Goupil67 Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 La baisse se confirme vraiment, la voiture de mes parents est déjà gelée Actuellement, il fait 2.0°C ! Avec une Pression à 1024 hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Encore 3.1*C, mais les voitures gèlent déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je table sur du 0 ou -1 d'ici demain matin! Ciel dégagé, quelques nappes de brouillard et pas un pet de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Sayé, le vent s'est éteint, il était temps. La température baisse plus rapidement maintenant. actu 4,2°, gelée normalement assurée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Sayé, le vent s'est éteint, il était temps. La température baisse plus rapidement maintenant. actu 4,2°, gelée normalement assurée Idem a Nancy, 0 Km/h a Nancy-Essey, et 2.9°C actu a suivre pour une gelée. Edit : la chute continue, 1.5°C actu, la première gelée pour Nancy est en bonne voie. a noter que le vent joue clairement un rôle, a Metz-Nancy-Lorraine ou le vent soufle encore, la température est a 4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Ciel clair et plus un pet de vent ici à Niederbronn (Vosges du Nord), cette fois-ci la gelée semble inévitable . Température actu 1,0° sous l'abri de la VP2 (et 0,8° sous l'abri Davis 7714). La bise s'est calmée également à Gries (10km au Sud de Haguenau) et la température chute, cependant ça va être juste pour une gelée sous abri, peut-être autour de 1° de Tn sous abri mais avec de la chance petite gelée tout de même, à voir demain . Température actu 2,7° sous abri, avec 1,5° perdus depuis 2h avec la tombée du vent. Bonne nuit et à demain pour les valeurs définitives de cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Décidément le suspense reste entier a Nancy pour la première gelé, après avoir atteint 0.0°C, c'est remontée a 0.2°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Malgré le vent certe faible cette nuit, la 1ére gelée sous abri pour l'automne 2011 à lieu depuis 6h30 sous un ciel clair Température actu -0,7°c Hr 95% Vent faible orienté so Pa 1025,4 hpa Tn en cours Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Je viens de me réveiller et quelle mauvaise surprise la VP2 ne transmet plus depuis 4h25 ! Faut que je vois ça d'urgence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bon ça remarche mais j'ai perdu 3h de relevés... ça vous arrive aussi des fois ce genre de soucis ceux qui possèdent une VP2 ? Visiblement pas de gelée mais bon comment en être sûr... on était à 1,1°C à 4h25 quand elle s'est arrêtée et là elle reprend à 7h36 avec 1,3°C. Les sols sont blancs, les toits des maisons aussi. Je reste septique mais à mon avis ça n'a pas gelé. Raah fallait que la console bug ce matin à l'heure là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Ca y est c'est fait, première gelée a Nancy, -0.6°C a 7h a la station de Nancy-Essey Edit pour Metz (57) aussi, -0.2°C, -1.6°C a Toul (54) Ca c'est pas de bol Count pour l'horaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Des nuages bas arrivent par le so Tn définitive de -1,0°c à 7h50 Actu -0,4°c ça remonte vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Ça craint pour ma station de Gries avec 0,1° sous abri (Tn en cours, ça devrait remonter maintenant, allez un petit effort /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">! C'est le pire je crois de passer si près de la gelée! Sinon pas de soucis ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une 1ère bonne gelée et du givre sur les toits et la végétation. Actu il fait -1,5° sous abri (Tn en cours) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel sans nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 octobre 2011 -0.6°C sera la Tn pour Nancy, actu sa remonte avec -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Voilà, la première gelée à été atteinte ! Avec une Tn de -0.5°C ! Actuellement il fait 0.2°C avec de belles nappes de brumes (Brouillard) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 16 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Ça craint pour ma station de Gries avec 0,1° sous abri (Tn en cours, ça devrait remonter maintenant, allez un petit effort /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">! C'est le pire je crois de passer si près de la gelée! Oui c'est le pire ça ! A Haguenau j'ai eu 0,9°C de Tn. Température qui remonte actu avec 2,4°C. A voir demain matin pour une gelée mais ça me semble compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Oui pour demain je crois qu'il n'y ai des gelées ! Sinon actuellement, le soleil essaye de faire quelques persée, et la température essaye tout de même à monter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait actuellement 1.7°C avec une TN à -0.5°C . Les pressions sont stable, avec 1023.1 HPA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 octobre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Pas de gelée sous abri ici, puisque la température minimale est de 0,4 °C . Enfin, petite gelée blanche quand même au niveau du sol, comme ce fut le cas hier. Un petit point thermomètre ce matin dans les Ardennes avec -2,4 °C à Charleville-Mézières, -1,7 °C à Givet; -1,1 °C à Douzy; 1°C à Montcheutin; 1,8°C à Saulces-Champenoises; 2,3°C à Rocroi; 2,8°C à Buzancy et 4,1°C à Signy-le-Petit. Actuellement, grand ciel bleu! T°actu : 2,3 °C; humidité : 88%; pression : 1023.6 hPa; vent faible d'ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 COLMAR OUEST Premier gel Tn - 0,7° Ciel voilé mais le soleil perce bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Grisaille grisaille ce matin... Après un début de journée très clément le ciel s'est vite brouillé avec des nuages remontant par le S/SO. Les températures n'ont pourtant pas trop de mal à augmenter, la masse d'air étant assez douce. 5,3°C actuellement sous un ciel couvert. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Et voila la première bonne gelée de la saison, comme je disais hier soir, dès que le vent n'est plus de la partie, le froid s'engouffre très vite par ici. Tn -1,5°, paysage blanchit ce matin. actu 4,7°, ciel dégagé. Nouvelle gelée en vue demain matin, à condition que les stratus ne viennent pas jouer les troubles fêtes comme c'est le cas actuellement plus au sud d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Mike tu as déjà eu le soucis que j'ai eu ce matin au niveau de la VP2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 octobre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 -0,9° sous abri chez nous. Première gelée sous abri. Les prés, les toits étaient bien blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Mike tu as déjà eu le soucis que j'ai eu ce matin au niveau de la VP2 ? j'ai eu deux fois un problème de capteur d'onde, qui soudainement ne passait plus, au lieu du "X" il y a le " R" qui s'affichait ( clignotait) mais sinon j'ai jamais eu d'autres problèmes à part la coupure de la station lors d'un orage au mois d'aout, les pilles étaient en faite vides. Autrement ca marche d'une pure beauté, jamais eu d'autres soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 j'ai eu deux fois un problème de capteur d'onde, qui soudainement ne passait plus, au lieu du "X" il y a le " R" qui s'affichait ( clignotait) mais sinon j'ai jamais eu d'autres problèmes à part la coupure de la station lors d'un orage au mois d'aout, les pilles étaient en faite vides. Autrement ca marche d'une pure beauté, jamais eu d'autres soucis Ah d'accord moi ça fait deux fois que j'ai le soucis là depuis le 1er aout, date ou je l'ai installée. La première fois ça avait coupé pendant 30 minutes et là ce matin pendant plus de 3h, la console n'affichait plus rien, seulement des tirets à la place des données... J'espère que le phénomène ne va pas trop se répéter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 16 octobre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 grrrr j'avais bien fait de mettre le conditionnel en annonçant de bonnes gelées, les nuages bas sont revenus en force et heureusement sinon on tapait du -2 ou -3. Malgré tout la T° est descendu a nouveau sous la barre des 0° mais de justesse avec -0.2° de T°n. Malgré les nuages ça remonte assez vite T° actuelle 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés