Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement 15,4°C sera la tx du jour au profit d'un ciel complétement dégagé dès 16h environ.

Actuellement la chute est enclenchée avec des sols de plus en plus frais avec ces gelées matinales donc en toute logique il fait déjà plus froid qu'hier à la même heure, 12,4°C actuellement.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel se dégage bien aussi en ce moment !

Les eclaircies sont arrivées vers 16h30

la Tx aura été de 12.9°C grâce au derniers rayons du soleil...

c'est le 10 jours consécutifs avec une Tx inférieur ) 15°C

Tn -0.3°C

Tactu 12.0

le soleil brille en ce moment, meme si il est voilé et il reste des nuages dans le ciel....

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair, la chute des températures s'amorce mais la baisse risque d'être moins marquée cette nuit car l'air est assez humide et les brouillards risquent d'être nombreux en fin de nuit.

Actu il fait 12,1° sous abri ici à Gries (Tx 13,8°). Tn 0,1°

... default_chris.gif

Et déjà plus que 9,6° à Niederbronn (Tx 13,6°). Tn -1,5°

... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beau soleil jusqu’à 15h environ puis le ciel s'est couvert de stratocumulus, des nuages qui restent bloqué sur la moselle Est actuellement. Les températures ne vont pas pouvoir baisser tout de suite. actu 12,3°, Tx 15,3° de saison

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Le ciel se dégage bien aussi en ce moment !

Les eclaircies sont arrivées vers 16h30

la Tx aura été de 12.9°C grâce au derniers rayons du soleil...

c'est le 10 jours consécutifs avec une Tx inférieur ) 15°C

Tn -0.3°C

Tactu 12.0

le soleil brille en ce moment, meme si il est voilé et il reste des nuages dans le ciel....

12,7°C de TX

actu 11,2°C c'est brumeux comme si le brouillard allait se lever

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid ce matin avec des gelées blanches, puis beau soleil jusqu'en début d'après-midi avant l'arrivée de quelques bancs de nuages bas qui ont apporté un peu d'ombre par moments. Retour d'un ciel peu nuageux après17H30.

Tn:1.5°

Tx:15.3°

Tact:9.7°

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On est sur de très bonnes bases pour la gelée demain matin car il ne fait plus que 6,5°C actuellement mais l'air en BC est extrêmement chargée en humidité et ça pourrait nous jouer des tours dans la nuit avec la possible arrivée des brumes et brouillards, limitant la baisse du mercure. D'ailleurs le Td est resté assez haut toute la journée. (Tdx 10,6°C contre 6-7°C hier avec une tx 2 degrés plus haute...)

A suivre. default_clover.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée ensoleillée avec les premières gelées sous abri ce matin et du givre, températures proches des normales de saison cet A-M.

Ce soir, le ciel était d'abord clair avec grosse chute de la température sans vent mais d'après l'image satellite les nuages bas qui étaient déjà présents dans l'Est de la Moselle du côté de chez mike ou Jean-Luc à Réding sont en train d'envahir le Nord du Bas-Rhin, d'ailleurs la température remonte à Niederbronn donc le ciel doit se couvrir actuellement, dommage... default_thumbdown.gif

Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 0,1° ; maxi 13,8°. Actu il fait 7,0° sous abri. Le ciel est encore dégagé.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), bonne gelée ce matin:

Température mini -1,5° ; maxi 13,6°. Actu il fait 6,7° sous abri, en hausse (6,4° à 20h15).

Très belle journée ensoleillée avec les premières gelées sous abri ce matin et du givre, températures proches des normales de saison cet A-M.

Ce soir, le ciel était d'abord clair avec grosse chute de la température sans vent mais d'après l'image satellite les nuages bas qui étaient déjà présents dans l'Est de la Moselle du côté de chez mike ou Jean-Luc à Réding sont en train d'envahir le Nord du Bas-Rhin, d'ailleurs la température remonte à Niederbronn donc le ciel doit se couvrir actuellement, dommage... default_thumbdown.gif

C'est exactement ce que je voulais dire, chez moi la température était de 8,2°C à 20h, actu il fait 8,6°C... Je crois que c'est loupé pour la gelée demain matin default_thumbdown.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de problèmes de nuages ici avec une baisse régulière des températures même si celle-ci n'est pas spectaculaire... 5,6°C actuellement sous abri à Rupt sur Moselle. En revanche je crains que l'on soit un peu juste pour la gelée.

Le Td est déjà bien élevé par rapport à la température actuelle, le brouillard devrait faire son apparition sur les coups de 4-5h du mat'...

M'enfin on verra bien...

default_sleeping.gif

Pas de problèmes de nuages ici avec une baisse régulière des températures même si celle-ci n'est pas spectaculaire... 5,6°C actuellement sous abri à Rupt sur Moselle. En revanche je crains que l'on soit un peu juste pour la gelée.

Le Td est déjà bien élevé par rapport à la température actuelle, le brouillard devrait faire son apparition sur les coups de 4-5h du mat'...M'enfin on verra bien...

default_sleeping.gif

Ici le brouillard est déjà bien présent default_crying.gif

Tactu +3.7°C

j'espère que ce brouillard ne va pas rester toute la nuit...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est bien dégagé ici, les nuages partent vers l'Est mais les températures ne baissent pas pour autant très étonnant.

La température stagne à 10,3° pour le moment

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir, a 21h30, je relevais 6.4°C et la Tn du jour etait a 0.0°C... Qui dit mieux ?! default_rolleyes.gif

Sur le chemin du retour depuis la Suisse le brouillard vers 19h30 etait deja bien present en Haute Saone sur les plateaux et dans les vallees aux abord des etangs et des forets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, a 21h30, je relevais 6.4°C et la Tn du jour etait a 0.0°C... Qui dit mieux ?! default_rolleyes.gif

Sur le chemin du retour depuis la Suisse le brouillard vers 19h30 etait deja bien present en Haute Saone sur les plateaux et dans les vallees aux abord des etangs et des forets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 21h30, je relevais 10.0°C et la Tn du jour était de -0.5°C ! default_flowers.gif

Actuellement il fait 9.9°C ! ENFIN la température chute ! default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel est bien dégagé ce soir, et le vent est tombé (contrairement aux jours précédents). Des bancs de brouillards sont en train de se former, pour le moment, c'est très très succin, mais ça devrait logiquement s'amplifier en cours de nuit.

La température baisse bien ce soir, car elle n'est plus que de 5,5 °C actuellement après une Tx bien agréable de 16,8°C

. Petit rappel Tn de ce matin à 0,4°C

.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

3.9°, c'est c'est près de 3° de plus qu'hier à la même heure, je doute qu'il gèle surtout si le borouillard se leve. Il n'empeche il fera a nouveau bien frais au lever du jour...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je craignais l'apparition du brouillard et j'ai eu raison, Tn de 3,2°C à 2h09.

Actuellement 4,4°C et quelques plaques de brouillard.

Désormais pour les gelées va falloir attendre la fin de semaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le brouillard est omniprésent ! La température n'a pas beaucoup chuté cette nuit default_dry.png ..

Il fait actuellement 7.0°C, avec une Tn de 6.1°C à 01h48 !

La pression actuelle est de 1022 HPA ! La Td est de 5.5°C (Assez élevé) !

Et le vent est quasi nul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...