Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Octobre 2011 flowers.gif

so.jpg

Températures actuelles :

france_so_now.png

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir, le verdict est tombé, on aura juste effleuré le record de température moyenne de septembre à Toulouse Blagnac qui est de 21,60°C en septembre 1987, il est de 21,55°C pour septembre 2011 avec une Tmx de 27,4°C et Tmn de 15,7°C contre une Tmx de 28,1°C et Tmn de 15,1°C en 1987. Comme quoi,ça s'est joué à rien.

Sinon le record absolue de Txx d'octobre pourrait tomber dans les 3 prochains jours, il faut que l'on dépasse le record de 30,4°C pas trop crédible du 6 octobre 2009, je dis pas trop crédible car la température maxi horaire a été de 27,7°C ce jour là à 17h00 avec de bonnes rafales de vent d'autan or j'ai du mal à croire qu'il y a eu en moins d'une heure une augmentation puis une diminution de 2,7°C surtout que le vent d'autan atténue ces sauts de température surtout en Tx comme on a pu le voir aujourd'hui par exemple.

Les 30°C sont atteints à la station de Muret, et 29°C à 15h pour blagnac et surement 30 à 16h; le record va-t-il tomber aujourd'hui ? suspens...

Edit : c'est fait 30°C à 16h, manque plus que quelques dizièmes qui seront surement atteints aujourd'hui.

Ici 29.3°C actu, et après 9.5°C de tn ce matin l'amplitude risque d'atteindre les 20°C !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca y est le record d'octobre vient de tomber officiellement puisque Toulouse-Blagnac affiche 30.5°C

à 16h36 locales !

Posté(e)

Ca y est le record d'octobre vient de tomber officiellement puisque Toulouse-Blagnac affiche 30.5°C

à 16h36 locales !

Bonsoir, après un week end à lège cap ferret, je me suis empressé de voir si le record absolue du mois d'octobre était tombé et en effet,comme tu l'as dit, le record est tombé aujourd'hui avec 30.8°C. Un record de chaud vient de tomber aujourd'hui mais il pourrait être rebattu demain, cela dépendra de la levée ou pas de l'autan. Cela "vengera" le record de température moyenne mensuel de septembre qui n'a pas été battu à 0.05°C.

Invité Guest

Ciel bleu et encore une journée de chaleur aujourd'hui avec 31,3°C de Tx à 17h11 pour une pression actuelle de 1023,2hpa.

Humidité : 40% et Pdr à 10,6 - Vent très faible de NE entre 0 et 2,5km/h.

48,3mm de pluie pour Septembre dont 15,9mm sous orage le 1er Septembre.

Depuis 1945, le record mensuel a été frôlé à Bordeaux-Mérignac avec 31.3°C de maxi aujourd'hui contre 31.5°C le 2/10/1985.

Depuis 1945, le nombre de jour mensuel avec forte chaleur atteint un nouveau record : 2 jours en 2011, anciens records datant de 1946,1948, 1983, 1985 et 2001 avec 1 jour.

à 16h36 locales !

Et c'est une bonne chose qu'il ait été battu car l'ancienne valeur record était plus que douteuse ; on en avait parlé...En tout cas, le temps est magique pour mon retour au pays ! default_thumbup.gif

Posté(e)

Et c'est une bonne chose qu'il ait été battu car l'ancienne valeur record était plus que douteuse ; on en avait parlé...

En tout cas, le temps est magique pour mon retour au pays ! default_thumbup.gif

Très belle journée aujourd'hui mais cette fois ci les 30°C n'ont pas été atteint. C'est sur que c'est une très bonne chose que le record soit battu, au moins, il n'y aura plus de doute sur le record de Toulouse pour octobre (30.8°C). A noter que la station Toulouse Francazal est revenue sur nos écrans depuis aujourd'hui 13h, personne ne sait ce qui est arrivé à cette station? 15 jours sans données quand même,ce n'est pas rien.

Et bon retour au pays parmi nous! thumbup.gif

C'est grâce à toi que l'on a pu battre ce record mensuel!thumbup.gif

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

peut-être vais-je avoir de la pluie pour le première fois ce soir depuis 3 semaines ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la pluie?! Quel est ce phénomène inconnu? Je demande des explications! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très sombre et instable au sud ouest. T° en baisse sensible avec le vent de SW qui s'est levé. Tactu 20.1.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...