Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un peu hors-sujet, mais ce matin, y'avait une démolition par Foudroyage a une centaines de mètres de chez moi, vu le brouillard je pensait que je verrai rien, bah ça m'apprendra a être faignant, j'aurai bien voulu voir default_sneaky2.gif

Vidéo :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hOq2tcnJ25A

Sinon 4.8°C a Nancy (54) a 17h qui tient encore dans le froid, Metz s'est envoler a 6°C.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours aussi frais à lunéville avec même pas aujourd'hui.

Allé en route pour les environs de gérardmer flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la baisse débute bien malgré la station encore en plein soleil. T° actu 7,4°, ca va bien cailler cette nuit

Le brouillard revient .......

Tactu 5.3°C

Tx du jour 7.8°C malgrès un gros soleil cet après midi

Tn -2.3°C

Finalement on est à la limite du brouillard et du soleil en ce moment, le ciel est gris....

le reste de la commune est sous le brouillard, certains hameaux de la commune sont meme resté plongés dans le brouillard toute la journée....

Actu chez moi 3.5°C

photo une partie dans le brouillard, le reste au soleil

311801_2334094304266_1007043485_32383385_1738883130_n.jpg

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas mal de brouillard ce matin, il ne s'est pas dissipé avant la fin de matinée. Ensuite, beau ciel bleu, grand soleil et seulement deux-trois petits Cumulus de beau temps.

Pressions : 1025.9hPa

Tn : -2.1°C

Tactu : 8.6°C

Tx : 10.2°C

RH : 67%

Point de rosée : 2.8°C

Pluvio du jour : 0.3mm

Vent actuel : 4.0km/h SE

Rafale maxi : 13.3km/h

La température chute déjà, assez fortement, parce qu'il ne fait plus que 5.3°C

Le soleil était un peu présent (Entre 15h30 et 16h45), d'ou la Tx peu élevée, avec 6.2°C ! default_blushing.gif

Actuellement c'est un temps assez mitigé, avec déjà quelques bancs brouillard dans les petites crevasses, calées et le long des rivières default_clover.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement le ciel s'est dégagé seulement en toute fin d'A-M ici au Sud de Haguenau, vers 17h. Actu le ciel est clair mais les brouillards devraient revenir dans la nuit.

Actu il fait 5,7° sous abri (Tx 6,9°). Tn -0,6°

et donc 1ère gelée de la saison sous abri (0,1° le 16... default_dry.png ).

A Niederbronn (Vosges du Nord), le soleil est apparu plus tôt dans l'A-M mais c'est tout de même resté bien frais. Actu ça chute et la nuit s'annonce froide.

Actu 5,0° sous abri (Tx 7,9°). Tn -1,1°

et donc la 2ème gelée de la saison (après les -1,5° de Tn du 16 default_flowers.gif ).

Posté(e)

les température rebaisse, 4.5°C, la tx aura donc était bien froide ! puisque Nancy-Essey n'a pas dépasser les 4.8°C !

Tn > -0.2°C

tx > +4.8°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement 11,1°C de tx au profit d'une belle après-midi.

Actu ciel clair et un peu de brouillard, 4,2°C sous abri. Ça va friter sévère !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter une Tn de -6,1° ce matin à la station de Mourmelon (51) à 115m d'altitude default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Première forte gelée de la saison en plaine dans le Nord-Est donc.

Plus froid que Mouthe (940m) et ses -5,1° de Tn!

Sinon plus que 4,1° également à Niederbronn, ça caille déjà.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

0.7*C de tn vers 4h, on serait allé bien plus bas si le brouillard ne s'était pas installé! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand est-ce que je vais ENFIN ma première gelée????

Quelques éclaircies vers 13h, sans plus, tx assez basse de 7*C.

Ciel bâché ce soir, les températures ne vont pas descendre bien bas cette nuit.

T*C : 5.5*C

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

rooo la chance tout ceux qui ont eu du soleil. A Rambervillers tout gris toute la journée, brouillard le matin, nuage bas l'après midi, du coup il n'a pas gelé, il n'y a meme pas eu de givre ou de pare brise glacé malgré une T°n de 0.2°

Du coup, le temps est resté froid meme si c'était bien moins pire qu'a Epinal avec une T°x de 6.4° et encore 5.7° actu.

De retour de l'installation du stand de ma boite à Poussay, on a été congelé avec un vent vivifiant et des T° encore plus basse...default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en espérant que demain il fasse meilleur). Ps: au vosgien ou autre qui iront a Poussay demain, n'hésitez pas a venir vous réchauffer stand 52 allée A default_flowers.gif

Ham nord 54

brumes froides persistantes jusque vers 15h, ensuite soleil mais encore bien palot Tx 7.1°

ce soir 4.4° et ciel à nouveau chahuté par les nuages bas

cirrusfab

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas un rayon de soleil de la journée à Strasbourg. Mais la grisaille s'est dissipée au moment du coucher du soleil. Pour nous emmener vers une nuit vraiment froide?

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Actuellement, il fait 2,2°.

Ce fut une belle journée avec un mini de -3,8°

et un maxi de 11°.

Le brouillard matinal ne s'est étendu que sur le val de Saint Dié, sans atteindre notre vallée.

Posté(e)

La température replonge, 3.1°C a 19h contre 4.5°C a 18h. le brouillard est a nouveau présent.

Tn > -0.2°C

Tx > +4.8°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillards givrants ce matin ayant évolué très lentement, ce n'est qu'à la mi-journée qu'ils se sont dissipés en laissant la place à un ciel variable avec des éclaircies de plus en plus larges au fil des heures.

Tn:-1.2°

Tx:9.7°

Tact:4.1° sous un ciel dégagé.

Bonne soirée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir bonsoir !

Il fait déjà froid ce soir, avec 1.7°C et une humidité de 83 %.

Je pense que la température minimale (qui est la plus basse de l'automne 2011) de ce matin sera battue demain !

La température minimale d'aujourd'hui aura en effet été de -1.8°C ! La température maximale est fraîche, elle aussi, avec 7.9°C !

Bonne soirée à tous! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le mercure chute ce soir en Champagne ! 2.6°C à Reims et 1°C dans les campagnes champenoise !

La nuit s'annonce froide dans ce secteur...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai vraiment la poisse niveau gelées depuis le début de la saison... ça fait déjà plusieurs jours que c'est pas terrible et là on a un énorme potentiel pour une bonne grosse gelée et voilà que le brouillard s'est épaissi... 3,8°C actuellement, inchangé depuis plus d'une heure... default_sick.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est pas le brouillard ( ca risque pas) mais le vent de NE qui empêche la température de vraiment chuter. actu 3,8°, c'est même remontée depuis 10 min

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...