. Et peut être bientôt 8m mais je ne peux pas me permettre plus. Il sera surtout beaucoup mieux exposé au vent du Sud à SE, de plus en plus fréquent par chez nous je trouve depuis plusieurs années. A l'heure actuellement l'anémomètre est descendu et j'attend que le vent mollisse un peu pour pouvoir monter sur le toit. Il y a encore quelques bonnes rafales qui peuvent être dangereuse. A la place du davis sur ma précédente il y a aura le sonique, CV7SF de chez lcj capteur, qui normalement si tout va bien devrait être fonctionnel d'ici la fin des vacances. Sinon plein soleil vent modéré à assez fort par moment. 20.4°c, bonne douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 octobre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 octobre 2011 RE? ciel bleu malgré un peu de nuage élevé,température 22°,vent SSE 25-30km/h, pression fortement en baisse 999 hpa Bonne fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Aujourd'hui, j'ai fait une épuisante sortie en vélo dans les monts d'Ambazac et J'ai constaté que ce vent de sud s'est peu à peu renforcé mais rien de bien méchant encore. Température 18°, Beaufort 3 à 4, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 La journée se termine, aussi bleu(e ?) dans le ciel qu'elle avait commencé ; pas un nuage comme le montre cette vue prise à 14h40, de Curçay-s/Dive (nord86, culminant à 114m, hors hauteur de la tour qui doit faire 20-25m). Maxi du jour 19°7, mini 8°8, actu 17°8. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 23 octobre 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Ce soir l'anémomètre de ma station sera déporté en haut du mat d'antenne de ma maison, et culminera normalement à 7m50 au dessus du sol. Et peut être bientôt 8m mais je ne peux pas me permettre plus. Il sera surtout beaucoup mieux exposé au vent du Sud à SE, de plus en plus fréquent par chez nous je trouve depuis plusieurs années. A l'heure actuellement l'anémomètre est descendu et j'attend que le vent mollisse un peu pour pouvoir monter sur le toit. Il y a encore quelques bonnes rafales qui peuvent être dangereuse. A la place du davis sur ma précédente il y a aura le sonique, CV7SF de chez lcj capteur, qui normalement si tout va bien devrait être fonctionnel d'ici la fin des vacances. Sinon plein soleil vent modéré à assez fort par moment. 20.4°c, bonne douceur. Je n'ai pas trop compris, il sera sur le toits a 7m50? En tout cas c'est dommage qu'il ne soit pas fonctionnel pour demain, mais ce n'est pas grave, il y en aura d'autres des coups de vents. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Je n'ai pas trop compris, il sera sur le toits a 7m50? En tout cas c'est dommage qu'il ne soit pas fonctionnel pour demain, mais ce n'est pas grave, il y en aura d'autres des coups de vents. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> HS: J'ai oublié de préciser que c'est le davis qui est déplacé sur le toit de ma maison à 7m au dessus du sol mieux exposé au vent du Sud et du SE et du Nord à NE pour les autres directions ça ne change rien par rapport à l'autre emplacement (6m du sol) il y a peu près le même dégagement mais vue d'1m plus haut, le précédent emplacement celui de 6m, sera prévu pour l'anémomètre CV7SF lorsque j'aurai récupérer les câbles pour le connecter à mon PC + le R-wind une fois celui-ci remplacé.Je pourrais donc faire des comparatifs entre mes 2 emplacements et avec des anémomètres au pas de mesure différents, 0.8s pour le CV7SF en moyenne, 1s ou 2s pour le R-wind (sa dépend de la réception) et 2.5s pour le davis. + mon explorer 1 de poche 0.5s que j'allais oublier qui pourra éventuellement se placer dans mon jardin à 2m du sol. Voila je testerai le nouvel emplacement de mon anémomètre davis demain, puisqu'en direction Sud à SE j'ai un grand champs bien dégagé qui favorisera la monté en puissance du vent prévu au SUD à SE demain. Fin du HS. Voila ce soir ciel encore bien dégagé, 16°c, tn: 3.4°c , tx: 20.4°c . vent à 16km/h. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 octobre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Bonsoir, Il tombe quelques gouttes actuellement sur Mouilleron le Captif mais rien de bien significatif. On remarque tout de même que ça se forme assez bien sur la Vendée. Tx bien douce de 21,1°C et ce soir, la douceur résiste avec encore 18,8°C. Le vent faiblit, il ne souffle plus qu'à 30km/h en rafales actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 La station de toph ne va pas tarder à passer le seuil des 60km/h : http://lameteodu17.wifeo.com/records.php EDIT : 21h16 60 km/h pile poil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 La station de toph ne va pas tarder à passer le seuil des 60km/h : http://lameteodu17.wifeo.com/records.php Oui avant minuit sur! vue que là les rafales atteignent fréquemment les 55km/h! Avec un vent moyen vers 43km/h. Chez moi sur Cernay le vent souffle à 21km/h de ESE, il fait 14.9°c. Sympa ce qui approche par l'Ouest: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Re edit c'est fait 60km/h à l'instant au sommet du chateau d'eau son anémomètre est batisé lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement le vent se renforce actu sur le 17 vent moyen: 45km/h à Aigrefeuille, et près de 30km/h à Angliers avec presque 45km/h en rafales Et j'avais pas fait attention, mais superbe panorama cisco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Quelques gouttes avec une couche nuageuse perçée puisqu'on aperçoit les étoiles. Vent modéré, rafales à 30km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Toujours une montée en puissance du vent du SSE sur le 17, alors qu' à Saint médard d'aunis une rafales vient d'être relevée à 51km/h, au chateau d'eau d'aigrefeuille le vent atteint déjà 69km/h! vent moyen 47km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Près de 70 km/h sur la station de toph, ça monte en puissance ! EDIT : je me suis fait griller par Poitevin ! On se croirait vraiment dans le suivi d'une vraie tempête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés