Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Finalement 15,4°C sera la tx du jour au profit d'un ciel complétement dégagé dès 16h environ. Actuellement la chute est enclenchée avec des sols de plus en plus frais avec ces gelées matinales donc en toute logique il fait déjà plus froid qu'hier à la même heure, 12,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 octobre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Le ciel se dégage bien aussi en ce moment ! Les eclaircies sont arrivées vers 16h30 la Tx aura été de 12.9°C grâce au derniers rayons du soleil... c'est le 10 jours consécutifs avec une Tx inférieur ) 15°C Tn -0.3°C Tactu 12.0 le soleil brille en ce moment, meme si il est voilé et il reste des nuages dans le ciel.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Ciel clair, la chute des températures s'amorce mais la baisse risque d'être moins marquée cette nuit car l'air est assez humide et les brouillards risquent d'être nombreux en fin de nuit. Actu il fait 12,1° sous abri ici à Gries (Tx 13,8°). Tn 0,1° ... Et déjà plus que 9,6° à Niederbronn (Tx 13,6°). Tn -1,5° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Beau soleil jusqu’à 15h environ puis le ciel s'est couvert de stratocumulus, des nuages qui restent bloqué sur la moselle Est actuellement. Les températures ne vont pas pouvoir baisser tout de suite. actu 12,3°, Tx 15,3° de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 16 octobre 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Le ciel se dégage bien aussi en ce moment ! Les eclaircies sont arrivées vers 16h30 la Tx aura été de 12.9°C grâce au derniers rayons du soleil... c'est le 10 jours consécutifs avec une Tx inférieur ) 15°C Tn -0.3°C Tactu 12.0 le soleil brille en ce moment, meme si il est voilé et il reste des nuages dans le ciel.... 12,7°C de TX actu 11,2°C c'est brumeux comme si le brouillard allait se lever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 octobre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Froid ce matin avec des gelées blanches, puis beau soleil jusqu'en début d'après-midi avant l'arrivée de quelques bancs de nuages bas qui ont apporté un peu d'ombre par moments. Retour d'un ciel peu nuageux après17H30. Tn:1.5° Tx:15.3° Tact:9.7° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 COLMAR OUEST Ciel clair, temps calme, vent nul T° + 12,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 On est sur de très bonnes bases pour la gelée demain matin car il ne fait plus que 6,5°C actuellement mais l'air en BC est extrêmement chargée en humidité et ça pourrait nous jouer des tours dans la nuit avec la possible arrivée des brumes et brouillards, limitant la baisse du mercure. D'ailleurs le Td est resté assez haut toute la journée. (Tdx 10,6°C contre 6-7°C hier avec une tx 2 degrés plus haute...) A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Très belle journée ensoleillée avec les premières gelées sous abri ce matin et du givre, températures proches des normales de saison cet A-M. Ce soir, le ciel était d'abord clair avec grosse chute de la température sans vent mais d'après l'image satellite les nuages bas qui étaient déjà présents dans l'Est de la Moselle du côté de chez mike ou Jean-Luc à Réding sont en train d'envahir le Nord du Bas-Rhin, d'ailleurs la température remonte à Niederbronn donc le ciel doit se couvrir actuellement, dommage... Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau): Température mini 0,1° ; maxi 13,8°. Actu il fait 7,0° sous abri. Le ciel est encore dégagé. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), bonne gelée ce matin: Température mini -1,5° ; maxi 13,6°. Actu il fait 6,7° sous abri, en hausse (6,4° à 20h15). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 16 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Très belle journée ensoleillée avec les premières gelées sous abri ce matin et du givre, températures proches des normales de saison cet A-M. Ce soir, le ciel était d'abord clair avec grosse chute de la température sans vent mais d'après l'image satellite les nuages bas qui étaient déjà présents dans l'Est de la Moselle du côté de chez mike ou Jean-Luc à Réding sont en train d'envahir le Nord du Bas-Rhin, d'ailleurs la température remonte à Niederbronn donc le ciel doit se couvrir actuellement, dommage... C'est exactement ce que je voulais dire, chez moi la température était de 8,2°C à 20h, actu il fait 8,6°C... Je crois que c'est loupé pour la gelée demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 octobre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Je confirme, la température se stabilise à 6.4°C à Mertzwiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Pas de problèmes de nuages ici avec une baisse régulière des températures même si celle-ci n'est pas spectaculaire... 5,6°C actuellement sous abri à Rupt sur Moselle. En revanche je crains que l'on soit un peu juste pour la gelée. Le Td est déjà bien élevé par rapport à la température actuelle, le brouillard devrait faire son apparition sur les coups de 4-5h du mat'... M'enfin on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 octobre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Pas de problèmes de nuages ici avec une baisse régulière des températures même si celle-ci n'est pas spectaculaire... 5,6°C actuellement sous abri à Rupt sur Moselle. En revanche je crains que l'on soit un peu juste pour la gelée. Le Td est déjà bien élevé par rapport à la température actuelle, le brouillard devrait faire son apparition sur les coups de 4-5h du mat'...M'enfin on verra bien... Ici le brouillard est déjà bien présent Tactu +3.7°C j'espère que ce brouillard ne va pas rester toute la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Je crains que ça soit mort pour la gelée cette nuit ! Il fait encore 9.8°C ... Cette après-midi, il aura fait plus de 15.2°C ! Ce qui est pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Le ciel s'est bien dégagé ici, les nuages partent vers l'Est mais les températures ne baissent pas pour autant très étonnant. La température stagne à 10,3° pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis passé de 9.8°C à 10.5°C en 1 heure ! Le ciel est dégagé, aucun signe de vent ... Tout ce qui es bon pour une bonne gelée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 octobre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bonsoir, a 21h30, je relevais 6.4°C et la Tn du jour etait a 0.0°C... Qui dit mieux ?! Sur le chemin du retour depuis la Suisse le brouillard vers 19h30 etait deja bien present en Haute Saone sur les plateaux et dans les vallees aux abord des etangs et des forets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bonsoir, a 21h30, je relevais 6.4°C et la Tn du jour etait a 0.0°C... Qui dit mieux ?! Sur le chemin du retour depuis la Suisse le brouillard vers 19h30 etait deja bien present en Haute Saone sur les plateaux et dans les vallees aux abord des etangs et des forets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 21h30, je relevais 10.0°C et la Tn du jour était de -0.5°C ! Actuellement il fait 9.9°C ! ENFIN la température chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 octobre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Le ciel est bien dégagé ce soir, et le vent est tombé (contrairement aux jours précédents). Des bancs de brouillards sont en train de se former, pour le moment, c'est très très succin, mais ça devrait logiquement s'amplifier en cours de nuit. La température baisse bien ce soir, car elle n'est plus que de 5,5 °C actuellement après une Tx bien agréable de 16,8°C . Petit rappel Tn de ce matin à 0,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 La chute s'est enfin amorcée depuis une demi-heure. actu 7,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 16 octobre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 3.9°, c'est c'est près de 3° de plus qu'hier à la même heure, je doute qu'il gèle surtout si le borouillard se leve. Il n'empeche il fera a nouveau bien frais au lever du jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Il fait 4.2° peut-être une gelée blanche. On verra demain matin. Tx 13.9° Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Je craignais l'apparition du brouillard et j'ai eu raison, Tn de 3,2°C à 2h09. Actuellement 4,4°C et quelques plaques de brouillard. Désormais pour les gelées va falloir attendre la fin de semaine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 17 octobre 2011 Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Le brouillard est omniprésent ! La température n'a pas beaucoup chuté cette nuit .. Il fait actuellement 7.0°C, avec une Tn de 6.1°C à 01h48 ! La pression actuelle est de 1022 HPA ! La Td est de 5.5°C (Assez élevé) ! Et le vent est quasi nul /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 17 octobre 2011 Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Pas de gelée ce matin, le ciel est nuageux avec quelques trouées Température actu 6,2°c sous abri Hr 97% Vent nul Pa 1024,4 hpa Tn 4,9°c à 0h20 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés