cirrus007 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Impressionnant en effet, mais merci de ne pas transformer le topic NO en débat sur la (non) vigilance de la part de MF... Bref ... Par ici ciel couvert, 15.4°C . Pas de gros cumuls à prévoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps très soporifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 ça y est il pleut, mais bien faiblement, pas de gros cumuls à attendre ici et il fait encore doux avec 16°. Bonne soirée à tous, Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Ici ciel couvert, peu de vent et douceur, je m'attends à : (Quantité d'eau tombée sur Brest + Lanveoc depuis 00h) .......................................................Cumul de l'épisode pluvieux à Canappeville = --------------------------------------------------------------------------------- 206.4 Ce n'est pas dur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense que la vigilance orange ne sera pas nécessaire dans le coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 16.4°C Ta: 15.0°C Ah oui, chose incroyable ce sont les 4 chiffres sur ma station: 994.5 Effrayante cette valeur ! ça doit bien remonter à..... mais oui bien sur NOTRE FORMIDABLE MOIS DE JUILLET la dernière fois que nous sommes descendu sous les 1000hPa ! (999.9hPa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) sinon ça doit remonter à Février... Mais ce genre de valeur en 2011 n'annonce pas un temps "violent" puisque l'on peut s'attendre à 1mm/12h de bruine avec un vent à 20km/h en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 24 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Ah oui, chose incroyable ce sont les 4 chiffres sur ma station: 994.5 Effrayante cette valeur ! ça doit bien remonter à..... mais oui bien sur NOTRE FORMIDABLE MOIS DE JUILLET la dernière fois que nous sommes descendu sous les 1000hPa ! (999.9hPa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) sinon ça doit remonter à Février... Oui ça fait du bien! Ici au plus bas 988.0 hPa , ça remonte doucement actu. Bon et bien attention, ici 2 mm sont tombés, retour du ciel bleu en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 18.2°C Tn: 12.8°C V moy / 10 mns le plus élevé: 32 km/h, c'est pas énorme mais ça aussi ça faisait longtemps qu'on l'avait pas atteint! Rafale: 56 km/h ( 55 km/h prévu ) Actu 14.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 octobre 2011 Bègles Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Salut Tony, Ce qui est incroyable c'est l'intensité des précipitations ! Tant de mm en si peu de temps c'est énorme ! Je suis d'accord avec toi qu'une vigi orange lancée maintenant a peu d'intérêt mais je ne comprends toujours pas comment MF n'a pas anticipé cela ! A 6h du matin, on voyait déjà ce qui se préparait non ??? En tout cas, il pleut toujours et les mm qui tombent se rajoutent sur des sols saturés à cette heure-ci... @+ Phil Personnellement je ne m'attendais pas à un tel cumul pluviométrique et même en ayant vu les images sat et radars ce matin. Plus de 100mm sur une perturbation océanique est franchement incroyable et aucuns modèles n'a anticipé de tels cumuls. Il faut dire que la région la plus touchées se situe à Brest et que le reste du département a connu des valeurs moins exceptionnelles... Malgré tout, toute la partie ouest du département est à plus de 60mm ce qui n'est déjà pas mal. Les cumuls estimés étaient de l'ordre de 20 à 40mm voire 50/60mm maxi localement (ne nécessitant donc pas de vigi orange). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 24 octobre 2011 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bonsoir, Que d'eau sur le Finistère! Je connais bien ce quartier de Kerinou pour y avoir habité 2 ans lorsque j'étais étudiant. Une vraie cuvette ce lieu et vue les quantités ce n'est guère étonnant que le quartier ait les pieds dans l'eau. Maintenant il va falloir surveiller les grands marées avec coefficient de 111 jeudi soir... Sur Gisors, belle matinée se couvrant progressivement l'après midi. La pluie se fait attendre. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 les modèles mf prévoyaient des cumuls autour des 100mm mais concentrés sur le sud Morbihan et en mer où l'on a enregistré que des cumuls entre 10/20 mm au plus 5/8mm dans les terres seulement le décalage s'est fait vers l'ouest ce qui change tout . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 octobre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le temps et surtout le vent s'est calmé. Néanmoins, une averse approche. Température de 9.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 24 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le temps et surtout le vent s'est calmé. Néanmoins, une averse approche. Température de 9.9°C. Idem une averse vient de passer laissant 0.6 mm et 17 mm/h au plus fort ... 13.8°C actu, le vent à bien faiblit EDIT: le vent se renforce d'un coup ! 56 kmh encore! alors que je tournait vers les 20 kmh il y a 2 mns! Assez impressionnant, c'est suite au changement de direction du vent, je viens de passer du Sud à l'Ouest! StatIC de Pirou, 30 kms au nord, l'averse vient de laisser 6 mm en peu de temps intensité 60 mm/h. C'est la même averse qui m'a laissé 0.6 mm il y a 20 mns, un peu dég lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 24 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le graphique parle de lui-même pour le vent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 25 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Rouen Est . T: 12°C , pression : 997 hPa stable , vent moyen : SSE , humidité : 84% .Pluie de cette nuit = 2.5 mm soit : 28 mm pour octobre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 25 octobre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 25 octobre 2011 4,1 mm, c'est le cumul d'hier. Bof... Et pourtant, c'est le plus cumul journalier le plus élevé du mois! 20,6 mm de cumul pour octobre! En 11 ans, seules deux années ont reçu moins de 100 mm en octobre : 2007 avec 44,9 mm, 2009 avec 65,4 mm. Octobre 2011 est bien parti sur la même voie... Hier, la pression a chuté jusqu'à 991 hPa. Désormais, elle est remontée à 996 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 25 octobre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 1.8mm tombé cette nuit. C'est bien faible cumul mensuel = 13.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 octobre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour,/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier, j'avais bon espoir que ça bouge et bien .....NON une belle baisse barométrique un bon vent de SE soleil, cirrus, alto etc..... et un résultat pitoyable 2 mm Des nuages, c'étaient bon cygnes.... et en plus c'était à Canapville 514) Aujourd'hui, le soleil brille et le ciel se couvre légèrement en espérant un temps de traîne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 25 octobre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Je suis hors-sujet, mais le ciel clair de vendredi soir nous a permis d'apprécier le magnifique "bolide" (météorite ou morceau de fusée/satellite ??) qui a traversé lentement le ciel normand à basse altitude vendredi soir peu apres 21h. L'objet était incondescent , de couleur verte et a traversé le ciel d'ouest en est avant de se désintégrer. Je l'ai vu alors que j'étais sur la RN154 entre Evreux et Nonancourt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 octobre 2011 Brest Partager Posté(e) 25 octobre 2011 83mm sur la période conventionnelle à Brest-Guipavas. Ce serait donc un large record "absolu" (tous mois confondus) de "pluie quotidienne" pour la station (ancien record annoncé sur IC de 56mm) Sur l'épisode on a frôlé les 110mm en moins de 24h, dont un incroyable 79mm en 6h, et un 48mm en 3h Ce sont les caractéristiques dignes d'un épisode méditerranéen classique en plaine. Sur le coup, il faut accuser à la fois le front stationnaire et le fort dynamisme associé, plus le relief qui a dû jouer un rôle d'une façon ou d'une autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 25 octobre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour, 13,2 °C , toujours des nuages mais le soleil fait quelques apparitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 25 octobre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 11,2 °C , grosse averse à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 25 octobre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Je poste moi.. 9,7 °C , ça baisse, presque plus de couverture nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 25 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 25 octobre 2011 10.2°C actu après le passage d'une averse laissant 1 mm et avec une intensité de 34.6 mm/h. Sinon, j'ai pris contact avec la communauté de commune de Saint malo de la Lande pour installer une Vp2 à l'école de voile d'Agon-Coutainville. J'attends leur réponse ( bien parti ) la semaine prochaine. Voici le futur emplacement de la Vp2: http://www.club-nautique-coutainville.fr/structure/la-structure/ Ça va y aller le vent moyen ici ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Journée sans intérêt météo une nouvelle fois. Soleil et nuages. 3.9mm pour cette nuit. Tn en cours de 9.5°C Tx: 16.4°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 25 octobre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Pas une goutte aujourd'hui, rien nada. Alors que la région parisienne a été servie par une ligne d'averses généralisée qui a épargné l'eure on se demande bien comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Ciel étoilé . T : 8°C , pression : 1007 hPa en forte hausse , vent moyen : SSO , humidité : 83 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 bonjour,actu belles éclaircies avec un vent de sud, sud est de 30 à 40 km/h T°:+7,2° HPA:1009 H:78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 26 octobre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Temps pas vraiment attractif ... ciel variable, un peu voilé. Le soleil domine. température de 8.9°c, pression de 1006 hPa. tn : 5.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés