Orage99 Posté(e) 19 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Effectivement, de beaux paquets arrivent, à voir ce que ça va donner. Je pense que ça peut donner de belles choses, jusqu'à basse altitude T°C : 6.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 octobre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Neige forte signalée dans les Forêt-Noire. A peine plus haute que les Vosges, donc il y a possibilité d'avoir de la neige dans le prochain paquet. Ici à Mertzwiller, il a plu toute la journée et la température n'a pas décollé. La Tx est de 8.9°C et la température actuelle est de 6.8°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Fraicheur remarquable pour un 19 octobre et c'est donc la première Tx inférieur à 10°, très largement. La Tx ayant été relevé à minuit avec 7,1°, au plus chaud de la journée il a fait 6,4°, c'est très peu, le tout sous un ciel restant couvert, pas d'éclaircie aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 COLMAR OUEST Tx du jour très basse avec + 6,8° 23 mm au pluvio avec le front CUMUL OCTOBRE = 48 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 petit rappel: en octobre 2010, la plus basse Tx que j'avais relevé était de 7,4° et c'etait le 22 soit dans la 3eme décade Cette année, il aura donc fait plus froid encore en octobre en Tx. Il y aura d'autres Tx inférieures à 10°, probablement jusqu'à samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 octobre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour à tous Froid ! Tx a minuit 6.90C, il faisait 5°C à 4h00. Tn ce matin sous la grosse neige 0.5°C D'ailleurs je viens d'y penser, l'ami Ludo a du se gaver à Bellefontaine. Une amie qui habite à Plombières -soit juste à côté de Bellefontaine pour ceux qui ne savent pas- m'a dit qu'en rentrant chez elle vers 12h30 l'herbe était encore blanche ! Bon pas de bol pour moi, je ne l'ai pas vu tomber.... et quand je suis rentré du boulot il restait plus grand chose. photo faite vers 14h00.... sinon actu pas de précipitations, mais du gros brouillard et T°actu 4°C.... il faisait 17°C hier à la meme heure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 La traîne semble un peu plus active que prévue mais montre des signes de faiblesse. Pourvu qu'elle puissent atteindre les Vosges et l'extrême est de nos régions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 tiens une petite éclaircie actuellement et une petite averse est passée tout à l'heure avec un peu de grésil avec T° actu 6,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 19 octobre 2011 LYON Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Pendant que certains se gavent de flotte, bah par chez moi, c'est soupe a la limace, eh a la grimace à peine 3 mm. que de disparités ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Quelques éclaircies ont eu lieu cet après-midi. La température est de 8.5° c'est la tx de la journée pour le moment. On verra ce que va donner les quelques averses qui arrivent par le nord-ouest en espérant un peu de grésil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 19 octobre 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour, la perturbation a été bien active par ici avec 28,3 mm portant le cumul du mois d'octobre à 69,9 mm. Le froid revient en force également avec seulement 6,8°C sous abris, il fait bien frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Une belle ligne d'averse arrive par L'ouest, la Tx semble avoir été atteinte, 9.8°C a la faveur de belle éclaircie, 19mm au pluvio depuis hier soir, et 18mm depuis 00h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 De retour de mon petit footing sur les crêtes Rupéennes, aïe ce que je regrette de ne pas avoir pris mon APN ! J'ai vu les premières traces de neige juste au-dessus de la croix de Parier(630m) dans un épais brouillard. Puis plus je montais plus ça évoluait et arrivé au chalet de Beluet(850m) c'était juste magnifique ! Une couche uniforme d'un centimètre ou deux mais que c'était beau ! Un gros brouillard aussi là-haut et quelle ambiance...pas un bruit...du blanc... j'me suis fait du bien aux yeux ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici en bas à Rupt bah ça n'a pas bougé... toujours 4,8°C actu soit la température la plus haute de la journée. La tx est de 13,8°C à minuit, si le refroidissement était intervenu 6h plus tôt on aurait pu avoir notre première journée avec Tx<5°C... dommage mais ça sera peut-être pour demain. Pour le moment toujours une seule Tx<10°C le 8 octobre avec 9,1°C qui représente par le même temps la Txn de la saison. PS/ Merci pour les photos Ludo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 A Niederbronn (Vosges du Nord), dans la vallée à 215m d'altitude (sommets alentours culminant à 581m au Nord de la ville), la Tx du jour est de seulement 6,4° à 0h, mais il fait 6,3° actuellement. Hallucinant une Tx aussi fraîche pour un 19 Octobre . Tn de 4,3° à 9h25 sous la pluie, Tx 6,4° donc et cumul de 17,8mm pour l'épisode (14,8mm depuis 0h). A Gries (10km au Sud de Haguenau), actu il fait 6,8° sous abri. On a pas dépassé 7° de toute l'A-M. Tn 5,6° à 10h07 et Tx 8,4° à 0h. Cumul de 16,6mm sur l'épisode (16,2mm depuis 0h). Actu ciel couvert et bas et des averses semblent arriver par l'Ouest mais perdent un peu d'intensité, à voir si elles vont tenir jusqu'ici. Je bosse dehors toute la journée et il faisait vraiment froid, quel changement par rapport aux 20° d'hier A-M en T-shirt, aujourd'hui c'était grosse veste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 bon ben tx du jour 5.5 DEGRES enfin apres les 13 degres de la nuit bien sur....hier 18 degres ....dingue quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 octobre 2011 On observe un peu de grésil des Ardennes à l'Yonne, et notamment sur Troyes, avec "des sols bien blanchis". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 L'averse arrive, récapitulatif de la journée a 18h > Tn > 5.7°C a 9h Tx > 9.8°C a 16h et 17h Pluvio > 18mm T°C actu > 8.9°C en baisse. Comme le dit alex02 au dessus, des averses avec de belles intensité circule sur certain coin du NE ! Edit : grésil aussi a corny-sur-moselle (57) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 octobre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Cumul de l'épisode pluvieux : 26 mm. La température actuelle est de 5,6°. Concernant les observations de flocons mêlés à la pluie dans le Bas Rhin: il y a plusieurs obs', dont celle de la station de Strasbourg ( metar ou synops ? ) Pour le coup à hadigny il a bien plu avec 28,2mm et une température de 5,9° cumul d'octobre un peu plus de 71mm 8° à lunéville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 le ciel est à moitié dégagé et il fait à peine 6,2°, si les averses tiennent le coup, on sera pas très loin de la neige ici donc à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 La température baisse avec 7.0° Le ciel se couvre avec une micro averse qui passe avec quelques goûtes. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 COLMAR OUEST Le ciel est maintenant dégagé. La T° chute... plus que + 5,3° ! Si le timing est bon et que le gel arrive durant la nuit et quelques averses pourront alors donner du grésil ou neige jusqu'en plaine sur les endroits favorisé par de larges éclaircies nocturne. A suivre. Actu, les averses ne progressent pas vite, ça va être tendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Et oui, la première neige est tombée sur les premières hauteurs (Dabo = 650 mètres environ) ! Environ 3 cm au sol Sinon en plaine, il aura plu 21.5 mm en tout ! La température chute, chute, plus que 5.5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent bon la gelée demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 octobre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Maussade et très frais aujourd'hui avec des pluies continues jusque vers 11H00, remplacées ensuite par de la bruine, un peu plus sec cet après-midi sous un ciel restant chargé avec une ou deux petites averses. Quelques trouées se sont manifestées après 17H30. Tn:4.6° à 7H02 Tx:6.4° à 17H02 Tact:5.6° sous un ciel assez chargé. Au pluvio:19.2mm depuis 0H00 soit 25.2mm au total pour l'épisode. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Vu comme ça se profil il y a de fortes chances que je passe entre les gouttes... Le ciel reste couvert... il fait frais. +4,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Belle averse ici actu, intensités modérée a forte. T°C actu en chute, 7.5°C contre 9.8°C il y a 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés