Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

ben chez moi ça pleut très fort depuis un moment, j'en suis déjà à 19.7 mm !

Température en nette baisse avec actu 12.8°C et pression en petite hausse 997.9 hPa (minimum 995.1 hPa).

T 12.4

°C et Tx 19.6

°C

Bonne soirée

19.7 mm! nous ça à commencé il y a une heure et c'est intermittent !Sinon aujourd'hui une rafale maximale 68.8 km/h, 14° actu, vidéolive à venir sur cette journée que j'ai essayé tant bien que mal de filmer.

Bonne soirée !

EDIT : voilà la vidéo ; http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-871-coup-de-vent-au-palais-sur-vienne-pres-de-limoges-87.html#video

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

la perturbation a laissé à peine 9mm, ce n'est finalement pas beaucoup plus que les 7mm de la semaine d'avant. Le vent est faible ce soir. Il fait 11,7°C.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pour la journée du 24 octobre, je n'enregistre finalement que 3 mm de pluie...

Le sentiment d'un rendez vous manqué... default_thumbdown.gif

Portant le cumul mensuel à 16.5 mm de précipitations.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0.8mm sous les averses de cette nuit et ce matin....

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

default_scared.gif :scared:

Je rarement vu ça sur Mouilleron le Captif ! En 5min, les éléments se sont déchaînés : pluie, grêle, vent, foudre ! Il est tombé 7,7mm default_cat.gif

Impressionnant ce paquet pluvio-orageux qui débarque par le 17 et le 85, il se dirige droit vers le 79,86,49 et le 37!

Il y a tout de même pas mal d'impacts là dessous, pas mal pour un 25 Octobre!

Et surtout de la vraie pluie!

Ce matin ici, ciel instable au SO, en attendant l'arrivée de ce paquet pluvio-orageux, vent très faible du Sud et 9.5°c.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

default_scared.gif :scared:

Je rarement voire vu ça sur Mouilleron le Captif ! En 5min, les éléments se sont déchaînés : pluie, grêle, vent, foudre ! Il est tombé 7,7mm default_cat.gif

Pas trop réveillé ???

Sinon effectivement déluge intense avec grêle (accumulation le long des murs) 2-3 coups de foudre et déluge jusqu'à 116mm/h !

Résultat un peu plus de 7mm pour cette matinée.

L'accalmie semble se dessiner pour la matinée. Plus grand chose sur l'océan

Cumul 24h : 18mm

Cumul 10/11 32mm

Posté(e)

Pas trop réveillé ???

Sinon effectivement déluge intense avec grêle (accumulation le long des murs) 2-3 coups de foudre et déluge jusqu'à 116mm/h !

Résultat un peu plus de 7mm pour cette matinée.

L'accalmie semble se dessiner pour la matinée. Plus grand chose sur l'océan

Cumul 24h : 18mm

Cumul 10/11 32mm

Quand on n'est pas en vacances, non default_crying.gif

Plus grand chose sur l'océan ? default_scared.gif Bien au contraire ! Il y en a pour toute la journée, c'est une sacrée traîne qui nous attend default_thumbup.gif

Posté(e)

Quand on n'est pas en vacances, non default_crying.gif

Plus grand chose sur l'océan ? default_scared.gif Bien au contraire ! Il y en a pour toute la journée, c'est une sacrée traîne qui nous attend default_thumbup.gif

Pour le réveil, c'était pour la formulation de phrase surlignée en gras default_thumbup.gif

Pour l'instant à proximité des côtes vendéennes, le radar est bien vide

Posté(e)

Pour le réveil, c'était pour la formulation de phrase surlignée en gras default_thumbup.gif

Pour l'instant à proximité des côtes vendéennes, le radar est bien vide

Peut-être que mon cerveau est resté dans la couette ... je vais voir default_whistling.gif

Pour l'instant effectivement, il n'y a pas grand chose à proximité immédiate de nos côtes même si quelques averses commencent à se développer. Mais je ne me fais pas de soucis pour la suite.

Le plus actif de ce paquets pluvio-orageux remonte vers le 49 principalement et le NO du 86, pour l'instant il aborde l'Ouest du 79.

Tout à l'heure un début d'arc en ciel est apparu après le lever du soleil ici:

mini_387379P1010094.jpg

9.6°c, ciel s'ennuageant par l'Ouest, vent très faible.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour et bien moi je vien juste de me reveiller(chui pa en vacance c'est que je travaille de nuit) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et la je decouvre qu'il pleut je regarde ma station et je lis 11,3mm!pas mal pour une averse!

par contre a priori pas de grele ici,et du vent qui est reste modere avec 31kmh en maxi!

et il fait frais,8° seulement,au vent sa caille!

Bonjour,

il pleut depuis ~ une heure, pas très fort ; 2,5mm. Cumul provisoire du mois 16,5mm.

Ce matin, il y a eu une averse vers 6h30, puis le ciel s'est un peu éclairci. La pluie est arrivée vers 10h.

Il fait 10°.

Voila cette large averse est passée, pas trop active, intensité maxi: 20mm/h environ, mais d'assez longue durée.

cumul: 4.4mm, actu encore une pluie fine, le ciel s'éclaircie vers le SO, cumul mensuel qui grimpe doucement à 24mm (encore très largement déficitaire).

vent à 23km/h du SSO. 9.6°c.

Bonjour à tous,

Fraicheur actuellement sur Saumur avec 10°C, il pleut depuis 1h-1h30 environ, avec une belle intensité.

Cela se calme un peu.

le vent est sensible de SO, moins de rafale qu'hier.

La matinée avait bien commencée avec un ciel dégagé mais qui s'est vite couvert à l'approche de cette traine active.

A+

Pascal

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

3mm depuis la perturbation d'hier.

Les averses restent plutôt faiblardes par ici.

Frais avec +12,6°C actu.

Bon aprem' wink.gif

Posté(e)

Tuba/trombe observée sur Yeu vers 12h d'après "francky" sur MA. Le risque est bien réel aujourd'hui, surveillons le ciel !

11,6mm sur Mouilleron le Captif.

Bonjour,

après un bon passage pluvieux en cours de matinée, les éclaircies ont fait leur retour mais un nouvelle averse va me toucher d'ici quelques minutes. Je distingue bien le rideau de précipitation. Mais ça ne va pas durer longtemps car le ciel bleu est bien visible à l'arrière.

D'après les radars c'est un après-midi agité qui nous attend avec une succession d'averses qui je l'espère seront orageuses default_thumbup.gif

Actu: 12.6°C

Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul ridicule de 2.5 mm hier sur Ingrandes, incroyable toutes ces perturbations minables qui s'enchaînent depuis le début de l'année... default_dry.png

Cumul mensuel de ... 12 mm! default_pinch.gif

Retour de quelques éclaircies ce midi après une matinée bien grise, mais sèche!

Bonjour,

2.1 mms hier, plutôt moyen. Mais je pense que le pluviomètre va s'activer.

Depuis ce matin, une traîne plutôt active agite le ciel de Poitiers. Une averse vers 9h30-10h assez longue et le ciel devient à nouveau assez cahotique.

A 8h, 9.4° et toujours ce vent de sud.

Posté(e)

Tuba/trombe observée sur Yeu vers 12h d'après "francky" sur MA. Le risque est bien réel aujourd'hui, surveillons le ciel !

11,6mm sur Mouilleron le Captif.

Nos relevés sont inversés : 11 hier et 9mm aujourd'hui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...