JLF57 Posté(e) 13 octobre 2011 Partager Posté(e) 13 octobre 2011 De la bruine où de faibles pluies ce matin, le fait marquant du jour c'est le vent qui a basculé à l'est (20km/h) à 11h30 pour être précis Température actu 10,3°c sous abri Hr 94% Pluvio 1,8mm Pa 1027,4 hpa Tn en cours Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 13 octobre 2011 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 matinée grise, avec visibilité réduite, les montagnes sont complètement dans les nuages bas. Des bruines, parfois des pluies fines modérées (4 mm). Le vent se lève et la température continue de baisser : 8,5°C actuellement (Tn) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 octobre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bruine à pluie faible depuis ce matin temps très automnale il fait également plus frais que ce matin avec 12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 La fraicheur s'est bien installée, actu 10,4°, cette baisse se poursuit le tout avec quelques bruines passagères. Au pluvio: 2,4 mm. Vent de secteur ENE faible pour le moment edit: Il fait bien frais en ce moment ( 15h) sur le NE de la France et l'allemagne, des températures d'un début novembre. actu 11,5°, Tx 13,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 13 octobre 2011 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Actu la pluie fine s'est arrêtée (4 mm), les nuages bas sont encore nombreux à s'accrocher sur le relief mais sont en train de remonter --> la visibilité s'améliore 9,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Le ciel s'est bien dégagé depuis une demi-heure, faisant un peu grimper les températures mais ca reste bien frais. actu 12,9°, va t-on atteindre la Tx de la fin de matinée? probablement Nous avons actuellement un soleil d'un 28 février très précisément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Kingersheim On reste dans le gris. L'amélioration prend du retard Fraîcheur relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 La grisaille résiste mais il ne fait pas froid pour autant, 14,5°C après les 16°C de tx. On casse ainsi une série de 6 jours consécutifs avec Tx<15°C. Le vent n'a pas encore tourné au Nord mais ça ne devrait pas tarder. En revanche j'ai du mal de croire que la couche nuageuse va se déchirer avant la nuit. C'est très compromis pour une gelée demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 La grisaille résiste mais il ne fait pas froid pour autant, 14,5°C après les 16°C de tx. On casse ainsi une série de 6 jours consécutifs avec Tx<15°C. Le vent n'a pas encore tourné au Nord mais ça ne devrait pas tarder. En revanche j'ai du mal de croire que la couche nuageuse va se déchirer avant la nuit. C'est très compromis pour une gelée demain matin. dans l’extrême nord-est, il est possible qu'il gèle en fin de nuit, le ciel devrait vite se dégager dans la nuit. D'ailleurs, il y a déjà des coins de ciel bleu par endroit comme ici. Sinon une Tx de 13,2° donc bien frais pour un 13 octobre, actu 12,7°, ciel bien nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 octobre 2011 dans l’extrême nord-est, il est possible qu'il gèle en fin de nuit, le ciel devrait vite se dégager dans la nuit. D'ailleurs, il y a déjà des coins de ciel bleu par endroit comme ici. Sinon une Tx de 13,2° donc bien frais pour un 13 octobre, actu 12,7°, ciel bien nuageux Les coins de ciel bleu sont rare... ça va se dégager oui mais c'est pas pour tout de suite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 13 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 dans l’extrême nord-est, il est possible qu'il gèle en fin de nuit, le ciel devrait vite se dégager dans la nuit. D'ailleurs, il y a déjà des coins de ciel bleu par endroit comme ici. Sinon une Tx de 13,2° donc bien frais pour un 13 octobre, actu 12,7°, ciel bien nuageux Effectivement, le soleil est sorti depuis un bon quart d'heure mais il fait encore assez nuageux.Je pense a du 2-3°C demain matin en Tn, si le ciel sera dégagé. Actu Température 14,7°C, mais impression de froid dehors a cause du vent secteur nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Ciel encore très nuageux à couvert dans le Nord du Bas-Rhin même si quelques trouées sont visibles, le ciel devrait se dégager en début de nuit mais je ne m'attends pas à du gel et pas si froid demain matin avec la bise qui va souffler et limiter la baisse du mercure, peut-être autour de 5° de Tn en plaine Nord Bas-Rhinoise, dimanche matin pourrait être le plus froid avec un risque de gelées même en plaine ventée avec la tombée du vent. Dommage que la bise sera présente, dans les coins déventées pas de soucis de petites gelées sont possibles dès demain matin mais plutôt samedi et dimanche. Actu il fait 14,2° ici à Gries (Tn 10,8° à 11h19). Au pluvio 2,6mm. Et 12,4° à Niederbronn (Tn 9,6° à 12h10). Au pluvio 4,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 octobre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Ham nord 54 basculement du flux vers minuit et légère baisse du mercure depuis 12.7° act vent de NE devenant quasi nul pluie ce matin 0.5mm , plus forte sur Metz vers 9h ciel encore couvert, le plafond se relevant. Il ne devrait plus tarder à s'éclaircir maintenant (le Nord du Lux est dégagé )., le vent est très faible. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 13 octobre 2011 Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, temps gris et frais aujourd'hui avec une tx de 13.5°. Il fait 12.2 actu. Je ne pense pas qu'il gèlera demain matin de mon côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 13 octobre 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 13 octobre 2011 bonsoir grisaille et bruine 0.4mm au pluvio le soleil à bien tenté de percer mais ça n'a jamais duré bien longtemps la TX est de 14,9°C actu 12,7°C et un ciel encore bien chargé Hum 93% petit vent de NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Le changement de flux s'est opéré il y a quelques minutes avec désormais une petite bise à 15-20km/h qui souffle de secteur Nord. Quelques bouts de ciel bleu très furtifs sont apparus tout à l'heure mais les images sat' ne nous montrent rien d'intéressant pour les heures à venir... 13,2°C actuellement. Je rappelle la tx de 16°C cet après-midi. Nous n'avions pas dépassé la barre des 15°C depuis le 6 octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 octobre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Gris et maussade aujourd'hui avec encore de faibles bruines par moments jusqu'en début d'apm, temporairement la pluie a remplacée ces bruines ce matin. Plafond moins bas cette apm avec arrêt des bruines mais le ciel est resté très nuageux, j'ai juste vu une petite trouée de ciel bleu vers 15H30. Tn:9.6° ce matin vers 11H00, tx:12° la nuit dernière, au mieux il y a eu 11.9° en journée. Au pluvio:1.6mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 13 octobre 2011 Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bonsoir à tous ! Je suis un nouveau sur ce forum ! Aujourd'hui, était une journée bien maussade ! Avec de la grosse bruine ce matin entre 8 h et 11 h. Cette bruine nous aura donné au total 2.5 mm au pluviomètre ! Actuellement, il ne fait pas bien chaud ! Il fait 12.2°C ! Avec un Mini de 10.2°C et un Maxi à 13.9°C ... Le ciel est bien nuageux ! Mais il me semble que demain matin, quelques gelées seront au RDV /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 13 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bonsoir à tous ! Je suis un nouveau sur ce forum ! Aujourd'hui, était une journée bien maussade ! Avec de la grosse bruine ce matin entre 8 h et 11 h. Cette bruine nous aura donné au total 2.5 mm au pluviomètre ! Actuellement, il ne fait pas bien chaud ! Il fait 12.2°C ! Avec un Mini de 10.2°C et un Maxi à 13.9°C ... Le ciel est bien nuageux ! Mais il me semble que demain matin, quelques gelées seront au RDV /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue a a toi Goupil67 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et un nouveau Bas-Rhinois sur le forum Actu ciel toujours couvert, Température 12,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bonsoir à tous ! Je suis un nouveau sur ce forum ! Aujourd'hui, était une journée bien maussade ! Avec de la grosse bruine ce matin entre 8 h et 11 h. Cette bruine nous aura donné au total 2.5 mm au pluviomètre ! Actuellement, il ne fait pas bien chaud ! Il fait 12.2°C ! Avec un Mini de 10.2°C et un Maxi à 13.9°C ... Le ciel est bien nuageux ! Mais il me semble que demain matin, quelques gelées seront au RDV /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue Goupil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon du côté de Nancy, ce fut a nouveau une journée bien grise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 De faibles précipitations intermittentes (parfois un peu plus conséquentes) ont concernées le Nord du Bas-Rhin la nuit dernière et en matinée avec un rafraîchissement des températures au cours de la matinée, les Tn ont été atteintes vers la mi-journée à mes 2 stations. La bascule du vent s'est faite en tout début de matinée, passant au secteur Est/Nord-Est mais restant relativement faible. Cet A-M, le ciel est resté très nuageux à couvert avec de timides éclaircies, quelques gouttes sont même encore tombés vers 19h ici à Gries, actu le ciel est toujours quasiment couvert, à peine quelques petites trouées sont visibles et d'après l'image satellite le dégagement n'est pas pour tout de suite finalement... Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau): Température mini 10,8° (à 11h19) ; maxi 14,5°. Actu il fait 12,0° sous abri. Au pluvio 2,6mm depuis 0h (2,8mm depuis hier soir), portant le cumul mensuel à 15,4mm. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord): Température mini 9,6° (à 12h10) ; maxi 12,8°. Actu il fait 11,2° sous abri. Au pluvio 4,0mm depuis 0h (5,0mm depuis hier soir), portant le cumul mensuel à 27,2mm. PS: et bienvenue à Goupil67, super un petit nouveau et Bas-Rhinois en plus... Les gelées ça ne sera déjà pas pour demain matin, ni samedi à cause du vent (hors TAF), sans doute plus généralisé dimanche matin mais je doute qu'on les atteigne dans pas mal de stations du Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Welcome at you Goupil ! Un jeun's de plus dans le Nord-Est ! Bon bah sinon avec ce ciel couvert ça baisse bien lentement, quoi que un poil plus vite qu'en début de soirée mais rien d'énorme évidemment... 11,7°C actu. C'est râpé pour une gelée demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 octobre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bonsoir à tous ! Je suis un nouveau sur ce forum ! Aujourd'hui, était une journée bien maussade ! Avec de la grosse bruine ce matin entre 8 h et 11 h. Cette bruine nous aura donné au total 2.5 mm au pluviomètre ! Actuellement, il ne fait pas bien chaud ! Il fait 12.2°C ! Avec un Mini de 10.2°C et un Maxi à 13.9°C ... Le ciel est bien nuageux ! Mais il me semble que demain matin, quelques gelées seront au RDV /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à toi ! Je remarque avec plaisir que tu es né 4 jours avant mon frère (25 décembre 95) c'est du cadeau n'est ce pas Fin du HS On sent déja qu'il va faire froid il ne fait plus que 9° dehors sans doute du à un ciel dégagé local, au dessus du lunévillois. En ce qui concerne les gelées je pense que je "vivrais" (sous la couette ) la première de la saison puisque je monte à barbey séroux (env 700m) sa devrai le faire je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 octobre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2011 oh lala, grillé par count pour la T°x /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> seulement 14.6° ici dans une ambiance grise, humide avec même de la bruine déposant 1mm. Changement de programme ce soir, des trouées ont fait leurs apparitions des la fin de journée et à cette heure, pour le moment le ciel est parfaitement dégagé d'ou des T° en chute 8.8° actuellement contre 11° vers 21h. Si ça se couvre pas, il fera frisquet demain, je pense que les géraniums vont rentrer des ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 octobre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Salut à tous Me revoici après une panne de l'ordinateur..... à cause de ces fichus micro coupure électrique de mardi soir.... temps bien gris et frais ces dernieres jours Mardi Tn de 11.2 et Tx de 12.3°C Mercredi Tn de 10.5 et Tx de 12.4 Aujourd'hui Tx de 14.4°C et Tn en cours, le ciel se dégage, un peu de vent il fait 9.4°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés