Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Finalement on a tout de même atteint 28.1°C

default_thumbup1.gif

27.2°C

actuellement sous un ciel sans nuage, d'ailleurs c'est quoi un nuage default_confused1.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle est où la croisette des anglais pour toi ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment, entre Brest et Saint-Malo je dirais default_sorcerer.gif !

Quelle vague de chaleur chez vous, ici 22,5°C et 25°C tout de même sur Annecy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne battrai donc pas de record (23,5°C le 7 octobre 2009), car les jours suivants ne devraient pas être plus chauds, voire même légèrement plus frais dans le Centre-Est !

Mais vivement l'automne montagnard par ici et non pas océanique default_191769.gif

Oh oui, dire que moi qui n'aime pas la chaleur, je projetais de peut-être m'installer dans vos belles contrées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si je dois me taper des 25/30°C au mois de Septembre/début Octobre qu'on n'atteint même pas en Haute-Savoie, je vais y réfléchir bien plus longuement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Vous aurez vos txx de 2011 en octobre pour certains, c'est dingue quand même !^^

Ici, en Haute-Savoie, pas plus de 24/25°C dans nos plaines, il fait presque frais par rapport à certains coins de Bretagne, Nouvelle Méditerranée !default_thumbup1.gif

Oui roder, ça devient vraiment dingue là ! Encore une Tx de 28.4°C

à Landerneau (un 2 octobre !). Il s'agit de la 2ème Tx de l'année (à égalité avec celle d'hier) après les 31.1°C du 26 juin ! C'est vraiment de la pure folie. A 17h, Brest-Guipavas affichait 27.6°C à 0.1°C de son record d'hier qui est encore la 2ème Tx de l'année après les 29.9°C du 26 juin également. A noter qu'on connaît aujourd'hui le 6ème jour consécutif de chaleur (Tx > 25°C). Toutes proportions gardées, il faut remonter à la dernière décade de juin 1976 pour trouver une telle série avec 6 jours consécutifs de forte chaleur à Brest (Tx > 30°C), mais c'était en plein été du 24 au 29/06/1976.

On est sur une autre planète là ! Encore 28.2°C à 18h15 du soir un 2 octobre ! "Ma doue beniguet"....en breton dans le texte.

@+

Phil

Ici à Vitré, nous avons aussi atteint un nouveau record, le dernier datait... d'hier avec 28,8°C

! Aujourd'hui, nous avons frôlé les 30°C avec 29,6°C

! Dommage que la barre symbolique n'ait pas été dépassée comme à Rennes cet après-midi...

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps toujours aussi fou ! Je reviens de la plage, c'était bondé comme en plein été ! Impressionant !

Txx de l'épisode ici aujourd'hui avec 29°c tout rond, Record de Dinard et de Rennes battu avec 30°c à Rennes et 28.9°c à Dinard.

Encore 25.6°c avec 45% d'humidité actuellement, incroyable ...

Demain dernier jour de chaleur, un 3 octobre ... qui l'eu cru ^^

Temps toujours aussi fou ! Je reviens de la plage, c'était bondé comme en plein été ! Impressionant !

Txx de l'épisode ici aujourd'hui avec 29°c tout rond, Record de Dinard et de Rennes battu avec 30°c à Rennes et 28.9°c à Dinard.

Encore 25.6°c avec 45% d'humidité actuellement, incroyable ...

Demain dernier jour de chaleur, un 3 octobre ... qui l'eu cru ^^

Oui, c'est dingue mais vrai ! On croise comme le climat méditerranéen, on reve superbement ! Mais, on ne croit pas que 30 Degrés "pile" à Rennes serait atteint aujourd'hui, mais proche de 30 degrés, pas mal quand même default_thumbup1.gifA+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour,

Exact pour le record de TXX mensuelle d'octobre mais la txx mensuelle d'avril appartient au 29 avril 2010 (+ 26°4)contre 25°5 le 23 avril 2011. Quant au mois d'avril le plus chaud c'est 2007.

Pour ce qui est du mois de septembre 2011, il arrive au 3ème rang (16°9)derrière 2006 (18°1)et 1999 (17°2). Pour l'anecdote le mois de septembre le plus froid à Rouen-Boos remonte à 1986 (11°9).

Oui c'est exact, en disant avril dernier je pensais à avril de l'an dernier default_cat.gif Les années défilent vite, et c'est le fait d'avoir connu cette année un mois d'avril tout aussi hors-norme côté chaud qui m'a amené à faire des raccourcis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien cet aprèm a tenu ses promesses avec 26.5°C

de Tx. Toujours cette ambiance estivale malgré un ciel qui devient deja de plus en plus obscure ^^ Les moustiques prolifèrent également !

Actu 21.5°C, parfait pour aérer default_sorcerer.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Nouveau record mensuel à Rennes, le dernier datant d'hier ^^

Eh oui, 30.0°C aujourd'hui pour la station de Rennes-St/Jacques, 27.4°C hier, battant les records mensuels du mois d'Octobre.Autant dire que ça n'arrive pas tous les ans. Aujourd'hui journée sans nuages et sans vent, digne d'un plein été (et encore..). Tx de 29.7°C ici à Noyal/Vilaine.

Les plages ont été prises d'assaut, et notre topic aussi... default_thumbup1.gif

Les plages ont été prises d'assaut, et notre topic aussi... default_thumbup1.gif

Oui c'est assez rare pour être signalé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais dès demain le topic va retrouver son sommeil ^^

Ta: 14.9°C

sous un ciel parfaitement étoilé.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Temps très agréable sur Saint-Malo, avec une température de 28,4°C.

Bonne fin d'après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Temps encore on ne peut plus ensoleillé avec pas le moindre nuage à l'horizon, vent de SO (il etait SE hier) qui joue à peine sur les températures ...

actu : 27.8°c, 44% d'humidité et une pression de 1021.1 hPa en faible baisse,

Tn de 9.6°c.

Tx de 28°c (1°c de moins qu'hier).

Posté(e)

La brise c'est levée d'un coup !

Température en chute libre : 23.2°c contre 26°c à 18h10...

La période exceptionnelle se termine avec une nouvelle fois un ciel sans aucun nuage (pas un nuage et pas de vent depuis 1 semaine !) et toujours une chaleur rarissime à cette époque puisque la Tx s’élève à 26.6°C

Tn: 9.9°C

Toujours des bancs de brumes au levé de jour dans les vallées.

Ta: 20.9°C

Demain on redit bonjours aux nuages et a des températures moins exceptionnelles mais toujours largement au dessus des normes !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore une belle journée mais encore une Tn assez basse ce matin.

A 8h20, je relevais seulement 7°C dans une ambiance ouatée de brume.

Juste au-dessus du vallon dans lequel je réside, la température s'est subitement redressée au volant de la voiture.

J'ai laissé une trace ici.

Posté(e)

Retour à un temps couvert, sans vent, bref ennuyeux ... Vivement de l'agitation !

Journée très peu ensoleillé donc avec quelques éclaircies fugaces, températures douces.

tn : 14°c

tx : 22.6°c

actu : 19.6°c, 73% d'humidité et 1024.2 hPa pour la pression.

Les éclaircies reviennent en force et dominent maintenant le ciel ...

Bonjour à tous les forumeurs du nord-ouest default_rolleyes.gif

Je me présente en ptit nouveau du forum bien que je vous suive depuis bien longtemps ! J'essaierai de participer en postant quelques observations le plus souvent possible ! ah oui j'oubliais, je suis en campagne à Saint-Ouen-d'Attez dans le sud du département de l'Eure et de la Normandie default_rolleyes.gif

Sinon côté temps bah le changement commence à se faire sentir après ces magnifiques journées ! Après une après-midi assez agréable partagée entre nuages et soleil, le ciel à tendance à se couvrir plus franchement...

T°a : 18.8°c , vent très faible de secteur ouest.

A bientôt default_flowers.gif

Bonjour à tous les forumeurs du nord-ouest default_rolleyes.gif

Je me présente en ptit nouveau du forum bien que je vous suive depuis bien longtemps ! J'essaierai de participer en postant quelques observations le plus souvent possible ! ah oui j'oubliais, je suis en campagne à Saint-Ouen-d'Attez dans le sud du département de l'Eure et de la Normandie default_rolleyes.gif

Sinon côté temps bah le changement commence à se faire sentir après ces magnifiques journées ! Après une après-midi assez agréable partagée entre nuages et soleil, le ciel à tendance à se couvrir plus franchement...

T°a : 18.8°c , vent très faible de secteur ouest.

A bientôt default_flowers.gif

Hey Bienvenue default_flowers.gif, un Eurois en plus default_thumbup1.gif

Changement de temps aujourd'hui avec un ciel couvert en matinée et même un peu de bruine puis quelques éclaircies cette après-midi.

Nuit très douce avec une Tn tropicale en Octobre default_bored.gif de 15.4°C

Nette chute coté Tx mais restant bien au dessus des normes avec 20.0°C

Ce soir le ciel est de nouveau couvert et il fait 18.2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...