Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps froid aujourd'hui avec 1,3°C ce matin default_santa.gif et de la gelée blanche dans le jardin

Bonsoir,

Ciel completement dégagé en matinée avec un soleil très généreux, toutefois, quelques nuages ont commencés à se former en mi-journée. default_thumbup1.gif

Ces nuages sont devenues un peu plus nombreux l'après-midi avec un ciel plus ou moins nuageux et une alternance d'assez belles éclaircies et de passages nuageux. default_thumbup.gif

En tout cas, cette journée de jeudi fut globalement très fraiche voire froide en matinée avec une belle gelée blanche de 1.8°C seulement ! default_wacko.pngdefault_sick.gif

Malgré le soleil, les températures ont eu du mal a grimper avec pas plus de 11.7°C au meilleur de notre après-midi.

Ce soir, le ciel est peu nuageux mais il fait froid à nouveau avec seulement 3.8°C actuellement !

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,1°C depuis 30 min, la gelée arrive, j'espère default_shifty.gif

EDIT -0,1°C a 7h10, première gelée de la saison froide donc!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grosse caillante ce matin, pas moins de -6.6° actuellement default_laugh.png l'inversion était magnifique vers 1h du matin, j'ai été obligé de prendre une photo depuis ma fenêtre.

Là, elle rase le haut des toits...

Tout est congelé dans le jardin, comme l'an dernier avec des feuilles cassantes comme du verre et la rose d'hier soir est recouverte d'une épaisse couche de gel. La Tn est pour dans 1h!

Orion est bien visible dans le ciel. L'hiver approche default_shifty.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! du brouillard ici en vallée, avec une visibilité d'environ 400m

Une nouvelle gelée blanche aussi, sur toutes les surfaces

On flirte avec le zéro depuis pas mal de temps

0.1°C vers 6h00 en attendant la Tn définitive

1028 hPa stable

Salut,

Journée d'hier ensoleillée mais très fraîche malgré tout, car on supportait bien le pull et un bon blouson à la faveur d'un vent assez sensible par moment renforçant cette sensation froide avec une tx de 13°. Ce matin, la voilà la 1 ère gelée de l'automne pas très étendue mais visible sur les toits des voitures essentiellement dans mon secteur. En effet, le temps est resté dégagé toute la nuit et en ce moment le soleil se lève doucement avec quelques stratus se baladant dans le ciel augurant encore une belle journée. Il fait froid.

Actu 0°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour default_flowers.gif

Première gelée ici également avec une Tn de -2,3°C

Il gèle toujours présentement avec -0,5°C et un paysage figé sous le soleil

Magnifique!

12,8mm pour le mois....

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Première gelée de l'automne ici aussi à Villemoisson avec une tn de -0.8°C

à 8h25.

Nuit sans vent.

Actuellement: 3.1°C, ciel dégagé, pression élévée - 1029hPa -

Grosse caillante ce matin, pas moins de -6.6° actuellement default_laugh.png l'inversion était magnifique vers 1h du matin, j'ai été obligé de prendre une photo depuis ma fenêtre.

Là, elle rase le haut des toits...

Tout est congelé dans le jardin, comme l'an dernier avec des feuilles cassantes comme du verre et la rose d'hier soir est recouverte d'une épaisse couche de gel. La Tn est pour dans 1h!

Orion est bien visible dans le ciel. L'hiver approche default_shifty.gif

et moi -14° à Saint-Cloud!

blague à part, tu es sûr de pas avoir un problème avec ta station? avoir plus de 4 degrés de moins que tout le monde?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

et moi -14° à Saint-Cloud!

blague à part, tu es sûr de pas avoir un problème avec ta station? avoir plus de 4 degrés de moins que tout le monde?

Ce n'est pas impossible dans un trou à froid (TAF), ce qui semble être le cas de Meteo78. Dans le même genre, mais en Champagne, il y a la station de Mourmelon le Grand, qui affiche fréquemment 3 à 6°C de moins que les stations environnantes, d'ailleurs elle affiche -6.2°C

la nuit passée...

J'ajoute une bonne gelée à l'hippodrome de Longchamp ce matin avec -1.6°C

de Tn, à comparer avec les 3.2°C

de Montsouris.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà que la quatrième tentative (gelée blanche) aura donné la première gelée matinale tn -0.5° avec un peu de brume au début puis du bleu.

à 10h10

220090211020111022.jpg

et l'été mashien default_flowers.gif

88af5ee068d3ae4c463278a4822f0930.jpg

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Une grosse nappe de brouillard a enveloppé Verneuil ce matin avec une visibilité de 150 à 200 mètres maxi...

Ca aurait bien valu une météo alerte si les cartes avaient été disponibles.

Un brouillard bien localisé en fond de vallée de Seine car plus rien dès que je suis remonté sur le plateau.

Je relève ma 1ère gelée météo avec une Tn -0.2°C à 8h50

Sur Paris actu, ciel bleu

Très beau ton Acer Pouic....default_wub.png

Les feuilles sont nickel !

Et hop, première gelée de la saison froide avec -1.4° ce matin vers 7 heures.

Belle ambiance avec ces toits blanchis, l'herbe pleine de cristaux de glace et cette sensation "agressive" de froid : ça rappelle fortement l'hiver dernier.

Je me disais bien qu'on aurait droit à de fortes gelées dans les TAF.

Actuellement : 9 degrés (nettement plus doux que ce matin!), ciel dégagé avec quelques cirrus très épars.

Il a gelé cette nuit ici aussi avec -1°

, il y avait plein de givre sur les toits, les voitures, etc.., actuellement, il fait 11°

sous un ciel absolument tout bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello!

Première gelée également sur Courcouronnes avec -1,1 degrés au plus froid (8:33). Il faudrait que je jette un œil à mes archives mais il me semble sur les quatre dernières années c'est la troisième fois que la première gelée intervient un 21 octobre.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

1ère gelée de la saison également ici -0,1° vers 8h30.

Actuellement, ciel bien dégagé et une température de 10,8°.

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Salut,

belle gelée ici aussi ce matin avec -2.4°C relevé par la vp2 à 8h20. La tx est de 11.5°C à 15h37, il fait actuellement 9.7°C. Ciel tout bleu, belle gelée à attendre à nouveau demain. C'est d'ailleur la 33e fois qu'il gele ici depuis le 1er janvier.

En attendant, toujours aussi peu d'eau avec 18.6mm depuis le 1er octobre, et 390.6mm depuis le 1er janvier..

Première gelée de la saison aussi ici, pour ce matin. Quel plaisir de retrouver ces sensations hivernales, avec ce froid qui vous revigorifie le matin, les toits immaculés de gel ... La saison est désormais lancée, espérons qu'elle soit encore meilleure que les trois précédentes. wub.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de -0,3°C ici finalement, pas mal

a Versailles, pour ceux qui connaissent, dans mon campus seul les pelouses dépourvues d'arbres ont gelé, et les pelouses ou il y avait des arbres, il y avait une espèce de ceinture au tour de l'arbre ou ce n'était pas gelé, c'était assez drôle, la pelouse du campus était bien givrée par contre...

première séance de grattage de pare brise pour certains, a Versailles centre ville seule les voitures étaient gelées, rien d'autre

en débutant mon TP de Bio j'avais une super vue sur le nord de Versailles, il y avait une nappe de brume sur le flanc nord de Versailles et des champs bien gelées juste en dessous, qui s'est dissipé vers 9h

Tx de 12,1°C

actu 10°C, c'est reparti pour un plongeon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...