kittyCats Posté(e) 16 octobre 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Premières gelée de la saison sur le pays messin : Tn de -0,1°C pour le capteur du toit et Tn de -0,3°C pour le capteur du jardin. Actuellement, grand soleil, température de 8,5°C pour le capteur du toit (surchauffe) et de 3,9°C pour le capteur du jardin, pression atmosphérique anticyclonique à 1023 hPa et vent faible inférieur à 10 km/h, toujours dans un flux de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 octobre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Ah d'accord moi ça fait deux fois que j'ai le soucis là depuis le 1er aout, date ou je l'ai installée. La première fois ça avait coupé pendant 30 minutes et là ce matin pendant plus de 3h, la console n'affichait plus rien, seulement des tirets à la place des données... J'espère que le phénomène ne va pas trop se répéter. C'est peut-être dû à des interférences (ondes radios) ou à un éloignement trop important de la base par rapport à l'ISS? Ce problème est plus que connu sur une très bonne partie de toutes les stations sans fils (hors VP2). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 octobre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Aucun nuage, ciel tout bleu ! C'est bon pour le messti de Mertzwiller (la foire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) ! La température a augmenté puis s'est stabilisée à 7.6°C (température actuelle). Ce matin, la température est descendue très bas par rapport à chez vous. Vers minuit, on est passé sous la barre des 0°C (l'alarme disant cela a sonné et m'a réveillé... ). Vers 6h, la température minimale a été atteinte avec -1.6°C ! Va falloir que je pense à m'acheter une station météo bientôt... Anémomètre détruit par la grêle cet Eté, et pluviomètre H.S. depuis début octobre, la poisse. Mais la température et l'hygrométrie sont encore en fonctionnement, et c'est sous abri /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 octobre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Ham nord 54 première négative de l'hiver tn-0.2° ciel limpide et vent faible d'Est cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 octobre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour à tous en finalement pas si froid que ça ce matin. A 6h00 lors de mon départ direction les crêtes Vosgiennes, j'apercevais déjà les nuages au dessus de ma tête..... il faisait 0.0°C, la pelouse et la voiture etaient bien givrées. Arrivée sur le Hohneck, il ne faisait pas trop froid non plus, iil y avait 5°C au thermo voiture, le vent etait bien présent, le ciel dégagé et on pouvait voir les Alpes. Coté Vosges le ciel devenait de plus en plus gris. Retour chez moi, ciel bien couvert, et pas de soleil.... Tn -0.3°C Tactu 9.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Toujours du soleil mais les stratus sont tout près, la limite est à quelques km et ils approchent, je doute que le soleil ne résiste encore bien longtemps. T° actu 8,8° En octobre 2010, la première gelée fut observé le 13 avec -0,8° et la plus forte gelée eu lieu le 21 octobre. Ca sera peut être le même cas cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, on a atteint la gelée de mon côté avec comme tn -0.3°. Ce qui fait la 2ème gelée de cet automne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement, c'est bien remonté avec 6.9° et des nuages bas que le soleil est en train de percer progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 octobre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Toute petite gelé ce matin -0.4° pourtant je pensais qu'on battrais les -2.6° de hier matin tant pis soleil et 10° fait meilleur que hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Les strato cumulus sont arrivés et cachent le soleil à présent. T° en retrait après une Tx de 9,0° provisoire à priori, actu 8,5°, pas chaud du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Rhaaaaaa finalement que 0.4*C de tn cette nuit, mais j'avais mis le réveil et tout était gelé. Sur la deuxième sonde qui est perchée sur le toit, j'ai -0,4*C mais malheureusement c'est celle à 2m du sol qu'il faut prendre en compte... Ça fait déjà très plaisir de voir un paysage gelée au réveil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça remonte lentement à 10.3*C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 C'est peut-être dû à des interférences (ondes radios) ou à un éloignement trop important de la base par rapport à l'ISS? Ce problème est plus que connu sur une très bonne partie de toutes les stations sans fils (hors VP2). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des ondes radios ? A 4h25 du matin ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non plus sérieusement je ne sais pas d'où ça pourrait venir, la console est à environ 50m de l'ISS c'est assez peu... je ne pense pas que ça soit un souci d'éloignement. Bref, je vais surveiller tout cela de près, en espérant ne plus reconnaître cete mésaventure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon niveau ciel c'est toujours couvert, c'est bien tristounet dehors avec un petit vent qui s'est levé, 9,2°C actuellement. Comme l'a dit Mike on est sur les mêmes bases que l'année dernière, première gelée le 13 octobre pour ma part et j'avais eu un -4°C et des brouettes le 21 octobre. La situation a de fortes chances de se répéter vu l'état des modèles actuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 octobre 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Même temps que les jours précédents, c'est-à-dire, un grand ciel bleu et des températures assez frisquettes. Pressions : 1025.0hPa Tn : 1.4°C Tactu : 10.1°C Tx : 10.1°C RH : 68% Point de rosée : 5.7°C Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 7.2km/h ESE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 16 octobre 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bon bah verdict ce matin, un joli petit -4° avec énormément de givre partout, actu tuojours grand soleil et 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Finalement, ces nuages sont repartit vers l'ouest et le soleil domine à nouveau. T° actu 10,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 octobre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Ici ça reste gris et bouché avec un peu de vent. On dirait meme que le brouillard va arriver.... Ambiance sombre. Tactu 10.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 très beau soleil et 12,9°, ca grimpe bien aujourd'hui vu qu'il y a plus du tout de vent. Il risque d'y avoir de sacré différence de températures entre les zones ensoleillées et celles sous les nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 très beau soleil et 12,9°, ca grimpe bien aujourd'hui vu qu'il y a plus du tout de vent. Il risque d'y avoir de sacré différence de températures entre les zones ensoleillées et celles sous les nuages Perso ici c'est toujours la grisaille totale et j'ai quasiment autant que toi, 12,7°C actu. Bien loin de la situation de beau temps initialement prévue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Grand soleil depuis ce matin, malgré quelques nuage bas qui ont d'ailleurs empêché la gelée au réveil. 13.4°C actu, la tx d'hier sera largement dépassée. Impatient d'être à la semaine prochaine, pour un peu d'agitation, même si le soleil frais est agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 16 octobre 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 bonjour surpris par les nuages ce matin ou je me tape une TN de +2.5°C actu 11,6°C et gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Soleil mais températures restant assez fraiches dans le Nord du Bas-Rhin. Température mini 0,1°, actu il fait 12,8° sous abri à Gries. Ici à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini -1,5°, actu il fait 12,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Ah enfin le soleil fait quelques belles trouées ! Après la grisaille c'est plutôt le soleil qui domine en ce milieu d'après-midi avec des températures tout à fait agréables, 14,5°C actuellement et un vent qui mollît par rapport au début d'après-midi. L'effet cuvette va encore bien booster. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 16 octobre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 alternance de très belles éclaircies par moment et d'autres périodes ou les nuages sont encore très nombreux. Au final le mercure grimpe bien avec une T°x provisoire de 15.1° et 14.8° actuellement sous les nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 octobre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Le ciel ici est toujours couvert, meme si ça devient de plus en plus lumineux, et que quelques coins de ciel bleu commencent à apparaître. Les eclaircies ne sont plus très loin. Tactu 11.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 16 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Très beau soleil avec quelques cirrus et une température de 12,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 16 octobre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 ça y est depuis 2 heures, grand ciel bleu à volonté. Malgré tout la T°x a culminé à 15.2° et à présent la chute des T° recommence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés