Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Actuellement pluie modérée et continue à Besançon Nord depuis la fin de nuit sous 6°C environ, ciel plombé par des nimbostratus étendus. Ça fait du bien de revoir un temps d'automne digne de ce nom . Pas de vent significatif et visibilité curieusement assez peu réduite, on voit assez bien les collines de Besançon depuis le Nord de la ville. Seules les crêtes de Montfaucon sont noyées dans la brume. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 5cm a Géradmer selon un observateur Meteociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 ca y est la neige est arrivée côté allemand aussi, sinon étonnant la station de Strasbourg reporte a nouveau pluie et neige mêlée, le bug continue apparament :B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Toujours de la pluie mais qui va toucher à sa fin à présent. Le cumul grimpe toujours. Pluie non stop depuis 21h environ hier soir. Ca fait longtemps qu'il avait pas plu aussi longtemps. T° actu 5,1°, qui stagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 octobre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Ham nord 54 pluie cette nuit 12.2mm sous une T° flirtant avec 5° seulement pas de report de neige sur les Ardennes Belges, on devait etre à la lmite avec une T° 850hpa de -1°, difficile de decendre sous les 500m pou voir des flocons cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour! 22 mm sont tombés cette nuit. Actuellement ciel couvert mais il ne pleut plus. Il ne fait que 4,5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 1.5cm de Neige a Fraize (88) a 529m d'altitude, la neige au sol arrive vraiment a basse-altitude. a noter que la pluie et neige a Strasbourg n'est peut-être pas aussi fantaisiste ! un autre observateur sur meteociel reporte ceci 9/10/2011 10:38 Rosheim (67560) alt:196 m Pluie Neige INCROYABLE MAIS VRAI ! Quelques flocons de plus en plus nombreux depuis 3 minutes. Je n'y croyait pas et c'est une personnes sur le site qui poste pluie et neige a Strasbourg. La température ne monte pas 5°C meteoalsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 octobre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Duntzenheim: 14,2mm à 10h45. L'intensité baisse sensiblement. La température aussi avec 5,3°. Aucune trace de neige mêlée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 1.5cm de Neige a Fraize (88) a 529m d'altitude, la neige au sol arrive vraiment a basse-altitude. a noter que la pluie et neige a Strasbourg n'est peut-être pas aussi fantaisiste ! un autre observateur sur meteociel reporte ceci 9/10/2011 10:38 Rosheim (67560) alt:196 m Pluie Neige INCROYABLE MAIS VRAI ! Quelques flocons de plus en plus nombreux depuis 3 minutes. Je n'y croyait pas et c'est une personnes sur le site qui poste pluie et neige a Strasbourg. La température ne monte pas 5°C meteoalsace faut se méfier des observateurs sur météociel, j'ai souvent remarqué que ca écrivait de tout et n'importe quoi.( souvent dans l'excès) Idem pour rosheim, je crois pas une seule seconde que la neige arrive à cette altitude par une masse d'air de -2° à 850 hpa surtout en cette saison ( nous sommes pas en hiver). Ici à 260 m déjà c'est que de la pluie même jusqu'à 400 m. Pluie et neige melées à partir de 450 m précisément ( hommert) et neige seule dès 600m alors voire de la pluie et neige melées à 196 m, on me le fais pas à moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Cumuls sur les stations Lorraine de MF > Metz (57) >> 20.4mm Epinal (88) >> 19.2mm Nancy-Essey (54) >> 18.8mm Nancy-Ochey (54) >> 17mm Metz-Nancy-Lorraine (57) >> 16mm Relevée amateur >> 22mm a Darney (88) 20mm a Rezonville (57) 20mm a Montigny-lès-Metz (57) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 faut se méfier des observateurs sur météociel, j'ai souvent remarqué que ca écrivait de tout et n'importe quoi.( souvent dans l'excès) Idem pour rosheim, je crois pas une seule seconde que la neige arrive à cette altitude par une masse d'air de -2° à 850 hpa surtout en cette saison ( nous sommes pas en hiver). Ici à 260 m déjà c'est que de la pluie même jusqu'à 400 m. Pluie et neige melées à partir de 450 m précisément ( hommert) et neige seule dès 600m alors voire de la pluie et neige melées à 196 m, on me le fais pas à moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que c'est étonnant a si basse altitude ! moi ce qui me trouble, c'est Strasbourg qui reporte pluie neige pour une altitude de 150m et Lahr en Allemagne qui est un poil plus au sud reporte pluie modérée pour 156m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 C'est vrai que c'est étonnant a si basse altitude ! moi ce qui me trouble, c'est Strasbourg qui reporte pluie neige pour une altitude de 150m et Lahr en Allemagne qui est un poil plus au sud reporte pluie modérée pour 156m d'altitude. faut pas croire à ces observations, elles sont fausses. D'ailleurs, les précipitations sont beaucoup trop faibles actuellement et depuis une demi-heure sur le bas rhin pour provoquer l'isothermie aussi bas. Il fait généralement entre 4 et 6° en plaine actuellement sur le nord-est, pratiquement pas possible pour de quelconques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour, Déjà 20 mm par ici près de Colmar pour cet épisode pluvieux, T° bien fraîche, pas plus de 5.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Il pleut faiblement désormais. Mais tout à l'heure sous les plus fortes précipitations, j'ai cru apercevoir des flocons fondus mélangé à la pluie. Il fait 5.2° en baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 octobre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 5cm à Vagney (88) à 805m d'altitude. Seulement 3.7° à Luxeuil (271m), 3.2° à Fougerolles (70 - 320m) et 0.7° au Roulier (88) à seulement 449m d'altitude ! Autant dire que la limite pluie-neige est très basse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 octobre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Je confirme, neige au sol au dessus de 600m dans le Val d'Argent également, le fond de vallée est tout blanc! 3°C au thermo de jardin actu [380m]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 octobre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 On a frisé 0° en matinée. La neige s'est mêlée à la pluie puis a commencé à recouvrir le sol. Actuellement, ça fond déjà par +1,3°. Ban de Laveline. Altitude 400 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 La première Tx inférieur à 10° sera pour aujourd'hui. Les températures ne remontent pas malgré l'arret des pluies. actu 5,3°, pour un 19 octobre c'est vraiment froid, on est 7° en dessous des normales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Webcam de Géradmer (88) belle couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 C'est vrai que c'est étonnant a si basse altitude ! moi ce qui me trouble, c'est Strasbourg qui reporte pluie neige pour une altitude de 150m et Lahr en Allemagne qui est un poil plus au sud reporte pluie modérée pour 156m d'altitude. Je confirme ! Ca a duré pas plus de 2 minutes mais vers 11h quelques flocons mêlées a de la pluie ont intervenu !Je n'y croyais pas mais j'ai bien regardé et effectivement quelques flocons (je dis bien quelques flocons, pas une grosse quantité et ça n'a pas duré plus de 2 minutes). Le seul truc interessant pendant le cours de Français /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu température 6,8°C et 4,5°c de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Je viens de rentrer du lycée, j'ai cru que j'allais devenir fou ce matin en cours ! Je voyais que ça tombait à gros flocons, les toits blanchissaient dans Remiremont et moi j'étais en plein test de français de 10 à 12h ! C'était de la folie ! Je mange et je vous fait un petit bilan de la matinée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Je confirme ! Ca a duré pas plus de 2 minutes mais vers 11h quelques flocons mêlées a de la pluie ont intervenu ! Je n'y croyais pas mais j'ai bien regardé et effectivement quelques flocons (je dis bien quelques flocons, pas une grosse quantité et ça n'a pas duré plus de 2 minutes). Le seul truc interessant pendant le cours de Français /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu température 6,8°C et 4,5°c de Tn. et moi c'est simple, j'y crois toujours pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tellement simple, on voit quelque chose de fondu sur le pare brise de la voiture et on croit directe que c'est de la neige fondante alors que c'est rien de cela ( ca m'est deja arrivé d'ailleurs il y a peut etre 8 ans en arrière) On croit on croit, on croit trop ce que l'on voit réellement Voire de la neige fondante sous une perturbation même en pleine hiver d'ailleurs et sous une masse d'air pas très froide ( froide en cette saison d'un mois d'octobre) avec des températures de 4/5° est impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 et moi c'est simple, j'y crois toujours pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tellement simple, on voit quelque chose de fondu sur le pare brise de la voiture et on croit directe que c'est de la neige fondante alors que c'est rien de cela ( ca m'est deja arrivé d'ailleurs il y a peut etre 8 ans en arrière) On croit on croit, on croit trop ce que l'on voit réellement Oui, mais comme je dis, pour moi si c'étais de la neige fondante, mais cela n'a pas duré très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Oui, mais comme je dis, pour moi si c'étais de la neige fondante, mais cela n'a pas duré très longtemps. tu peux le croire mais je te tout de suite que personnes ici ne te le croira, pas même Alex67 qui est dans ton coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 tu peux le croire mais je te tout de suite que personnes ici ne te le croira, pas même Alex67 qui est dans ton coin Oui c'est sur Sinon beau cumul de 18 mm, il ne pleut plus. Belle petite perturbation en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés