Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bienvenue à Goupil. Où est Birkenwald?

Chez-nous, il ne fait plus que 6° pour un maxi de 13,5°.

Eh! Ludo! Nous avons équipé nos 2 ordis, écrans et clavier d'un onduleur pour éviter la casse due aux sautes de courant.

Eh! Ludo! Nous avons équipé nos 2 ordis, écrans et clavier d'un onduleur pour éviter la casse due aux sautes de courant.

Tu ne connais pas Birkenwald ? Normal ! C'est un peu pommé x) C'est à 10 km au Nord de Wasselonne, à 14 km au Sud de Saverne. Et à 30 km à l'Ouest de Strasbourg. Petit village réputé pour son magnifique château ! FIN DU HS ...

Le ciel commence à s'éclaircir ! Les températures chutent presque pas (10.7°C) !

A voir demain matin ...

PS: Merci pour cet accueil très chaleureux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, il y a une bonne ambiance default_flowers.gif

j'y pense, mais à chaque fois je me fais avoir...

sinon coté température, la température est descendue à 8,3°C il y a 15 minutes.

A présent, celle ci est remontée à 9,1°C... le vent n'aide pas à la baisse des températures...

Bonne nuit

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le cil est encore nuageux mais ça semble se dégager totalement par le Nord actuellement ici à Gries, la bise souffle faiblement (rafales à 10km/h) mais suffisant pour limiter la baisse.

Température actu 9,5° sous abri.

A Niederbronn (Vosges du Nord), le ciel est dégagé d'après l'image satellite mais pareil comme prévu le vent empêche la chute, d'ailleurs l'air est bien sec.

Actu il fait 8,6° sous abri (Td 4,4°).

Nancy centre : bonsoir. Après une énième journée grise, le ciel s'est enfin dégagé ce soir. je note tout de meme la présence de quelques nuages encore. La température en profite pour baisser. mais grand classique, ici en centre ville, la température baisse lentement mais surement puisqu'on en est deja a 9,9°C, tn en cours. la tn provisoire de cet automne de 7,8°C d´il y a quelques jours devrait etre atteinte.

cette aprem, la temperature a atteint un maximum de 13,9°C lors de l´unique apparition du soleil. la tn a été relevé a minuit avec 10,5°C.

bonne nuit!

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Comme prévu du changement ce matin avec un ciel dégagé dans une certaine fraîcheur.

Tn en cours avec 3.7° PA;1028.6hPa stable Hr:92% Td:2.6° Bise de N/E constante entre 10 et 15km/h.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas très froid ce matin avec 6,8°C actuellement, tn en cours. Les températures ont bien baissé grâce à un ciel dégagé pour atteindre 7°C à 1h30 mais ensuite je brouillard s'est installé et les températures ont stagné et même remonté.

Belle journée automnale en vue et si le brouillard ne s'invite pas la nuit prochaine le risque de gelée sera très élevé ! default_flowers.gif

PS/ Ludo c'est bizarre mais nous non plus on avait plus rien, même plus de télé mardi soir !

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin sur le pays messin. Tn en cours actuellement à 4,0°C pour mon capteur du toit et 4,3°C pour mon capteur du jardin. Pression atmosphérique à 1027hPa. Comme le dit Fabien, bise de N/E constante entre 10 et 15km/h.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de sur le lunévillois le ciel est parfaitement dégagé, je sens les premières gelées pour ce week end default_flowers.gif

Bonjour à tous, c'est avec le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais avec de la fraîcheur qu'on commence cette journée au Lycée ou au Travail et même à la Maison ! default_clover.gif

Il fait actuellement 3.8°C, ce qui est la Tn pour le moment !

Il y a juste un tout petit peu de vent, qui accentue la sentation de froid (-> 5.7 km/h)

Nancy-centre : le froid s'installe ce matin en ville sous un ciel parfaitement dégagé. Température encore en baisse et Tn en cours avec 5,8°C. c'est aussi la nouvelle Tn provisoire de cet automne. bonne journée

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour tout le monde, ce matin j'ai du gratter le pare-brise de la voiture ! Cela faisait un petit moment deja que ce n'était pas arrivée ^^. Donc une température mini de 0,7'C avec un ciel complètement dégagé. On attend encore des gelées demain et dimanche, je pense un peu plus marquées ! Bonne journée a tous

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas de gelées ici mais vu le ciel dégagé on est pas passé très loin avec une T°n de 3.2°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas loin des gelées ce matin mais ca sera pour ce weekend. Tn 3,4°, grand soleil dans un air bien sec, un ciel bleu pure et un vent de NE qui est entrain de se renforcer. actu 7,9°

1ére séance de grattage pour la saison à la faveur d'un ciel clair et de gelées blanches ce matin, actu plein soleil

Température 10,7°c sous abri

Hr 73%

Vent de secteur e à 29 km/h

Pluvio 0,2mm

Pa 1030,6 hpa

Mini sol +10cm -0,6°c à 7h40

Tn 2,0°c à 8h20

Bonne journée

Tu ne connais pas Birkenwald ? Normal ! C'est un peu pommé x) C'est à 10 km au Nord de Wasselonne, à 14 km au Sud de Saverne. Et à 30 km à l'Ouest de Strasbourg. Petit village réputé pour son magnifique château ! FIN DU HS ...

Le ciel commence à s'éclaircir ! Les températures chutent presque pas (10.7°C) !

A voir demain matin ...

PS: Merci pour cet accueil très chaleureux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, il y a une bonne ambiance default_flowers.gif

Je connaissait le nom mais je ne savait plus ou c'était situé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et tu verra oui une très bonne ambiance ici ! default_flowers.gif

Sinon Tn de 5,2°C ce matin à Haguenau, je doute maintenant pour demain a propos de la Tn. Sera t-elle négative ici ? A suivre...

Actu 10,6°C et un beau soleil mais un vent d'est modéré froid.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nancy-centre : le froid s'installe ce matin en ville sous un ciel parfaitement dégagé. Température encore en baisse et Tn en cours avec 5,8°C. c'est aussi la nouvelle Tn provisoire de cet automne. bonne journée

En effet, d'ailleurs le graphique de Nancy-Essey montre que les vents ont tournée a l'est vers 00h00, il faisait encore 10.5°C, a 2h, il n'y avait plus que 6.8°C.

Sinon la Tn est de 4°C

tout pile ce matin.

9.8°C actu, ciel bleu limpide, très bonne visibilité, on voit vraiment loin, vent du Nord Est sensible, 30 Km/h en rafale.

Le soleil brille et le vent souffle ! Aucun nuage à l'horizon ! Tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement 11.2°C (Température Maximale Provisoire) ...

Le vent nous donne quand même une grande sensation de froid, il souffle à plus de 16.5 km/h !

Aller, c'est l'heure d'aller en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en somme, pour repondre a kevin, un temps somptueux et une belle journée automnale.

4°C pile a nancy essey ? ca y est alors je retrouve l'eternelle difference de temperature de 1,5°C-2°C que j'avais observé l'hiver dernier entre le centre ville et nancy essey sur les Tn.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement Tn de 6°C tout rond ce matin à Rupt, bien moins bas qu'à certains endroits, la faute à un brouillard très épais... La dissipation de ce dernier fût très lente tant il était épais. Il a fallu attendre 11h pour retrouver un ciel d'un bleu pur et limpide.

La bise n'est pas très sensible pour le moment, 13°C actu.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

en somme, pour repondre a kevin, un temps somptueux et une belle journée automnale.

4°C pile a nancy essey ? ca y est alors je retrouve l'eternelle difference de temperature de 1,5°C-2°C que j'avais observé l'hiver dernier entre le centre ville et nancy essey sur les Tn.

Ouai, toujours cette différence entre le centre-ville de Nancy et l'agglomération.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...