Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut les Nourd Ouestiste!

Etant un néo-Rennais je suis assez étonné d'avoir ce temps! 30°C hier et 26.3°C (seulement(default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)à 14h!)! A suivre! Etonnant la hausse à Ploumannac'h

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le Nord de la Bretagne est chauffé à blanc. Pour Adept2rock, la hausse à Ploumana'ch n'est pas étonnante en raison du basculement du vent au SSE y ramenant la chaleur des terres ! Une orientation à l'ENE ferait chuter la température dans les mêmes proportions. Ici à Landerneau, la chaleur est tout simplement incroyable pour un 1er octobre avec 28.3°C

actuellement ! Brest-Guipavas est en train d'exploser son record d'octobre avec déjà 26.5°C à 14h (pour un record à 25.3°C). Ca en devient presque "grotesque" quand on songe au mois de juillet de m..... qu'on a eu !

@+

Phil.

Le Nord de la Bretagne est chauffé à blanc. Pour Adept2rock, la hausse à Ploumana'ch n'est pas étonnante en raison du basculement du vent au SSE y ramenant la chaleur des terres ! Une orientation à l'ENE ferait chuter la température dans les mêmes proportions. Ici à Landerneau, la chaleur est tout simplement incroyable pour un 1er octobre avec 28.3°C

actuellement ! Brest-Guipavas est en train d'exploser son record d'octobre avec déjà 26.5°C à 14h (pour un record à 25.3°C). Ca en devient presque "grotesque" quand on songe au mois de juillet de m..... qu'on a eu !

@+

Phil.

Oui épisode exceptionnel pour la Bretagne, des records sont déjà explosé à 15h et ce de plusieurs degrés, à noté Ouessant qui atteint 23.3°(ancien records 21.3°) default_blink.png

22.6° à 15h à La Hague.

La tn va sans doute arriver cet après-midi. default_stuart.gif

Sauf si le vent se remet au sud.

En revanche à Brest-guipavas, record d'ores et déjà battu de 2° avec 27.3° à 15h

Changement de flux à Brignogan (ENE à SSE) faisant augmenter la température de 6°C en 1h avec 28.7°C

à 15h (inutile de préciser qu'il s'agit d'un record pour octobre !). Plus de 28°C sur quasiment tout le Nord-Finistère à 15h avec la station de Plouguerneau en tête avec 29.2°C , et pourtant les pieds dans l'eau !

@+

Phil.

C'est vraiment impressionnant ces variations de températures si rapide lors d'un basculement du vent au Sud à SE en Nord Bretagne.

Oui ça peut atteindre des chutes de près de 10° très rapidement. Un peu comme le coup de galerne dans le pays basque, lorsque le vent tourne soudainement à l'ouest.

Par exemple, mercredi dernier (28 sept) à brignogan, la température à baissée 8.5° entre 17h et 18h suite à l'orientation du vent au nord.

Le sommet a été atteint avec 27.9°C

ici, beaucoup de mal à monter à partir de 14h, normal le soleil étant bien bas.

Évreux loupe le record de 0.3°C avec 28.0°C de Tx pour 28.3°C de record, dommage.

NOUVEAU RECORD ABSOLU SUR SAINT AVE +29.5°c (ancien record +28.2°c le 01/10/1997 depuis 1993) VANNES SENE à égalé le précédent record dataznt du 01/10/1997 avec +28.5°c (qui avait pulvérise celui de 1978 ou il avait été relevé +25.8°c)

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tx de 27.9°C finalement, comme chez Fab' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée magnifique au Cap de la Hague et au Nez de Jobourg avec mon reportage /topic/71238-route-des-caps-nez-de-jobourg-cap-de-la-hague/page__pid__1648753#entry1648753'>ICI

20111001_76%20-1.jpg

20111001_17%20-1.jpg

......

default_flowers.gif

Edit: 22h 18.2°C à la hague, 00h: 22.3°C le vent s'est levvé d'un coup default_cat.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Ciel clair en ce moment sur le bassin de Rennes, 13,1 degrés a la VP2. Tx de 28,1 hier (samedi), autant dire une valeur très élevée pour un premier jour d'Octobre. Bonne fin de nuit.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je passe juste faire un petit coucou histoire de dire qu'hier le record mensuel absolu de chaleur a été pulvérisé à Boos avec 28.0°C de TX ! L'ancien record était de 26.2°C le 1er Octobre 1985... c'est donc véritablement une destruction de record, un peu à l'image de celle du record absolu mensuel d'avril dernier !

Un temps fou depuis quelques jours ... Mélange d'ambiance estivale et automnale pour ma part inédite, en tout cas qu'est-ce que ça fait du bien ! Concrètement pour ma station en ville ça donne:

25/09: 12.6°C

- 23.4°C

26/09: 12.9°C

- 23.9°C

27/09: 13.9°C

- 23.9°C

28/09: 13.3°C

- 26.1°C

29/09: 13.1°C

- 27.0°C

30/09: 13.1°C

- 27.7°C

01/10: 12.6°C

- 27.7°C

:!:

02/10: 12.3°C

-- (26/27 ?)

To be continued ... default_tongue_smilie.gif

Bonjour, on ne change pas les bonnes habitudes mis à part que la température grimpe encore plus vite ce matin ! Déjà 20.1°C

à 10h20 un 02 Octobre default_bored.gif alors que 1h plus tôt il en faisait 12.

Tn: 11.1°C

Quand je vois la norme de Tx qui est de 15.2°C ça rappel que l'on est dans de l'incroyable la !

Évidement pas un nuage.

21.0°C

à 10h25

Bonjour à tous,

Petit fraîcheur matinale bienvenue dans la vallée de l'Elorn (Tn 10.5°C

) après un 1er octobre historique (Tx de 28.4°C

à Landerneau). Brest-Guipavas a pulvérisé de plus de 2°C son record d'octobre avec 27.7°C. A noter que c'est le littoral Nord "sous le vent" qui a chauffé dur hier avec 29.3°C à Brignogan-Plages et 29.4°C à Plouguerneau-Lilia (les 2 stations étant les pieds dans l'eau !).

Je pense que l'on vit ici en Bretagne (et plus généralement dans le Nord-Ouest de la France), un épisode centennal !

@+

Phil.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour à tous,

Petit fraîcheur matinale bienvenue dans la vallée de l'Elorn (Tn 10.5°C

) après un 1er octobre historique (Tx de 28.4°C

à Landerneau). Brest-Guipavas a pulvérisé de plus de 2°C son record d'octobre avec 27.7°C. A noter que c'est le littoral Nord "sous le vent" qui a chauffé dur hier avec 29.3°C à Brignogan-Plages et 29.4°C à Plouguerneau-Lilia (les 2 stations étant les pieds dans l'eau !).

Je pense que l'on vit ici en Bretagne (et plus généralement dans le Nord-Ouest de la France), un épisode centennal !

@+

Phil.

Oh oui, dire que moi qui n'aime pas la chaleur, je projetais de peut-être m'installer dans vos belles contrées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si je dois me taper des 25/30°C au mois de Septembre/début Octobre qu'on n'atteint même pas en Haute-Savoie, je vais y réfléchir bien plus longuement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Vous aurez vos txx de 2011 en octobre pour certains, c'est dingue quand même !^^

Ici, en Haute-Savoie, pas plus de 24/25°C dans nos plaines, il fait presque frais par rapport à certains coins de Bretagne, Nouvelle Méditerranée !default_thumbup1.gif

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oh oui, dire que moi qui n'aime pas la chaleur, je projetais de peut-être m'installer dans vos belles contrées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si je dois me taper des 25/30°C au mois de Septembre/début Octobre qu'on n'atteint même pas en Haute-Savoie, je vais y réfléchir bien plus longuement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Vous aurez vos txx de 2011 en octobre pour certains, c'est dingue quand même !^^

Ici, en Haute-Savoie, pas plus de 24/25°C dans nos plaines, il fait presque frais par rapport à certains coins de Bretagne, Nouvelle Méditerranée !default_thumbup1.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle est où la croisette des anglais pour toi ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.4°C

actu Tx en cours!

Il était prévu moins chaud aujourd'hui mais seulement 0.5°C de moins qu'hier!

29.2°C

à saint jean de la haize, 40 kms au sud ... !

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est vrai, c'est tout de même assez dingue cette situation, on connait actuellement en Bretagne un épisode exceptionnel! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a juste la rosée le matin et une certaine fraicheur qui vient assez vite le soir pour nous rappeler qu'on est bien en automne.

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Je passe juste faire un petit coucou histoire de dire qu'hier le record mensuel absolu de chaleur a été pulvérisé à Boos avec 28.0°C de TX ! L'ancien record était de 26.2°C le 1er Octobre 1985... c'est donc véritablement une destruction de record, un peu à l'image de celle du record absolu mensuel d'avril dernier !

Un temps fou depuis quelques jours ... Mélange d'ambiance estivale et automnale pour ma part inédite, en tout cas qu'est-ce que ça fait du bien ! Concrètement pour ma station en ville ça donne:

25/09: 12.6°C

- 23.4°C

26/09: 12.9°C

- 23.9°C

27/09: 13.9°C

- 23.9°C

28/09: 13.3°C

- 26.1°C

29/09: 13.1°C

- 27.0°C

30/09: 13.1°C

- 27.7°C

01/10: 12.6°C

- 27.7°C

:!:

02/10: 12.3°C

-- (26/27 ?)

To be continued ... default_tongue_smilie.gif

Bonjour,

Exact pour le record de TXX mensuelle d'octobre mais la txx mensuelle d'avril appartient au 29 avril 2010 (+ 26°4)contre 25°5 le 23 avril 2011. Quant au mois d'avril le plus chaud c'est 2007.

Pour ce qui est du mois de septembre 2011, il arrive au 3ème rang (16°9)derrière 2006 (18°1)et 1999 (17°2). Pour l'anecdote le mois de septembre le plus froid à Rouen-Boos remonte à 1986 (11°9).

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Good drink default_tongue_smilie.gif

On a fini septembre avec la txx 30.2°

Hier, j'espère avoir eu la txx d'octobre 30.2° default_thumbup.gif

franceno0114png.png

Aujourd'hui, quelle chute avec seulement tx 28.7° il fait encore 28.2° et ce matin tn 10.8°

et 30° à Lamballe sur les deux stations météo mais je n'en vois qu'une sur la carte ?

franceno0214png.png

Ps: sur la cote il parait que c'est du délire et bon courage à ceux qui vont rentrer default_devil.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...